The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir !

Aller en bas 
+3
poupinell
nanou 44
georgette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 19:39

Bonsoir à toutes et à tous !


Je m'appelle Augustin et suis collectionneur depuis... (plus ou moins) toujours je pense. En tout cas, je n'ai jamais cessé d'aimer les jouets depuis mon enfance, surtout les poupées.

Je possède un certain nombre de poupées Barbie édition limitée, des poupées Disney et des figurines 12 pouces (type Hot Toys). J'ai eu quelques Corolle également mais ne connais pas du tout cette communauté.

J'ai vu quelques photos de vos poupées qui sont magnifiques et c'est l'une d'entre elles, que je rêve d'avoir depuis une vingtaine d'années maintenant, qui m'a poussé à m'inscrire sur ce joli forum.

En effet, alors que je feuilletais le catalogue Corolle en 2001 (j'avais 9 ans), je suis tombé sur les photos de la poupée Shana et ai eu un gros coup de foudre. Evidemment, à l'époque je n'étais qu'un enfant et mes parents n'auraient jamais pu/voulu m'offrir une édition limitée comme celle-ci. Mais j'étais obsédé par cette poupée et, depuis quelques années, je me suis mis à sa recherche. Malheureusement, mes recherches se sont avérées infructueuses et très frustrantes car il n'y a quasiment aucune information sur cette poupée sur internet et, même en jetant régulièrement un coup d'oeil sur eBay, Le Bon Coin et Vinted, je ne l'ai jamais trouvée...

Je me suis repenché sur le sujet il y a deux jours et me suis dit que j'allais tenter ma chance sur un forum. J'ai vu quelques photos de Shana sur The Poupies et me voilà. J'ai pensé que vous pourriez peut-être me suggérer des pistes, adresses ou autres afin de m'aider à la dénicher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me ferai un plaisir de partager également avec vous des photos de ma collection. Je tenais un blog il y a quelques années où il y a des photos de ma collection de poupées Barbie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez voir une autre partie de ma collection sur mon compte Instagram : @auguste_designs

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente soirée et une joyeuse Saint-Valentin !


Auguste75
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 19:45

bienvenu sur notre beau forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:05



Bienvenue à toi Augustin
Je viens d'aller  faire un ti tour sur ton ancien blog et suis tombée en admiration sur la sublime "Impératrice Joséphineé >Elle est super bien réussie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand à ta recherche de Shana, il y a sur Poupies effectivement au moins deux grandes et super collectionneuses COrolle qui pourraient très certainement te parler de cette très très rare poupée de collection. Quand à t'en trouver une,  perso je n'en ai jamais vu sur le Net. Effectivement peut-être bien par le biais de collectionneuses trouveras-tu ton bonheur.

Perso moi je n'ai pas à mon très grand regret
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:28

bienvenue AUGUSTE 75 Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:32

Bienvenue Auguste. AÎE j'ai revendu ma Shana il y a quelques années déjà... Lorsque j'ai changé de collection, les Corolle étant un peu trop gourmandes en place chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:33

Je te souhaite la bienvenue Auguste nickel nickel
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:39

Bienvenue auguste youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 20:44

Bienvenue parmi nous, Auguste ; merci pour ton texte de présentation Très soigné !

J'ai déjà une question : La Barbie de ton avatar, est-ce Marie-Antoinette, stp ?


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 22:21

Re-bonsoir !

Merci infiniment pour tous vos petits messages de bienvenue qui me font bien plaisir.

Miss Aline => Oui l'impératrice Joséphine est une de mes préférées, toutes les poupées Barbie de la collection "Women of Royalty" sont spectaculaires !

Poupinell => Quel dommage que vous l'ayez déjà vendue. J'espère avoir la chance de l'acquérir bientôt... Shana est un rêve d'enfant.

Isabelle => Oui, il s'agit de Marie-Antoinette de la même collection que l'impératrice Joséphine, c'est ma poupée préférée actuellement et la plus rare de ma collection. Elle est l'une des poupées les plus recherchées par les collectionneurs et j'ai mis une dizaine d'années à l'avoir. Mais l'attente valait le coup, elle est incroyable et je ne me lasse pas de l'admirer.

Bonne soirée à tous/toutes !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 09:23

le "j'aime " ne répond plus ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 09:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et Bienvenue Auguste Smile
Ravie moi aussi d'accueillir un nouveau membre sur notre forum.
A lire ton message de présentation, on comprend combien tu es passionné et c'est génial !!!
Au plaisir de te croiser, de te lire et de découvrir ta collection...
A bientôt... nickel
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 09:58

Bonjour Auguste, j'ai la poupée Shana dans ma collection. Et je suis actuellement en vacances dans la maison de famille où j'ai installé toutes mes poupées Corolle. Il m'arrive "quelquefois" LOL d'avoir des poupées en double.

Je ne te promets rien, mais je vais regarder si j'ai 2 Shana. Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 10:04

youpi Oh la la Emel ça serait trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 11:22


Augustin, merci pour ta réponse !
(Marie-Antoinette est mon personnage historique préfère, bien que je n'aie aucune poupée à son effigie ... pour l'instant...on ne sait jamais...)

Ce serait formidable pour toi qu'Emelbay possède Shana en double exemplaire !




====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 12:52

Bonjour à toutes/tous !

Merci pour vos nouveaux gentils messages !

Nanou 44 : J'ai répondu un merci général et vous étiez incluse dedans bien évidemment ! J'ai répondu ensuite aux questions qui m'ont été posées de façon plus individuelle.

Emelbay : Un grand merci pour votre réponse ! Je croise fort les doigts pour que vous ayez Shana en double, vous feriez de moi un collectionneur comblé si c'était le cas !! Je rêve d'avoir cette poupée depuis si longtemps. Tenez-moi au courant s'il-vous-plait ! Bien le bonsoir ! 3376100413

Isabelle : La poupée Barbie Marie-Antoinette est la plus belle poupée à son effigie qui existe actuellement. Cependant, il est extrêmement difficile de la trouver à un prix raisonnable, cela demande beaucoup de patience et de recherche. J'ai demandé à plusieurs artistes de me faire une figurine 12 pouces Marie-Antoinette beaucoup plus réaliste basée sur le modèle de cire au Musée Tussaud de Vienne. Je partagerai des photos dès que j'aurai du nouveau (le projet est en cours). Si vous êtes fan de Marie-Antoinette, celle-ci promet d'être extraordinaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous souhaite une excellente journée !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 13:13

très belle femme Marie Antoinette  on ne peut que l'aimer.. Smile même en poupée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2021, 13:38

je fais partie des fans de Marie-Antoinette, la vraie

Quoique posséder cette poupée ne me déplairait pas mais bon, hors de prix pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 15:00

Bienvenue Augustin !

En collection, il faut être patient... mais on finit toujours par trouver son graal !
Bonne chance pour cette jolie Shana que je ne connaissais pas du tout !

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 13:15

bonjour et bienvenue Augustin

je vois que tu as une belle collection , je souhaite de tout coeur que tu trouves ton "graal" et je croise les doigts pour qu'Emelbay en ai deux bravo bravo

je vais aller voir ton blog de suite

encore bienvenue et surtout n'hésite pas à venir poster dans les différents groupes , à donner ton avis à participer ++++

à très vite youpi youpi

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 23:58

Avec beaucoup de retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sois le bienvenu Augustin ! Sifflement admiratif pour ta Barbie Marie Antoinette : quelle grâce et finesse.
La Shana de tes rêves me fait penser à mon Alizée de Corolle itou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir !   Bien le bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» Bonsoir,
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: