The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 poupée style bleuette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 11:25

Voilà j'adore les bleuette mais bon c'est un budget quand même , alors je me suis "faite" la mienne Smile
J'avais une tête de poupée ancienne et j'ai trouvé une reproduction de corps de bleuette qui va parfaitement , je l'ai reçu hier et voici ce que sa donne , moi personnellement j'adore , après je peux comprendre qu'on ne soit pas fan .
Mais sa permet de redonner vie à cette tête et moi j'ai une petite poupée style bleuette toute articulée et j'adoreeeeeeeeeeee . juste je changerais sa perruque  Smile

me manque des tenues alors si des poupies on de quoi l'habiller , je suis preneuse , elle mesure 27 cm , elle n'est pas fine , taille bleuette en faite Smile Smile

Bon je suis nul en scènette , mais bon sa vous fera rire lollll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 11:48

Bleuette...J'adore aussi mais quel est le marquage de la tête, je n' y connais rien, il y a paut -être un post sur le fofo?
en tout cas , la confrontation des 2 époques est j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 12:11

Elle est super ainsi .. youpi
"
Pour les tenues il y a plein de "repros pour bleuette " sur eb du coup tu n'auras aucun souci pour l'habiller ..

Bleuette le marquage est un peu compliqué ..dis moi le marquage de la tienne et je te dis si c'est une bleuette ..

J'ai une repro de bleuette qui porte une tenue ruby reg galleria
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 12:33

ha mais je ne cherche pas à savoir si la mienne est une bleuette mdrrrrrrrrrrrrrr , je sais bien que non , c'est une tête ancienne mais qui a été faite en grande quantité , c'est pas une recherché, c'était surement les bas de gamme de l'époque Smile

Les tenues sur ebay sont assez cher je trouve , mais je m'en offrirais quand même une lol

Je vais me truover des revues la semaine de suzette , comme sa j'essayerais de faire des tenues

merci les poupies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 13:24

Attention il y a une légère différence entre les corps d'origine et les corps repro ..

Bleuette c'était une poupée bon marché aussi puisque les premières ont meme été offertes avec un abonnement à la semaine de suzette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 14:01

Blouma youpi tu vas pouvoir lui trouver des tenues et aussi du mobilier Smile

Urgana, elle est magnifique ta Bleuette dans cette tenue bisous
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 14:29

C'est quoi "ruby reg galeria" ? en tout cas, elle est bien jolie ta Bleuette, Urgana, et puis, la tienne, également Blouma.
Les miennes sont nées après avoir trouvé un certain nombre de pièces détachées, puis cet été, un corps entier (ou presque car je doute que ses cuisses soient d'origine ... un peu comme chez moi, trop dodues..), une tête est peut-être la bonne, les autres sont d'origine allemande ou autres.
De toutes façons, repro ou pas, elles ont un charme indéniable. Il ne reste qu'à les habiller.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 14:59

ho urgana j'avais pas vu la photo de ta repro bleuette , elle n'était pas apparu tout à l'heure , elle est superbe , qu'est ce que j'aime et ses petites bottines , une merveille .

merci à toutes pour vos messages

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 15:01

Ruby red galleria c'est une fabrique coréenne mais qui ne fabrique que du pvc ou de la résine ..là c'est seulement la tenue qui est RRG , leur bleuette en résine  c'est celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 15:05

Merci pour la réponse Urgana.
Bien tristounette, leur Bleuette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 15:16

Elle est super jolie !! et tu peux changer la face ..
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 15:25

La Bleuette de la photo de 11 h 11 est très jolie, mais c'est celle de 14 h 01 que je trouve tristounette.
J'avais cru comprendre que la première photo était celle d'une vraie, et la seconde, une repro.
Toutes deux seraient des repro ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 16:03

elles sont belles , oui un petit air triste la seconde, mais trop belles . super la face interchangeableeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 16:53

Une jolie restauration pourquoi pas et puis tu aimes ainsi donc c'est parfait

Alors j'en ai une aussi , une repro UNIS Frace 301
Bon c'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon.....
c'est la bouche ouverte qui me déplait, cette rangée de quenottes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui est bien avec Bleuette c'est qu'elle ait été vendue sur plusieurs décennies. Ce qui fait que l'on peut l'habiller
dans beaucoup de style d'époque.
Moi je l'aime mieux dans le style année 30/40 voir 50 mais surtout 19ème alors là c'est oupssssss de chez Oups

Là je l'ai habillée avec un ensemble que j'avaisprévu au départ pour une Chérie. Le manteau c'est OK mais pas la robe, Bleuette
a de larges hanches ce qui n'est pasle cas desChéries
Donc robe à refaire peut-être un jour
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 16:57

Annixk, je trouve que tu as fait un beau travail en montant une tête sur un corps repro !

Comme l'a dit une Poupie, voir ensemble, sur des photos, une poupée ancienne et une poupée très actuelle est fort intéressant !

Urgana ... j'associe - peut-être à tort - les Ruby Red Gallery à des petites poupées (entre 16 et 24 cm).

La Bleuette R.R.G. dont tu parles a-t-elle cette taille, stp ?



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:08

Bleuette de RRG mesure 29 cm Isa ..

D'autres repros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une vraie ..une unis France 301 1 1/4 2dans le dos 1 sous les pieds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:11

Merci pour ta réponse, Urgana.

29 cm, c'est la taille d'une Barbie ... je trouve très mignonnes les Bleuette repro de cette taille !

Concernant les nouvelles photos que tu viens de publier, j'ai un coup de coeur pour la deuxième poupée, dont j'aime particulièrement la robe et le chapeau !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 17:28

Toutes les repros sont de cette taille ..comme les bleuette d'après les années 30 .

J'aime beaucoup les repros aussi ..il y a plusieurs moules ..comme les bleuette ..type jumeau ..fleishman..sfbj 60 ..unis France 301 ..moule 251 ..et de nombreux porcelainiers ..

Une vraie sfbj 60 qui n'est pas une Bleuette mais qui fait la meme taille ..car chez Bleuette il faut une numérotation bien précise ( moule  ) milieu du cou et numéro du bas du cou ..et un corps bleuette



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 18:06

hooo j'aime beaucoup celle avec le manteau blanc fleuri , superbe tenue . Ces petites repros sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 12:28

Merci blouma ce sont des cadeaux de mon mari du festival création de la porte de bagnolet la première fois ..je n'y connaissais rien en poupettes anciennes , on a pas mal discuté avec le porcelainier et puis je suis revenue avec les 2 car je n'arrivais pas à choisir ..

C'est pour te dire que tu as un choix très varié en poupée " style bleuette " mais il ne sera pas aisé de trouver une jolie tenue "style ancien " à petit prix ..en brocante je trouve parfois des tenues d'origine "Gautier languereau " donc on ne sait jamais ..
j'ai le bouquin d'odin donc je peux te les identifier le jour où tu en trouves..

j'avais envoyé des patrons bleuette à Aline que j'avais été rechercher dans mon stock du magazine "la semaine de suzette " , je vais voir si je les retrouve ...
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 12:30

merci beaucoup urgana c'est très gentil

je cherche aussi de mon côté Smile poupée style bleuette 777657235 poupée style bleuette 777657235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 12:56

Je t'en ai mis dans le post " patrons " ..je dois en avoir une bonne vingtaine en tout ..
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 15:16

merci beaucoup urgana , je suis en train de les photocopier , je vais essayer d'en faire , merci super super
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 17:34

J'ai les coordonnées  d'une fan de bleuette qui réalise des copies des tenues Gautier languoureau avec des tissus anciens. Si quelqu'un est intéressé ,  envoyer moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée style bleuette Empty
MessageSujet: Re: poupée style bleuette   poupée style bleuette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée style bleuette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPO sur BLEUETTE
» Livres sur Bleuette
» les différente kattie style
» Ma bleuette Georgette Bravot
» petite demoiselle style BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER-
Sauter vers: