The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ils sont réunis : Hansel et Gretel

Aller en bas 
+2
nanou 44
emelbay
6 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 11:56

Grâce à la gentillesse de Lomé (elle m'a donné la bonne adresse  nickel ), Hansel et Gretel sont maintenant réunis :


Ils sont réunis : Hansel et Gretel L1020210


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 11:58

Ils sont réunis : Hansel et Gretel L1020212


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 12:03

Les trois réunis.

Ces poupées me plaisent beaucoup et leurs jolies coffrets aussi. L'ensemble est charmant, de bonne qualité et ........français.

Ben oui, y a plus qu'eux et la santé de Petitcollin est très fragile. Il suffirait d'un rien, d'un chinois un peu trop riche ou qui aurait juste envie de se faire plaisir help et boum ! bing


Ils sont réunis : Hansel et Gretel L1020214


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 12:59

ils sont beaux aimer et ta MF aussi aimer

déjà trois Petitcollin ........t'es foutue Emelbay, t'es accro Shocked attention , Miss Aline va vouloir t'apprendre à coudre Shocked et moi à tricoter youpi

Petitcollin appartient à un passionné de la fabrication française Smile , puisqu'il est aussi propriétaire des marques Vilac et Jeujura youpi , mais tu as raison, pourvu que financièrement ça tiene le coup. Ils sont réunis : Hansel et Gretel 201795

Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:33

Noooon, j'suis pas foutue. J'ai de la volonté Shocked J'suis pas accro bravo

J'ai surtout craqué pour Hansel et Gretel, pour les personnages du conte de Grimm, qui font partie de mon enfance. Pas pour les poupées Petitcollin elles-mêmes. Tu comprends youpi C'est l'idée, la représentation, les costumes....

Mais je suis ravie que ce soit des poupées Petitcollin car j'ai du respect et de l'admiration pour cette marque.

Pour Marie-Françoise, c'est aussi un petit plaisir, juste un petit plaisir de circonstance. Sur le site, elle était à un prix intéressant. Mais je ne crois pas que je vais commencer une collection de poupées Petitcollin. Je suis même sûre youpi  Si j'avais dû le faire, je crois que cela aurait été fait, il y a bien longtemps déjà.

Je suis (moins, mais encore), j'étais (beaucoup) une grande fan des poupées Corolle. Je ne t'apprends rien. J'ai fait le tour de tout ce qui existe en matière de poupées : à jouer, de collection, anciennes, vintage, mannequins de toutes nature, de créatrices ; en France, en Allemagne, aux Etats-Unis... ; à Bagnolet, sur les ventes aux enchères, dans les musées et les collections privés et publics..... et je crois, qu'à ce jour, j'ai atteint et trouvé mes limites.

Je ne changerai plus, même si ...."il ne faut jamais, jamais dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau......" nickel

Quand à savoir coudre et tricoter, il n'y aura plus de miracle non plus. Je suis définitivement nulle. Si la bonne soeur qui était prof de couture dans mon collège, vivait encore, elle te le confirmerait, la pauvre vieille. Paix à son âme. flower


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 14:09

je te taquinais Ils sont réunis : Hansel et Gretel 873620 moi je suis allée faire un tour chez à Paris.............juste pour voir les Poupées neuves Petitcollin en vrai, et en les voyant j'ai eu envie de me remettre au tricot youpi
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 14:13

J'ai bien compris que tu me taquinais aimer  Ne t'inquiète pas Ils sont réunis : Hansel et Gretel 3376100413

Et tu tricotes à merveille, je le sais nickel  Je trouve cela très bien. Si je pouvais, je ferais la même chose bing


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8159
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 16:08

superbes Hansel et Gretel   et de la collection "petit colin "en plus :  riche idée qu'il a eu ce fabriquant    chinois  ...bravo belle acquisition


Ils sont réunis : Hansel et Gretel Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 16:15

Merci Nanou.

Mais PAS chinois, non,non help français, bien français.

La maison Petitcollin est à Etain (55)

Extrait du site de Peticollin, leur histoire :

"A 400 kilomètres d’Etain, un industriel installé à Moirans en Montagne, capitale française du jouet, qui avait en une dizaine d’années à peine redonné vie à Vilac, vieille fabrique de jouets en bois créée en 1911, lança une bouée de sauvetage. Jouets Petitcollin fut créée en mars 1995. C'est désormais une filiale de Vilac S.A.S. (www.vilac.com).

Petitcollin est à l’heure actuelle à la fois la plus ancienne et la dernière fabrique française de poupées encore en activité en France. L’usine Petitcollin est ouverte au public depuis 1998. A travers des visites commentées qui s’adressent à un public de tous âges et toutes origines, l’entreprise partage ainsi sa longue tradition de savoir-faire et son histoire sans équivalent. Un espace muséographique consacré à la marque, édifié par la Communauté de Communes du Pays d’Etain, a ouvert en septembre 2009."


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 17:07

Hansel et Gretel sont adorables ils ne vont pas l'un sans l'autre ! aimer aimer

Leurs tenues j'adore j\'aime j\'aime

Et espérons que " La maison Pticollin reste bien Française ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8159
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:37

excuses j'avais cru lire qu'il s'agissait d'un chinois ???  ! ouf! tant mieux français 100% ...du pure cru  je comprends mieux ,  ma cousine qui  m'a donné son gros baigneur " petit Colin"  est d'origine


Ils sont réunis : Hansel et Gretel Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6928
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 20:01

Comme le dit Séverine, ils ne vont pas l'un sans l'autre.

Je suis très contente que Hans ait pu rejoindre Gretel ... chez toi. Smile

Je comprends très bien le souhait d'acquérir des poupées liées à des souvenirs d'enfance ... je suis moi aussi très sensible à cela.

Concernant Petitcollin, c'est une chance que cette marque purement française soit toujours en activité !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8159
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 09:59

oui les poupées de nôtre enfance ré-surgissent dans nôtre mémoire et ça nous incitent à les retrouver  coûte que coûte  ....  aimer

 en 2014 je vous avais envoyé un couple de poupées folkloriques allemands ou tyroliens  (à cause du chapeau du garçon. prénommé Tom et Chloé ...  et je me suis toujours demandé s'il ne représentait pas , par hasard , Hans et Gretel? 

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Poupae10


Ils sont réunis : Hansel et Gretel Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 11:01

Je suis contente de voir ce joli couple réuni chez toi youpi
C'est vrai qu'il est difficile de le séparer!


Ils sont réunis : Hansel et Gretel P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 11:38

Ils sont vraiment très jolis, Emelbay, tu as bien fait de te laisser tenter.
Lors d'une réunion la semaine dernière, j'ai appris qu'Yvan Lacroix n'était plus à la tête de Petitcollin, remplacé actuellement par une dame dont j'ai oublié le nom. A-t-il vendu? Je ne sais. Mais il est possible qu'il y ait des changements. Ce qui a l'air de fonctionner, c'est l'arrivée de Sylvia Natterer, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 12:00

merci pour l'info, Mandarine. On croise les doigts pour que l'entreprise reste française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 13:40

Non mais je rêve, ML qui s'intéresse aux Petitcollin !!!


Bon pourquoi pas ! Je viens bien de faire une adoption bien surprenante de ma part alors pourquoi pas Hansel et Gretel chez ML !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 16:01

une adoption surprenante de ta part, Miss Aline? bravo














Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8159
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 16:18

alors Miss Aline dis nous de qui il s'agit ???? vite vite ....  on veut savoir help


Ils sont réunis : Hansel et Gretel Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 17:01

Curieuses !!!! moquerie moquerie moquerie vous saurez quand le soleil reviendra ! pour de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 17:06

pfffffffffffff le soleil............. mais y revient quand? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6928
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 18:49

Nanou, c'est fort possible que tes poupées représentent Hansel et Gretel.

Je te mets un lien vers des poupées de porcelaine les représentant :

http://avalonfrance.com/hansel-et-gretel


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Sam 11 Juin 2016, 19:24, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 22:22

Merci les Poupies.

Je suis contente d'avoir pu partager mon plaisir avec vous.

En fait, j'aimerais bien aller à Etain découvrir le monde de Petitcollin. En achetant 3 poupées neuves et récentes de cette belle maison française, je contribue peut-être, un peu, à leur assurer un avenir un peu plus serein. Cela me fait plaisir.

Beaucoup plus plaisir, finalement, que d'enrichir Mattel ! Shocked


Ils sont réunis : Hansel et Gretel File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 09:39

Smile +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 12:28

Smile Super Emelbay, ils sont trop mignons tous les deux aimer

Aline faut pas nous mettre l'eau à la bouche comme ça bom
et s'il faut attendre le beau temps on est peut-être pas prêts de
voir ta nouvelle adoption Ils sont réunis : Hansel et Gretel 201795
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:37

Aline aurait-elle succombé à une nouvelle bjd Ils sont réunis : Hansel et Gretel 799879 ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8159
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:40

merci Isabelle oui ça pourrait être ça on peu les représenter avec différents visages et costumes...ce petit couple est connu de par le monde

les prénoms qu'ils ont étaient indiqués sur leur boîte....  mais vu le style de leurs costumes il m'ont fait penser à eux... youpi


Ils sont réunis : Hansel et Gretel Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 09:48

Super tu as le garçon ! trop mimines ensemble ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont réunis : Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: Ils sont réunis : Hansel et Gretel   Ils sont réunis : Hansel et Gretel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont réunis : Hansel et Gretel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obitsu Gretel
» Comme elle est mignonne, Gretel !
» Qui sont ils?
» Qui sont-il ???
» qui sont elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS :: PETITCOLLIN NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: