The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 16:20

bonjour les Poupies est-ce que la remise en place d'un oeil serait du ressort de Mamounette?

c'est une Capi et comme toutes les poupées et Bella de cette époque  il n'y a pas moyen de retirer l'oeil (droit) qui est tombé à l'intérieur de la tête et peut-être même dans le cou..
ce matin j'installais 1 de mes 2 Capi (dont j'envoie  la photo) et en appuyant trop fort sur l'oeil gauche par inadvertance je l'ai poussé à l'intérieur.. j'ai entendu un bruit!!!et un trou noir à la place de l'oeil!!

je demande donc un conseil  vite c'est un SOS que je vous envoie...

bisous et merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 17:29

Oh la pauvrette!

Ses yeux sont-ils fixes ou dormeurs? A-t-elle une perruque et une calotte sous la perruque!


Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 18:10

bonjour Brooway ses yeux sont fixes, ses cheveux d'origine en rayonne sont cousus sur une calotte en gaz ou tarlatane collée au crane ..
merci pour ta réponse si rapide


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 19:58

je pese qu'il faut décoller la calotte , récupérer l'oeil et le remettre et recoller la calotte . je ferais sa moi Smile
ou si tu peux enlever la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 20:04

Je suis du même avis que Blouma ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 08:32

On a pas vu Mamounette depuis un bout de temps, j'espère d'ailleurs qu'elle va bien poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil 201795

Tu peux peut-être la contacter par MP , Nanou.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 09:41

bonjour à toutes les 2
pour lui enlever la tête ce n'est pas possible le cou est formé d'un sorte de "boule" et tout est fermé, un crochet passe dedans   il faudrait que je casse pour accéder à l'intérieur de la tête....la seule solution comme vous dites toutes les 2 c'est de décoller la calotte du crâne et oui mais voilà je ne suis pas très sûr de moi ..... bing .... je vais dans ce  contacter Mamounette je vois qu'elle a fait des prouesses, d'ailleurs, elle m'a déjà réparé  des poupées et poupons et c'était une réussite

bonne journée à vous nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 09:47

Passe le bonjour à notre Mamounette!!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:13

Oui passe lui notre bonjour et donne-nous de ses nouvelles STP et dis-lui qu'elle nous manque
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:36

Ayant la "presque" même poupée (ici, cheveux mohair), j'ai pu soulever la calotte et sur la mienne, les yeux ne sont pas indépendants, mais fixés dans le mécanisme comprenant les deux yeux et la tige de fixation de l'ensemble. Ils ne pourraient donc pas se séparer comme pour ta poupée.
En conclusion, ton cas doit être assez facile à résoudre.
Tu décolles tout doucement la perruque,en commençant par l'arrière (avec un peu d'eau tiède), tu devrais y arriver sans problème (c'est toujours la première fois qui impressionne). Ensuite, tu fais une photo et tu reviens sur le forum.
OU, direction Morbihan, et bonjour à Mamounette ! Si elle y est, je pense qu'elle sera heureuse de recevoir la visite de vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 11:38

Si tu as peur d'abimer quelque chose, tu peux t'adresser à SOS Poupée malade de Chartres. Je te mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a ce week-end un salon à Nantes (si c'est plus près de chez toi) où elles se trouveront. Elles font, en général, les réparations sur place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 15:37

merci à toi Jr48 ton idée est certainement la seule solution..

Mamounette n'a pas répondu à mon MP, sans doute n'est -elle pas à Locmalo? ( la ville natale de ma défunte belle-mère ) ceci dit je vais essayer d'aller à La Trocardière à Nantes(je suis à 25kms) ou alors je me débrouille seule et lui enlève la perruque en la décollant avec de l'eau tiède comme me dit JR 48...mais j'appréhende
oui Miss Aline je lui dirai qu'elle nous manque notre Mamounettte

merci Mandarine pou l'envoi des adresses...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Empty
MessageSujet: Re: poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil   poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée CAPI âgée qui vient de perdre un oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupée CAPI année 1924
» Problème oeil vitreux
» Amber vient d'arriver......
» Mes Poupées Capi
» Little darling : le colis vient d'arriver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: