The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des poupons Petitcollin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 19:29

J'aimerais bien savoir si l'un ou l'autre de ces poupons a un prénom ?

Les 3 premiers sont des Petitcollin et les deux premiers sont en celluloïd (enfin je crois)

Le dernier n'a pas de marque.

Merci. bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 20:26

Je ne peux pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 23:01

ils sont adorables, mais pareil je ne sais pas du tout Des poupons Petitcollin 799879 Des poupons Petitcollin 799879
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 08:28

Le premier est le "petit Colin", créé dans les années 1930 et fabriqué ensuite pendant des décennies. Quant au dernier, il était vendu très bon marché dans les monoprix vers 1956, il est dans un espèce de plastique dur...j'ai encore le mien.
Avec les copines de l'école nous avions chacun le nôtre que l'on apportait à la récré. C'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 15:42

Merci Broodway Des poupons Petitcollin 1663473735
Merci Blouma Des poupons Petitcollin 1663473735

Merci Mandarine Des poupons Petitcollin 1663473735

On peut dire que le premier s'appelle juste petit Colin ?

Oui, le dernier est en plastique dur, c'est ça. Je pourrais l'appeler "Chouchou" puisque beaucoup de petites filles avaient le leur ? youpi
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 07:55

Oui, c'est le nom que "Petitcollin" a donné à son "Petit Colin"! Il me semble que le 2° s'appelle "Nouveau-Né". pour le 3° je ne vois pas assez sa coiffure pour le distinguer du 1°.
Te mets-tu dans les baigneur?
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 12:25

Merci Mandarine bisous

Non, je ne veux pas me mettre à collectionner les baigneurs. Ils sont arrivés chez moi par hasard. Je vais les garder. Mais mes poupées qui sont très prudentes, veulent savoir à qui elles ont à faire. Les chipies ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 08:10

en tout cas, sauf le petit dernier, ils sont tous d'une "bonne famille"!!!Tes filles peuvent être tranquilles. Mais le petit dernier a fait en son temps bien des heureuses, il n'était pas cher, solide, petit donc facile à transporter...bref l'idéal pour les petites filles dont j'étais à 9/10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poupons Petitcollin Empty
MessageSujet: Re: Des poupons Petitcollin   Des poupons Petitcollin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poupons Petitcollin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupons
» Mes Poupons ...
» Calins,poupons etc............
» Les Poupons d'Aymelise
» mes poupons corolle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: