The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Isabelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 17:59

J'ai acquis cette grande boudeuse de Corolle, datée de 1982, aux USA. Je ne les connais pas très bien, mais il me semble que ces poupées sont des Isabelle, si vous me pouvez me confirmer ?

Je ne collectionne pas les Corolle, mais celle-ci m'a attendri, perdue de l'autre côté de l'Atlantique, toute poussiéreuse, encore qu'en état excellent. Il a juste fallu détacher les vêtements, nettoyer la chevelure et refaire les anglaises.
Il lui manque peut-être des chaussettes (pas trop dur à trouver) et ses chaussons sont un peu tachés encore.
J'ai envie de remettre un peu de rouge aux joues, que je trouve un peu pâles.

Voilà, mais si je ne l'adore pas, je la trouve mignonne et amusante.

Une Isabelle ? P0507114
Une Isabelle ? P0507112
Une Isabelle ? P0507110
Une Isabelle ? P0507113
Une Isabelle ? P0507111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 18:50

Une Isabelle ? 20215 Belle adoption Ryan bravo
Je ne peux pas te dire si c'est une Isabelle, mais je les aime toutes
ces poupées Corolle boudeuses Une Isabelle ? 1011072351
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 19:52

adorable , tu vas lui refaire une petite beauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeMer 05 Juil 2017, 20:57

Miss Aline est une grande fan de ce moule, elle va pouvoir te donner des explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 07:46

Ha que oui que je suis une grande fan de cette merveilleuse Isabelle !! Elle a longtemps été mon graal

Elle est superbe en brune et en tenue d'origine. A remarquer qu'elle porte ses chaussures d'origine faites pour de petits petons tout dodus car elle a le corps non d'une poupée mais d'un gros gros poupons. Ccomme l'étaient les 1ères poupées COrolle, mains fermées et jambes dodues avant d'avoir les mains ouvertes et les jambes droites.
Ce moule n'a d'ailleurs pas été fait en corps poupée C'est Mirabelle qui a pris sa place

Je n'en ai qu'une que j'avais pu acquérir auprès d'Emelbay et je la garde précieusement bien rangée dans sa boite

Isabelle orchidée

Une Isabelle ? 12062810

Bravo Ryan très belle acquisition et si ce moule te plait tu l'as en 42 cm et en 30 cm

en 42 cm la série des Rose (corps poupon)
Une Isabelle ? Rose8310

et plus tard la série des Flore (corps poupée)
Une Isabelle ? Cccc-010

et "l’ancêtre" des Coroline, 30 cm les Clémentaine
Une Isabelle ? 09123010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 08:02

Je savais bien que tu pourrais aider Ryan , Miss Aline brabe bete
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 09:51

Un grand merci pour ces explications Aline ! Donc c'est une petite rareté en plus, je suis super content !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:49

elles sont très belles magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 11:24

Oui on peut dire qu'elle n'est pas très courante, elle est surtout très lourde donc très encombrante pour les bras d'une petite fille
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 11:29

Je le conçois très bien, elle est grande la potelée ^^
Alors c'est un coup de chance de l'avoir trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 12:05

bravo magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 15:36

Elle est bien jolie cette poupée, bravo pour l'adoption ryanslaughter! J' en ai quelques unes, dont celle-ci et Isabelle orchidée, c'est toujours un bonheur de les regarder magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 20:26

Merci ! A-t-elle un surnom dans la série des Isabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 13:21

Elle ressemble fort à Isabelle Anémone bien que sa robe soit un peu différente au niveau du tissu. Anémone est aussi la seule brune au catalogue à avoir des anglaises longues. Par contre elle y est présentée avec un noeud à l'arrière et pas de couettes comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 13:43

D'après le catalogue, c'est bien Isabelle Anémone, merci beaucoup Smile

Sa coiffure était complètement défaite quand je l'ai reçu, c'est donc en m'inspirant des quelques Isabelle vues que je lui ai fait des couettes. Mais ce n'est donc pas sa coiffure originelle. Je vais essayer de la restituer du coup. Ainsi que ses chaussettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Isabelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une Isabelle ?   Une Isabelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Isabelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En 1983, Isabelle Shirley
» Isabelle relookée
» Isabelle liseron
» NOUVELLE VENU ISABELLE
» Isabelle Anémone 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle :: Les 52 et 62 cm-
Sauter vers: