The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour les amatrices de Bleuette mais pas que

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 12:27

A voir absolument sur le blog de "Poupées d'hier et d'aujourd'hui", ce magnifique post sur les

dessous de la très jolie et très féminine Bleuette


http://poupeesdhier.canalblog.com/archives/2019/10/13/37707852.html#=_=


Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Bleuet10



Régalez-vous  Smile


PS : message pour Vavoom :

ce serait bien que tu puisses créer ici dans ce forum sur les  poupées Bleuette, des posts sur tes Bleutte
et que tu puisses y mettre les jolies photos que tu as faites sur elle


Ce forum est très très pauvre en posts et en photos Embarassed

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Img_2317

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Img_2318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:23

J'essaierai Miss Aline, même si je ne suis pas sûre que je serai assez qualifiée pour vous en parler, mais je mettrai des photos !

Sinon, je suis allée aujourd'hui sur le site dont tu parles, et le travail de couture, broderie et tricot sur le trousseau lingerie de Bleuette est magnifique, faut voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:45

Ne t'inquiète pas Vavoom,c'est ce que l'on fait presque toutes, de jolies photos pour une nouvelle petite , pour de jolies scénettes ou pour de nouvelles tenues

Alors tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 14:05

Merci Miss Aline, j'ai prospecté un peu pour savoir si la poupée Gégé que vous voyez à gauche de ma deuxième photo est une Bleuette 58, je pense que non, elle correspond plutôt à une Roselyne de Gégé portant la tenue 1er Octobre, c'est une taille 8, soit 32 cms et elle fait partie des "Petites filles de France", j'ai trouvé toutes ces informations sur ce blog très intéressant d'ailleurs...

http://poupee-collector.eklablog.com/serie-les-petites-filles-de-france-de-l-entreprise-gege-a102231669

...je suis allée également ici aussi (Blog de Nadette62) où il y a une photo d'une Bleuette 58 (?) avec les mêmes habits que la mienne, donc à suivre !

(descendre au milieu de la page)

https://nadette62.skyrock.com/tags/aiyZX4s9j2j-poupee-Gege_6.html
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 16:10


Superbe exposition de lingerie et Photos craquantes des Bleuettes !


Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Signat21
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 16:48

magnifique merci
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:26

rholalalala qu'est ce que c'est beau , merci Miss Aline , c'est absolument superbe , ça fait rêver j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 08:31

Si vous êtes sur Pinterest, vous pouvez voir l'ensemble du trousseau de Bleuette fait par la même personne que celui de la première photo, présentée ci-dessus, en inscrivant dans la recherche: Bleuette MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 13:04

Merci pour l'info Mandarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 11:03

Attention , ce sont des copies de quoi ? de patrons trouvés dans le magazine la semaine de Suzette ...de tenues originales GL vendues par GL parce que il serait bon d'être précise quand on montre des photos ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 11:52

j'ai pas eu le temps d'aller voir sur les liens, mais c'est vrai que plus on a de précisions, mieux c'est. Smile

surtout que moi j'adore les Bleuette et donc je souhaite potasser dessus moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 12:00

Je te conseille d'acheter le bouquin d'ODIN une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 17:16

Celui de la deuxième photo répertorie les patrons de la Semaine de Suzette à la différence du livre du Musée de la poupée qui, lui, n'affiche que les photos des vêtements Gautier Languereau... Pour répondre à Urgana, quand on parle de copies à mon idée ce sont les copies des vêtements d'origine, les vêtements GL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 18:18

je voulais dire des tenues récentes faites à partir de patrons de la semaine de Suzette , par rapport à des plus anciens ..car là ça sent le très neuf ..
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 09:25

Je peux apporter des précisions car je fais partie de l'association où ces vêtements ont été présentés samedi dernier lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté.
La personne en question refait une grande partie des vêtements de Bleuette à partir des patrons proposés dans la semaine de Suzette (et pas ceux qui étaient à acheter chez Gautier-Languereau!). Bien sûr qu'ils sont "neufs"! mais faits toujours à partir de tissus d'époque, boutons d'époque, etc...
Urgana, Est-ce que cela répond à tes questions????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 09:48

Mandarine, si tu as des précisions , de la documentation ..... que ce soit sur Bleuette et son univers , et ou sur d'autres poupées , n'hésite pas à poster ces informations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 09:18

Oui, si "La Semaine de Suzette" et les autres magazines pour "jeunes filles" ou "fillettes", comme on disait autrefois, vous intéressent, vous pouvez trouver de la doc dans les articles du site "Objets d'enfance":

https://sites.google.com/site/objetsdenfance/education-des-filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 10:52

Mandarine Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  20215

Je dois avoir une trentaine de tenues de ce type ,j'attends une repro Bleuette pour faire les essayages ( je ne veux pas manipuler mes vraies OUPS ) et les photos ..je tenterais de retrouver les patrons au fur et à mesure pour placer des dossiers complets ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 10:57

Du coup on va avoir un défilé documenté , merci Urgana c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Empty
MessageSujet: Re: Pour les amatrices de Bleuette mais pas que    Pour les amatrices de Bleuette mais pas que  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amatrices de Bleuette mais pas que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleuette et ses sous-vêtements
» Nouvelles adoptions pour lomé mais pas que
» Ma bleuette Georgette Bravot
» Livres sur Bleuette
» TOPO sur BLEUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: BLEUETTE and C°-
Sauter vers: