The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Madeleine, par Oksana Salnikova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 23:30

Un petit craquage "poupée d'artiste" plus modeste que mes précédentes, mais pleine de charme.
C'est une petite demoiselle de 20 cm, créée en 2017 par l'artiste ukrainienne Oksana Salnikova (les Ukrainiennes décidément sont follement douées en poupées...d'ailleurs j'ai aussi acheté son tutoriel pour fabriquer de A à Z une poupée du même style, ça me tente trop de m'y mettre ^^).
Je l'ai baptisée Madeleine, un de mes prénoms féminins préférés !
J'ai modifié sa coiffure, que je voulais bouclée et en couettes.
Je lui ai adjoint la compagnie de l'ours Ruben... en fait, c'était mon porte-clé fétiche il y a très très longtemps (ceci explique qu'il soit un peu "râpé" !), et un jour l'attache a cédé... Je n'ai jamais voulu le jeter, me disant qu'il trouverait une nouvelle vie un jour.
Le voici donc officiellement compagnon de jeu de Madeleine. Ils étaient faits pour se rencontrer, non ?

J'ai acheté un bibelot en résine trouvé chez un discounter, que je vais transformer en pouf en le repeignant et en le garnissant de velours, je pense que ce sera l'idéal pour présenter cette petite, dont les pieds tomberont gracieusement dans le vide ^^

Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3810
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3811
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3713
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 07:20

Comme elle est mignonne cette petite demoiselle

J'ai hâte de voir ta création nickel nickel
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 11:13

Il faudra un peu de temps quand même, je n'ai encore aucun des matériaux à disposition.
Et je suppose qu'il y aura quelques râtés avant de parvenir à quelque chose de correct.
Donc patience.
Infinie ^^
Indulgence...
Pas finie!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 12:36

holalalala qu'elle belle , j'adore , elle a un visage tellement beau , tu as vraiment bien réussi sa coiffure , ça lui va trop bien .
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 13:42

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 13:45

pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 16:37

J'ai trouvé chez Action une sorte de petit miroir sur pied, très moche en l'état, de la pure pacotille, mais une bonne base pour un bricolage poupesque.
J'ai décidé d'en faire un petit pouf pour Madeleine, sa taille est parfaite.

Alors j'ai décapé, ébarbé, poncé parce que franchement la peinture et les finitions... ben c'était du travail de chinois exploité. Le nombre de bulles et autres petites m****s dans la peinture m'interroge sur les conditions de travail Smile

Bref, cela restera très imparfait, mais c'est ce que je recherche, l'impression d'être face à un vieux meuble.

Je n'ai encore rien commencé dessus au niveau peinture, mais j'avais envie de vous le montrer avant (même si mon "avant" est déjà un après "Décap'four").

Par contre, j'ai déjà réalisé la petite assise en velours bleu pour cacher le miroir.

Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3820
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3821
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3822
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3823
Madeleine, par Oksana Salnikova Dscn3824
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 17:35

youpi Smile magnifique magnifique magnifique magnifique bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 17:49

Cela fera effectivement un joli pouf bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 17:28

Smile Je sais d'avance que l'ensemble va être top Madeleine, par Oksana Salnikova 20215
Déjà Madeleine et son petit ours, j' j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 17:58

ho quel belle idée , ça va être trop beau , comment as tu fait le petit coussin ? ça sera superbe j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 19:56

Très simple le coussin : deux cercles de carton fin, l'un un peu plus petit que l'autre, du tissu velours, deux ronds de matière à rembourrer, de la colle, du fil. Et le petit rond au centre, j'ai fabriqué une pastille en collant du velours sur un carton plus fin, j'ai utilisé une perforeuse, et puis j'ai collé ce petit "bouton" au centre du pouf. Très sympa à faire !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020, 20:55

super ryan , bravo pour ton ingéniosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 14:45

Voilà, le petit pouf est terminé.

Madeleine, par Oksana Salnikova Img_2246
Madeleine, par Oksana Salnikova Img_2245
Madeleine, par Oksana Salnikova Img_2244
Madeleine, par Oksana Salnikova Img_2248
Madeleine, par Oksana Salnikova Img_2247
Madeleine, par Oksana Salnikova Img_2249
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 14:47

youpi super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 19:50

Ah trop bien fait !!! bravo
Et la petite puce dessus ça rend vraiment bien Madeleine, par Oksana Salnikova 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 20:53

Digne de ta petite princesse aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 21:17

Merci beaucoup, l'échelle est parfaite pour Madeleine.

J'aimerais bien trouver d'autres sièges dignes de mes autres poupées d'artiste... je surveille ce que je peux trouver.

Surtout qu'une nouvelle est sur le point de débarquer, une certaine Rosabella LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 14:38

Rhooooooohhhh !!! Génial !!! j'adore découvrir les nouvelles adoptions des
Poupies cool
Elle arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 14:49

Je pense qu'elle va arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Beaucoup plus "classique" que les autres, elle devrait plaire davantage LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 15:12

T'as vu je ne fais pas ma curieuse bom j'ai même pas demandé d'indices Madeleine, par Oksana Salnikova 4144464487 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 15:19

J'ai remarqué :p
Ceci dit, le nom de l'artiste n'est pas connu, et c'est une pièce unique, donc quasiment aucune photo sur le web LOL
Son prénom comporte en soi quelques indices...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 15:45

*Rosabella* Madeleine, par Oksana Salnikova 799879
Madeleine, par Oksana Salnikova 201795 Bon ben moi ça ne me dit pas grand chose bom
les énigmes c'est pas mon truc Madeleine, par Oksana Salnikova 4144464487
Mais du coup ben j'ai hâte quand même de savoir Madeleine, par Oksana Salnikova 1011072351
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 15:48

Déjà, la couleur de la tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 15:57

bom Evidemment ce ne peut être que rose Madeleine, par Oksana Salnikova 4144464487
mais ça ne me dit pas la tête qu'elle a Madeleine, par Oksana Salnikova 4144464487
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 12:40

Ben, elle est "bella" aussi ^^

Et puis Rosabella, ça évoque un peu une fille du temps passé, genre dix-neuvième siècle par exemple...

Et puis tu peux continuer à te raconter l'histoire que tu veux, peut-être qu'elle y correspondra LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 18:23

mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 18:29

elle est trop choupinette cette jolie demoiselle, j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 19:43

Merci beaucoup Aline !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madeleine, par Oksana Salnikova Empty
MessageSujet: Re: Madeleine, par Oksana Salnikova   Madeleine, par Oksana Salnikova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madeleine, par Oksana Salnikova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oksana 2006
» Nicole, par Oksana Vesna
» Madeleine... de Proust ?
» ma poupée Madeleine
» Poupon garçon de Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D ARTISTES - AUTRES-
Sauter vers: