The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?

Aller en bas 
+2
Isabelle.
jr48
6 participants
AuteurMessage
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 14:40

Ce gros poupon de 50 cm, aux jambes raides, vient d'arriver pour quelques rénovations. Mais qui est-il ? Je ne connais guère les celluloïds, alors si vous pouvez m'éclairer .... il serait des années 1920/1930.
Avec tous les conseils et photos du blog de Tigrette, j'espère m'en sortir car la base de la tête est bien éclatée et la mamie tient tellement au poupon de son enfance, bien qu'elle l'ait laissé assis face au soleil et sans tête dans sa chambre "musée" (à l'intérieur de la tête, j'ai trouvé un champignon, mais pas essayé de faire une omelette).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 16:48

Faudrait attendre le retour d'Urgana dans quelques jours, elle pourra, peut-être, te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 18:41

En effet, faudra poser la question au retour d'Urgana Smile

Tu me fais rire avec le champignon Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? 692605
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 18:34

Et après quelques travaux, dont réfection du cou qui était éclaté, un peu de soudure sur la tête, des élastiques neufs, et quelques coups de pinceaux, le bébé est prêt à rejoindre sa maison.
Il m'a été suggéré, qu'il pourrait être un "François" de la SIC (avec perruque, ce serait une "Françoise").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6928
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 09:52


JR, bravo d'avoir rendu une telle beauté à ce poupon ! !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 09:59

Merci Isabelle, en fait surtout un peu d'angoisse quand le poupon est si sec d'être resté au soleil et qu'il ne vous appartient pas...
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:18


Jolie restauration! Quelle responsabilité de prendre en charge un tel poupon... J'espère que la Mamie sera contente.Bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:12

bravo à toi, tu lui a redonnais une deuxième jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 12:04

Joli travail Smile grosse responsabilité que de faire une restauration pareille......;car ce n'est pas sans risque Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 18:47

Une nouvelle jeunesse pour ce beau poupon ,félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 19:37

Je pense qu'Urgana pourra certainement te renseigner

Pour moi, non ce n'est pas un François
regarde ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ceux que j'avais, tu vois le visage n'est pas du tout le même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 09:08

D'accord avec toi Miss Aline, il ne ressemble pas à François .
Attendons une autre suggestion.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 16:08

Peut être un desrues mais ils ont en général les yeux peints ..parmi les marques connus je ne vois pas ..il n'a rien de marqué derrière ?

En tout cas bravo pour ta restauration bravo
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 16:35

Il a effectivement les yeux peints, mais aucune marque.
Merci pour ta réponse. Le travail n'était pas très important mais surtout délicat vu l'âge du celluloïd et puis c'était ma première restauration pour un tiers. Mais belle récompense pour moi, la dame a recherche dans son grenier et retrouve une ancienne poupee avec tête porcelaine intacte dont j'ai pu faire l'acquisition. Suis sur la route des vacances, photo à mon retour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 13:49

Desrues ne marquait presque pas , j'ai trouvé celui ci sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 20:14

Merci Urgana, c'est bien Virgile qui est venu se faire soigner (heureusement rien au talon...).
Je ne connaissais pas le site des baigneurs, super pour y faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 20:36

magnifique magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 11:35

Alors je pense que Virgile c'est le nom que la dame lui a donné Smile contente d'avoir pu t'aider bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 10:05

Je ne connais pas ce poupon mais un référence existe quand même bien qu'il ne soit pas marqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 11:21

C'est sur nanou mais beaucoup ne sont pas marqués chez eux .. On les reconnaît souvent à leurs membres assez volumineux ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Empty
MessageSujet: Re: Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?   Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas poupon sans marque
» Nicolas poupon sans marque
» Un poupon marqué avec une tête d'aigle ?
» petite poupée sans marque
» Marqué SNF, est ce Jacky ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: