The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gégé: La "Corinne" de mon enfance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 22:06

Enfant, je n'ai eu vraiment que cette belle-là, pour Noël quand j'avais 9/10ans: mes parents qui n'étaient pas des gens fortunés se sont aperçus qu'ils ne m'avaient jamais offert de poupées. Celles que j'avais, surtout des baigneurs, d'ailleurs, m'avaient été offerts par d'autres personnes.
Donc, j'ai eu la poupée qui trônait dans le plus grand bazar de la petite ville où j'habitais, là où toutes les gamines s'extasiaient à la sortie de l'école. C'est une poupée en rhodoïd, matière incassable, très à la mode dans ces années-là, poupée sans vrai mécanisme (juste "Maman" quand on la bouge) et surtout des yeux "riboulants", qui se ferment et surtout qui vont de droite à gauche, donc qui vous suivent des yeux. Cette poupée se faisait en plusieurs tailles: 40cm et 32cm. La mienne est de 40cm et je l'avais choisie en costume de petite écolière ...sage.
Je l'ai encore , dans un état presque neuf. Je pense qu'elle est à l'origine de ma collection de poupées, qui a commencé dans la réalité bien longtemps après....mais, au fond de moi!!!allez savoir!!!

Gégé: La "Corinne" de mon enfance Dsc00717


Gégé: La "Corinne" de mon enfance Dsc00718


Gégé: La "Corinne" de mon enfance Dsc00719


Dernière édition par Mandarine le Dim 18 Avr 2010, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 23:04

Très jolie, et les vêtements bleus là mettent encore plus en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 23:51

Incroyable comme elle est superbement conservée... tu as dû vraiment y faire très attention !!
Un bien précieux pour le coeur cette poupée !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 02:22

Je la trouve très belle. Et elle a traversé toutes ces années sans une ride. Mes pauvres poupées à moi ne peuvent pas en dire autant. Certaines ont beaucoup souffert, mais ...elles son toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 21:27

Elle est trés jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:06

Elle est très belle cette poupée Odile, et j'adore son vêtement ! je trouve que le façon dont on faisait le maquillage à cette époque est curieux, le rouge des lèvres ne suit pas la forme de la bouche ! Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle est très belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:56

J'avais pas vu ce post.

Elle est magnifique ta Gégé et dans un état incroyable !!
Le costume est magnifique ^^
Elle a même encore le bracelet, formidableeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:11

Je l'aime beaucoup parce qu'elle m'a fait beaucoup rêver quand j'avais 10 ans. J'habitais Vendôme, c'était à l'époque une petite ville d'environ 15000 habitants où il n'y avait qu'un "bazar" qui vendait des jouets: je passais devant en allant en classe et pour Noël 1957, ces Gégé faisaient toute la vitrine, je m'en rappelle très bien; elles existaient avec des vêtements différents, celle-là c'était "l'écolière"; elle existait en deux tailles, celle-là fait 40cm et la plus petite 32/34cm.
Un jour, la grande a disparu...déception, bon, il restait encore la petite en devanture.
Et le soir de Noël, j'ai compris le pourquoi de la disparition de la grande, mes parents l'avaient achetée assez tôt pour être sûrs de l'avoir!!!!!!
J'avais 10 ans, donc j'étais suffisamment grande pour en prendre grand soin. J'ai d'ailleurs joué avec, surtout pour lui faire des habits, ce qui explique qu'elle a encore tous ses vêtements d'origine.
Oui, c'est vrai qu'elle a un look un peu particulier, surtout le rouge à lèvres.
L'an dernier, j'ai trouvé à racheter la plus petite, elle n'avait plus ses vêtements d'origine. Pour le moment, je lui ai mis une robe Corolle pour poupée 36cm, mais elle est un peu grande. Je ferai mieux un peu plus tard, mais il faut que je lui en couse une dans le style de l'époque...petite fille sage!!!

Ce sont des poupées en rhodoïd, avec perruque collée, cela se voit bien sur la photo de la plus petite.


Gégé: La "Corinne" de mon enfance Dsc00711


Gégé: La "Corinne" de mon enfance Dsc00712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:17

J'imagine ta joie lorsque tu as découvert cette beauté... superbe surprise de la part de tes Parents... ça c'est vraiment la magie de Noël Gégé: La "Corinne" de mon enfance 927924

Si je trouve dans mes cartons un vêtement susceptible de convenir à la petite je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:22

Elles sont vraiment très belles tes 2 poupées !! j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:30

Bonjour Mandarine. Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_biggrin

Tu me vois très touché par ton histoire. Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_neutral

----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:57

MANDARINE Vraiment trés jolie ton histoire avec ta poupée ,j'imagine ta joie !!!!
Nous sommes de la même generation!
Elles me plaisent beaucoup tes poupés
ah!les perruques collées!! ie n'ai pas que de bons souvenirs des poupées avec la perruque collées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:39

Non, c'est vrai que les cheveux implantés, ça a été une révolution pour la coiffure des poupées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 18:27

Si vous voulez tout savoir ou presque sur cette série de poupée dont est issue Corinne de Mandarine en tenue 1er octobre (nom de la tenue), vous pouvez consulter mon blog
http://poupee-collector.eklablog.com
j'ai essayé de rassembler toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette très belle série Petites Filles de France, belle poupée de la fin des années 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 22:07

Ha bin voilà, donc j'ai parlé pour rien dire puisque tu as bien feuilleté le forum et vu ce qu'il y avait à voir sur cette poupée appartenant à Mandarine,
Bouu suis un  boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:06

coucou Levant  youpi 
j'ai regardé dans le post " présentation " tout en haut du forum mais je ne t'ai pas trouve  Gégé: La "Corinne" de mon enfance 735484 
dommage tu sais lorsque l'on arrive sur le forum c'est bien de se présenter un p'tit résumé de toi de ta passion des Poupées celles que tu as que tu aimerai avoir tu vois cela nous permet de nous connaître et au besoin de t'aider en cas de recherches sur l'une de tes Poupées  nickel 
alors si tu le veux bien fais toi connaître  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gégé: La "Corinne" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Gégé: La "Corinne" de mon enfance   Gégé: La "Corinne" de mon enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gégé: La "Corinne" de mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un swap " chéries autour du monde "
» Des Clodrey aux yeux "coucous"
» ma gégé
» Poupées GEGE des VG
» Petite GEGE s'en va au ...................lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: GEGE-
Sauter vers: