The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 restauration bébé AM édit du 8 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 18:33

Alors je me lance dans un truc assez risqué , mais bon j'essaye je verrais bien .

Je me lance dans une petite restauration , de mon bébé AM qui à une centaine d'année , il était à mon arrière grand mère , elle l'avait donné à ma maman pour ses 8 ans, et aussi parce qu'elle avait eu une opération assez grave .

Voici le petit , qui mesure 32cm , j'ai refait une petite main et un petit pied et je vais peindre tout le corps couleur chaire , on verra  Smile  Smile  bom  restauration bébé AM édit du 8 juillet 201795

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous tiendrais au courant de l'avancement , j'évite tout de même de trop y toucher !!!! j'ai tellement peur affraid affraid


Dernière édition par blouma le Mer 08 Juil 2020, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 18:43

Aie confiance tu m'as l'air bien partie là, j'admire, comme d'hab

T'es trop forte, mazette !! Ha si on ne t'avait pas sur Poupies , on serait bien malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 19:50

Bravo, c'est vraiment une jolie restauration et le bébé le vaut bien pour différentes raisons:

- c'est un bébé de famille

- il est tres beau

- il faut sauvegarder les anciennes poupées
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 20:33

merci beaucoup Aline et calista , je vais m'appliquer du mieux possible , hoalalala j'espère ne pas le rater , mais tout le monde me dit que la couleur est trop horrible , donc je tente le tout pour le tout , surtout que dans les poupées anciennes , le plus important est la tête , et là elle est impeccable oufffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 20:53

Cela commence bien! Tu utilises quoi comme produit pour refaire les parties manquantes?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 14:40

coucou broodway , alors j'ai prit une pâte, genre pâte à modeler , qui sèche à l'air libre , je ne sais pas si ça sera assez solide ??? mais à l'intérieur des doigts , j'ai glissé des petits bouts de métal pour solidifier un peu .

Voici la suite , après avoir réalisé la teinte couleur chair , j'ai passé la première couche , , demain une seconde , ensuite je mettrais un peu de rosé sur les genoux et coude , de légères ombres sur les doigts et enfin un vernis mat pour protéger tout cela , bien sur entre chaque couche , je laisse sécher une nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit rappel d'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et petit amusement avec la tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 16:23

bravo Blouma ! c'est drôlement bien fait dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 18:36

Bravo, c'est superbe ! Et tu as raison, il a une très jolie figure ce bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 19:44

ces AM sont bien mignons, redoutables charmeurs aec un si joli visage

je les préfère la bouche fermée quand même  Smile  les petites dents sont souvent trop pointues, j'aime un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 20:07

merci merciiii

c'est vrai que leur bouille est craquante , je les adore Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 20:20

restauration bébé AM édit du 8 juillet 20215 Super boulot Annick ! Ben comme d'hab hein bom Smile
Les photos avec sa petite tête dans tes mains, trop mignon j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 20:33

merci papillon restauration bébé AM édit du 8 juillet 777657235 restauration bébé AM édit du 8 juillet 3376100413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 21:07

Merci pour les informations Blouma. Ta couleur chair va beaucoup mieux avec la couleur de la tête!

L'ancienne était un peu trop jaune enfin sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 17:30

voilà c'est fini , je n'en fait pas plus, parce que à force de le manipuler j'ai trop peur de le casser , voilà une petite série de photos , je l'adoreeeeeeeeeeeee <3 <3 <3 , ma maman serait tellement contente de le voir comme ça Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 17:50

Il est parfait restauration bébé AM édit du 8 juillet 20215 et tes photos sont géniales bravo
Je l'adore avec son petit béguin j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 18:27

Woauh comme il est beau, superbe

Bravo pour la restauration et le choix des vetements aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 18:28

en plus il a une belle barboteuse tricotée bien à sa taille, un beau bavoir et que dire de son béguin, trop mignon ce petit AM

le mien lui fait  "coucou"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'enverrai bien chez toi si je n'avais pas peur du voyage car il a quelques "graffitis" dans le creux de la main on le voit que la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso bien évidement je n'ose rien y faire, toi tu pourrais bien
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 20:45

merci beaucoup à toutes , je suis tellement contente

broodway oui la couleur du corps était affreuse , bien sur c'est l'âge qui a fait ça , 100 ans sur du carton bouilli , il a jauni et noirci , une très très vilaine couleur beurkkkkk

Même si c'est pas parfait c'est quand même bien mieux comme ça Smile

Holalala Aline j'aurais tellement peur de l’abîmer le tien , c'est pas que je ne voudrais pas , mais travailler sur les poupées des autres , je n'aime pas car j'ai vraiment peur d’abîmer . Sur les miennes , tant pis , je ne m'en prend qu'à moi s'il arrive quelque chose , mais sur celles des autres , c'est trop de stress !!!! surtout sur des anciens comme ça .

Par contre tu peux juste mettre un petit coup de peinture dans le creux de sa main non ? on trouve de la couleur chair en peinture Smile et puis comme tu le dis , le voyage restauration bébé AM édit du 8 juillet 799879 restauration bébé AM édit du 8 juillet 799879 ça fait peur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 22:07

Oui en fait tu as raison , la prochaine fois que j'irai à CUltura je regarderais les peintures en petit flacon
J'en avais pleins avant quand je faisais tous mes pochoirs sur tout les murs mais j'ai tout donné à fille Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 11:47

bravo pour ce beau travail restauration bébé AM édit du 8 juillet 20215
il est adorable avec son petit béguin j\'aime j\'aime j\'aime

voici le mien, j'ai craqué au salon de Boulogne-Billancourt, il est un peu plus grand que le tien Blouma mais je ne m'en occupe guère le pauvre ! j'ai toujours peur de le casser alors il reste dans son petit lit breton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 12:02

C'est si mignon ces petits là...mais si fragiles qu'on ose pas trop les
toucher...et pourtant, leur petite bouille donne envie de les dorloter bom
Il est beau aussi le tien Titou restauration bébé AM édit du 8 juillet 20215
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 12:07

Ils sont fragiles parce que anciens ou parce que le matériau l'est en lui-même ? C'étaient des jouets faits pour être manipulés à la base pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 12:35

la tête est en porcelaine alors oui c'est fragile de par le matériau

le corps l'est moins (compo) mais par exemple, à force de manipuler le bébé j'ai peur que le système des yeux ne tombe à l'intérieur de la tête, ça m'est arrivé avec une petite SFBJ et la réparation n'est pas donnée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 15:19

Heureusement on ne joue pas avec et on ne les manipule que lorsque l'on change leurs tenues ce qui n'est pas toutes les 5 m non plus, oufffffffffffffff

mais je ne vais pas oublier ce que tu as dit pour les yeux, grrr je n'aimerai pas que cela arrive au mien , le pôve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 15:50

magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 17:19

oui tête en porcelaine , mais je pense que les petites filles de l'époque étaient plus soigneuses que les petites filles d'aujourd'hui lolllll , ces bébés seraient cassés dans la journée lollll

Le mien à le corps en carton bouilli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 11:53

Bravo Blouma, tu peux être fière de ta restauration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 17:13

Ton poupon est tres joli aussi Titounette aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 18:28

merci beaucoup broodway
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 08:59

Bien travaillé, Blouma. J'aurais aimé voir le cou côté tete ainsi que le type d'attache. A défaut de photo, peux-tu le décrire ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 16:29

alors en faite il n'a pas de cou , c'est un trou avec un petit bords, dans lequel on glisse la rondelle en bois (elle même attaché sur l'élastique) que tu vois sur une photo au dessus , c'est tout Smile

j'espère que tu vois ce que je veux dire , si non je ferais une photo
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 18:29

Si tu arrives à faire une photo, je suis preneur. Merci l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 18:41

demain , j'ai essayé mais plus de batterie lol
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 20:07

coucou Jr48 voilà les photos , désolée pour l'attente Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 20:14

Merci Annick, très explicite, ça va me permettre de réparer deux cous de bébés AM en bien mauvais etat. Je ne comprenais pas le pourquoi des découpes chez ce fabricant.... moi et la 3D , on est parfois fâché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 21:13

Génial ce pas à pas, déjà les petits mains et les petits pieds, c’est tellement émouvant tout comme sa petite tête entre tes mains, une renaissance. J’adore comme tu l’as mis en valeur avec ces jolis habits, il est tout mignon maintenant, bravo pour ce travail formidable 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 21:47

merci beaucoup julie

ho je suis contente JR que tu puisses réparer les tiens , la découpe c'est pour faire passer la rondelle .
Bonne réparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 08:44

Des que je commence cette restauration, je reviendrai sur le site pour la présenter. Pour l'instant, j'arrive difficilement à trouver une heure par jour pour des petites pépettes dont des mignonnettes qui nécessitent beaucoup de soins (monsieurchef est malade et il faut prendre sa place pour de nombreuses tâches).
Bonne journée, bon 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 11:44

bon courage jr restauration bébé AM édit du 8 juillet 3376100413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 16:49

Courage, JR Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 17:22

Merci les filles pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration bébé AM édit du 8 juillet Empty
MessageSujet: Re: restauration bébé AM édit du 8 juillet   restauration bébé AM édit du 8 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration bébé AM édit du 8 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais restauration Colette edit du 27 11 18
» bébé nappy choo Popo edit du 29/12/2021 photos
» videos sur la restauration
» 1er reroot d'une mannequin (edit du 10 juillet 21)
» la cuillère aux épinards edit du 13 juillet 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: