The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rafaella, par Liubov Stolpovska

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 21:23

Voici mon dernier craquage "poupée d'artiste", il s'agit de Rafaella par l'artiste ukrainienne Liubov Stolpovska.

Elle réalise des poupées qui représentent des enfants/adolescents en vêtements de circassiens, mais, loin de l'univers de la fête et du spectacle, ceux-ci empreints de tristesse et de lassitude. Les têtes et les membres "tombent", frappés d'une irrépressible pesanteur, les costumes, magnifiques, sont en même temps usés et salis, le maquillage dégouline, et parfois, l'oeil humide pourrait laisser perler une larme. Des petits artistes de cirque, "backstage", épuisés d'une vie trop dure et qui n'ont plus le temps de rêver pour eux-mêmes ?

Parce que je suis de nature extrêmement mélancolique, cela me touche infiniment. Mais je pense que, à l'instar de mes autres poupées de ce style, celle-ci risque de déplaire à la majorité LOL

Elle est magnifiquement exécutée, les matériaux employés sont beaux et précieux, elle dégage une poésie réelle à mes yeux, tant elle paraît fragile et délicate.

Rafaella, par Liubov Stolpovska Img_2186
Rafaella, par Liubov Stolpovska Img_2187
Rafaella, par Liubov Stolpovska Img_2185
Rafaella, par Liubov Stolpovska Img_2189
Rafaella, par Liubov Stolpovska Img_2188

Isabelle. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 22:07

Elle est magnifiquement réalisée mais trop triste pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 11:45

Idem, elle est très belle mais vraiment trop triste! Je recherche plus la bonne humeur cela me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 11:55

Disons qu'elle a une forme de théâtralité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 13:20

oui oui elle est très belle magnifique traail de l'artiste. Mais en même temps bien trop triste pour moi aussi, j'ai vraiment besoin de choses autour de moi, c'est déjà assez triste comme ça

C'est un mélange du clown triste et du clown blanc cette demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 13:42

Oui c'est exactement ça, le clown blanc Smile

Bon, elle a battu Evangeline Ghastly niveau tristesse on dirait LOL
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 18:32

ho qu'elle est belle , moi j'adore son côté triste , et bien sur les clowns , mon premier grand amour était clown , alors nostalgie

elle est magnifique , j'adoreeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 18:34

Ha oui c'est sur mais quand même Evangéline Ghastly est bien plus jolie je trouve Bon elle est "zarby" comme dirait mon petit voisin elle n'est peut-être pas si triste que ça , Rafaella oui oui elle elle l'est

et puis ses tenues à Evangéline sont souvent noires ou de couleurs très foncées, Waouh

Rafaella, par Liubov Stolpovska Evange11

Rafaella, par Liubov Stolpovska Evange10

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 19:50

Evangeline est une gothique stylée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 21:45

Et je l'adore trop !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 11:40

J'aime Evangeline moi aussi, mais curieusement je ne l'ai jamais achetée... alors que Rafaella, à prix sensiblement égal, je n'ai quasiment pas hésité.
Peut-être son côté unique, sans doute pas mal de choses qui sont liées à l'inconscient, qui pour moi fonde le goût qui nous est unique. Et, peut-être que cela peut sembler étrange, mais je la trouve vraiment belle. Il y a deux types de beauté selon moi : le beau "universel", qui forme consensus culturel (je ne crois pas quand même aux mêmes critères de beauté partout dans le monde... ou même l'univers... comme dit Voltaire, pour le crapaud, nulle n'est plus belle que la crapaude :p), et le beau "bizarre" (hommage à Christophe... ou plutôt Baudelaire qui en a fait le fondement de son esthétique), qui séduit par ses "imperfections".
Pour moi Rafaella est de ce côté-là.

Et puis, sur le fond, même si la créativité de Tonner est indéniable et qu'il porte très haut l'esthétique gothique américaine avec Evangeline, je ne suis pas un "grand gothique" dans l'âme.
Ceci-dit, j'aurais acquis avec grand plaisir une Evangeline si je l'avais pu LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 11:54

Et moi donc.............. maintenant elles doivent être quasiment hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 12:31

Peut-être que leur cote évoluera. Elles ne sont pas encore très anciennes, les collectionneurs n'ont pas eu le temps de se lasser, de nouvelles poupées capteront leur attention... Et puis, il me semble qu'elles ont été produites assez abondamment quand même, à la "grande époque".
Quand on voit aujourd'hui le nombre de poupées en édition limitée qui se bradent à trois fois rien...
Voilà, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 12:48

j\'aime J'aime beaucoup et son côté triste ne me gène pas Smile
Bel achat Ryan Rafaella, par Liubov Stolpovska 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 18:08

Je me permet de mettre mon Evangeline achetée au PFDF et que Robert Tonner a dédicacée.

Je peux retirer la photo si tu le désires Ryan??

Rafaella, par Liubov Stolpovska 02113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 19:36

Rhoooohhhh c'est trop génial !!! Rafaella, par Liubov Stolpovska 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 20:00

Oui, je suis contente de l'avoir rencontré youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 10:59

Non, ça ne me dérange pas, j'aime bien les digressions en plus ^^
N'hésite pas à la présenter plus en détails et en photos pour que nous puissions en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 14:52

Merci beaucoup Ryanslaugther pour ta gentillesse

Je vais ouvrir un post afin de ne pas trop m'incruster Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaella, par Liubov Stolpovska Empty
MessageSujet: Re: Rafaella, par Liubov Stolpovska   Rafaella, par Liubov Stolpovska Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaella, par Liubov Stolpovska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arlette, par Liubov Stolpovska
» Miss Lou par Lioubov Stolpovska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D ARTISTES - AUTRES-
Sauter vers: