The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Poupées ARI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Les poupées Ari sont d'origine allemande, fabriquées à Konigsee par August Riedeler, fabricant de poupées établi en Allemagne.

La société voit le jour en 1864. C'est au départ une usine de porcelaine et à partir de 1872, elle produit des poupées et des têtes en biscuit.

Dans les années 20, la gamme s'étend à la production de poupées au corps en tissu et de baigneurs habillés.

A partir des années 30, la société propose également des poupées en celluloid. (Moules connus : n°6 et 969).

Des petits modèles  qui sont en caoutchouc.habillés en feutrine costumes traditionnels ou folkloriques
vont rendre la firme célèbre datent des années 50- 60 et ne sont pas loin des mignonnettes. En effet ce sont très souvent  de tout petits modèles ( 7 cms )mais certains atteignent 15 cms

logo : un triangle tout simplement marqué ARI"

Explication trouvée sur le Net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 22:07

Merci pour ces précisions Miss Aline

J'en ai une de ces petites Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 22:14

Mais de rien Calista, je remarque que tout t'intéresse, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 23:03

Oui, j'adore parcourir les posts, regarder les sujets c'est tres interessant.

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:53

j'adore ces petites ARI j'en ai aussi quelques unes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 19:30

OH! j'aimerais bien les voir quand tu auras du temps bien sur Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 08:21

C'est vrai qu'elles sont rigolottes ces petites poupées anciennes, j'en ai eu, trouvées au hasard des vg ou chez Emmaüs,
mais bom je ne les ai pas gardées... Les Poupées ARI 201795 Les Poupées ARI 4144464487
Je suis en fait une piètre collectionneuse...et pourtant j'adore toutes sortes de poupées, mais je n'aime pas en avoir
beaucoup help
Par contre quand elles sont à la maison, elles sont dorlotées brabe bete Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 13:53

mdrrrrrrrrrrrr papillon et oui on est pareil , holalala quand je pense à toutes celles que j'ai eu et que je regrette lollll

Par contre il y en a que je garderais toujours , j'ai mes chouchoutes Smile

calista j'avais pas vu pour les photos , je regarde si j'en ai , sinon j'en ferais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 16:02

Merci Blouma, c'est tres gentil Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Poupées ARI Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées ARI   Les Poupées ARI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Poupées ARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poupées des poupées Corolle
» mes poupées
» Mes poupées SOY TU
» Mes Poupées...
» Les poupées Engel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les allemandes-
Sauter vers: