The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma petite GéGé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 13:30

la petite GéGé récupérée hier dimanche et ayant le n°6  s'appellerait EVELYNE  .. êtes vous de mon avis ?
ma petite GéGé  Petite14


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 14:00

je ne sais pas mais elle est toute mignonne aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 14:24

merci BLOUMA  bravo


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:45

moi j'y connais rien en Gégé, mais Urgana va certainement pouvoir t'aider............... youpi
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 17:18

d'après mes recherches elle mesure  entre 36 et 37 cm et serait en rhodoïd  (année 1950) j'attends les confirmations d'Urgana    merci


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 10:37

et le mètre c'est bien aussi , c'est tout con mais bien pratique pour s'en tenir aux faits bom bom ..

je dirais tête en rhodoid et corps en rhodialite ..1956 /1957

Le corps correspond à Evelyne en effet ..mais pour confirmation il faut une photo du cou et du haut du dos .. on n'arrêtera pas de le dire ..un détail peut tout changer ..tu vois gégé et le numéro 6 dans le cou ..mais après le 6 il y a t il les lettres PL , non signalées...???,
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 14:03

oui je l'ai mesurée  entre 36 -37cm, plutôt 36cm;   pas très facile   non pas de lettre PL


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 18:40

Je ne crois pas que ce soit une petite fille de France de gégé donc pas Evelyne ..normalement elles ont PL et les cheveux courts dans ce style

ma petite GéGé  13_210

Bon tant que l'on a pas de photos du marquage ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:36

tu veux parler de la photo des inscriptions en haut du dos ?   j'ai vu une GéGé sur un site,  l'inscription était la même mais avec le n° 7 (pas le même prénom) je vais prendre une photo   à+


ma petite GéGé  Petite15


ma petite GéGé  Nanou12


Dernière édition par nanou 44 le Mer 07 Sep 2016, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:45

Tu as différentes séries de poupées gégé avec les memes numéros mais avec noms différents ..le numéro correspond à la taille

La plus connue est les petites filles de France mais tu en as d'autres ..meme des isolées en taille 6

Evelyne s'appelle ainsi car c'est une "petite fille de France " de taille 6 et elle doit avoir la bouche en cœur et les cheveux courts comme celle du dessus ..ce sont les memes caractéristiques pour toute la série .. la tienne me parait différente surtout la coupe et la bouche ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:53

ah oui pour la coupe de cheveux il y aurait un hic !  elle était tout emmêlée et je l'ai lavée  et je me suis repérée à la raie  (elle a reçu des coups de ciseaux  Shocked c'est sûr )   il faudra que j'en parlé à la personne qui l'avait pour savoir comment  elle était coiffée à l'origine  pourtant les cuisses  et les mollets correspondent bien aux GéGé  ?


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 11:01

nananere Alors cette petite Gégé reste toujours un mystère ??? bom Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 11:29

...et oui ou alors elle  est très vieille ????


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 12:43

C'est pas un mystère tant que l'on a pas toutes les données ..


en dessous du gégé en bas du cou tu as quoi ?


plus vieille certainement pas , celles de 1950 avaient le corps en carton agrafé ..

Tu as eu en série "les petites filles de France "..8 tailles ...avec un corps identique au tiens mais bouche en coeur...les fillettes de France mais avec des jambes moins potelées ..une série innovations tu as sylvie en 36 cm , cheveux frisés, queue de cheval ou chignon...je vais me concentrer sur elle ..je me demande si j'en ai pas une , j'irai vérifier le marquage ..une autre série proche d'innovations mais avec des jambes non potelées ..tête rhodoid ..et après polystyrène peint ...et d'autres isolées comme madeleine faut que je cherche de la doc pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 13:41

des nouvelles  fraîches.... en bas du cou en tirant sur la tête ,chose que je n'osais pas faire, j'ai 2 lettres GP   voilà ! à toi maintenant Urgana


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 17:08

me voici avec une de mes robes de laine toute propre

ma petite GéGé  Petite16


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 19:16

très belle robe et poupée aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 20:12

youpi Toute mimi la p'tite puce Smile
Je ne sais pas pourquoi ??? Je la trouve attendrissante cette poupée nananere j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 21:26

Elle est jolie ! Et tu as bien récupéré sa chevelure, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 10:50

merci à vous  3  youpi et  ma  nouvelle maman m'a même nettoyé mes chaussures...j'aurai sûrement de nouvelles socquettes car mes chaussettes de laine ont été mangé par les mites....


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 12:40

encore une question , ses jambes sont elles montées avec des élastiques ?

J'ai été recherché ma taille 6 en rhodoid ..dans la nuque marquée gégé et en bas 6 et sans lettres

puis dans le cou idem que toi sans made in France ..je suppose que c'est Mily 38 cm de la série innovation en rhodoid ..elle a eu cette coiffure aussi ..la mienne n'a pas de boîte à sons et les jambes sont montées sur élastique

ma petite GéGé  10_210
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 13:30

oui Urgana les jambes sont montées avec élastiques tenus par crochet dans le haut de la cuisse..

  n°  6 ça correspond bien à 36 cm et les lettres GP ? toi tu n'as pas de lettres ?  pourrait-on savoir l'année  de sa sortie sur le marché ?

 elle est vraiment très jolie la tienne avec son chignon j'aime beaucoup... Smile


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 14:52

Donc elle date de la meme période 1956 /1957

Avant le corps est encore en carton ..et après le tout en PS puis tête en pvc avec cheveux implantés certainement fin des années 50

Hors les séries comme petites filles de France , fillettes de France , innovation ..Gégé a pas mal vendu de poupées de petite taille aux grands magasins je vais aller voir dans les catalogues ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 16:15

mais ses cheveux ne sont pas implantés ils sont  cousus sur  une sorte de gaz comme les anciennes des autres marques  Capi, Bella , je suis contente de voir que ses cheveux sont redevenus lisses et brillants et faciles à coiffer....

 merci d'aller voir dans tes catalogues


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 20:30

Sur le rhodoid , la compo ou la porcelaine c'est toujours une perruque ..il faut que la tête soit en pvc pour implanter ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 13:58

d'accord,  merci des tes réponses Urgana ;  ça m'intéresserait aussi de savoir quels sortes de vêtements en tissus elle portait à l'origine?


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 15:43

Ma petite en rouge est en tenue d'origine ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 16:39

oh! elle est très chic   .....ça peut me donner des idées   merci


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 17:19

Nanou elle est belle cette poupée ,ses cheveux sont bien revenus , bravo !
Urgana elle a un beau visage souriant ta poupette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 00:33

Elles sont belles l'une et l'autre, très émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 13:57

merci  Jeanne ,merci Guyloup ma petite GéGé  1262424710


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 11:27

tres jolie
Urgana, les petites filles de France sont marquées pl sur le cou?


ma petite GéGé  1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 13:23

attendons la réponse d'URGANA, Damecor... ....


ma petite GéGé  Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite GéGé  Empty
MessageSujet: Re: ma petite GéGé    ma petite GéGé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite GéGé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Gégé
» Petite GEGE s'en va au ...................lol
» Evelyne petite Gégé
» Gégé petite fille de France vinyl Roselyne
» ma gégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: GEGE-
Sauter vers: