The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 poupée folklorique bretonne

Aller en bas 
+3
georgette
blouma
Isabelle.
7 participants
AuteurMessage
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:27

Je sais que les poupées folkloriques sont peu prisées ...  mais j'ai envie de vous montrer celle qui vient d'arriver chez moi.

Dans le cadre de mon récent coup de coeur pour la Bretagne, j'ai fait l'acquisition d'une poupée en tenue régionale

En tenant compte de la tenue, elle mesure 37 cm.

Je la trouve vraiment très jolie ..

J'ai cherché sur Internet quels étaient les prénoms féminins bretons, et j'ai choisi de l'appeler Anaig.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Mer 21 Juin 2017, 18:28, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 19:57

en effet elle est très mignonne et tu lui as choisi un jolie prénom , mon prénom est breton et y ressemble Annick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:00

C'est une jolie Petitcollin, peut-être celle qui s'appelle Micheline mais je ne suis pas sûre du tout du prénom

ALors comme ça, tu as eu un coup de cœur pour notre jolie Bretagne ? En tout cas tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:09

elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 22:25

Annick, oui, j'ai pensé à toi quand j'ai vu la liste des prénoms bretons  !

Aline, je ne savais pas que c'était une Petitcolin !
Merci pour ce renseignement !
Oui, je me suis intéressée de plus près à cette région, à ses traditions,à sa culture, son patrimoine, et j'ai un coup de coeur !
(La France est un pays magnifique dans son ensemble !)

Merci, Georgette.

Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Mer 21 Juin 2017, 22:26, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 09:26

Oui, elle est très jolie. Perso, j'aime beaucoup les poupées folkloriques. Actuellement, comme elles ne sont pas très à la mode, elles ne sont pas très chères et on peut se faire une jolie collection. La Bretagne en particulier (et la Normandie) en ont produit avec des coiffes magnifiques et très variées. Si tu te lances dans cette collection, tu en auras du plaisir.
Je choisis les miennes plus petites (20 cm à peu près), c'est quand même plus facile à ranger et c'était dans les années 1950/60 la taille la plus courante, donc celle dans laquelle on en trouve le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 10:03

Mandarine, j'ai eu beaucoup de poupées folkloriques dans mon enfance (années 60 / début 70); j'en ai encore quelques-unes.
Elles mesuraient entre 12 et 17 cm environ; la Bretonne qui vient d'arriver est ma seule "grande".

Je l'ai achetée (à bas prix ! ... on voit qu'elles ne sont pas recherchées ..) parce que je souhaite aménager un "coin Bretagne" chez moi.

Tu as raison : quand on regarde les costumes et les coiffes traditionnels bretons, c'est très varié et magnifique !

(Concernant les tenues traditionnelles de Normandie, je ne connais quasiment rien. poupée folklorique bretonne 201795 ).

Merci pour ton commentaire et ton intérêt pour ce Post.





====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 11:36

poupée folklorique bretonne 1663473735  Non seulement c'est une jolie poupée avec un visage très agréable à regarder bravo
et en plus c'est une Bretonne...alors c'est top poupée folklorique bretonne 20215
poupée folklorique bretonne 1604238730 Super adoption Isa poupée folklorique bretonne 1011072351
Si tu aménages un p'tit coin "Bretagne" chez toi...tu pourras nous montrer ? poupée folklorique bretonne 201795
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:04

Elle est bien jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:15

Elle est jolie et cerise sur le gâteau, c'est une Petitcollin youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 12:31

Je t'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci a été à moi il y a un certain temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 14:02

Papillon, amie de Bretagne, je suis heureuse de ton passage dans ce Post. poupée folklorique bretonne 873620
Bien sûr, je vous montrerai le "coin breton" ... en Belgique.

Merci, Coryn et Ryan !

Aline, merci beaucoup pour toutes les photos !
Pour moi, qui aime les folkloriques sans y connaître grand chose .. , je pensais que les folks Petitcolin avaient toutes le visage de la poupée de 27 cm, aux longs cheveux noirs  (photo Petitcolin  - Sylvie et starlettes).
Il s'agit donc d'une réelle découverte poupesque !

Merci à tous pour votre intérêt quant à ce Post.

Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 12:34

C'est une jolie acquisition, Isabelle
C'est vrai que ces poupées ne sont pas vendues chères, mais de cette taille on en voit moins souvent!
On en trouve plus de la taille collectionnée par Mandarine.
En 38 cm il y a aussi Micheline qu'on trouve habillée en costume folklorique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 19:15

Cette poupée est très jolie, Isabelle. bisous

Je suis contente pour toi car je vois que tu prends beaucoup de joie et de plaisir à te créer un petit coin breton.

Super ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée folklorique bretonne Empty
MessageSujet: Re: poupée folklorique bretonne   poupée folklorique bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée folklorique bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite poupée folklorique chinoise ("écho" à la trouvaille d'Urgana
» Tigrette la Bretonne
» Une folklorique "Sweetheart"
» folklorique 30 cm : RESOLU : Hongrie
» poupée allemande... schildkroet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: