The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Shana   Shana Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:35

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaitais partager avec vous un grand moment de bonheur ! En effet, après 20 ans de patience, j'ai enfin trouvé mon Graal : la poupée Shana, édition limitée à seulement 500 exemplaires et datée de 2001.
Après d'interminables recherches et des messages échangés avec un grand nombre de collectionneur, j'ai fini par m'inscrire sur un groupe facebook sur les conseils d'une vendeuse Vinted très sympathique. J'y ai posté une annonce concernant Shana sans grand espoir. Le lendemain, une dame m'a répondu qu'elle serait éventuellement disposée à me vendre la sienne. J'ai alors fait la connaissance de Brigitte, collectionneuse passionnée et absolument adorable qui a accepté de me céder la précieuse poupée.
J'avais peine à croire la chance que j'avais de l'avoir enfin trouvée jusqu'à la dernière minute. Mais la voilà enfin chez moi comme si elle avait toujours été là, comme neuve et en boîte avec son certificat d'authenticité. Je l'ai récupérée à seulement quelques kilomètres de chez moi, à trois jours de mon anniversaire. C'est de loin le plus beau cadeau que je me suis offert pour cette occasion !
Si je la trouvais déjà magnifique en photo, je suis littéralement tombé amoureux de cette poupée en la voyant de mes propres yeux.
Vous la connaissez probablement tous, mais comme on trouve très peu d'images sur Google, je me permets de partager quelques photos que j'ai prises.


Shana Photo_11
Shana Photo_12
Shana Photo_13
Shana Photo_14
Shana Photo_15
Shana Photo_16

En vous souhaitant à tous et à toutes un très beau week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 17:18

youpi Super August !!! Shana 20215
Je suis bien contente pour toi Smile
Effectivement elle est magnifique, merci pour les photos.
As tu un autre graal à présent ? bom
Bonne continuation à toi. nickel
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 18:41

je suis vraiment contente pour toi , elle est magnifique , quand on réalise un rêve c'est tellement géniale , bravoooo pour cette sublime adoption
Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 19:57

Voilà un magnifique rêve qui vient de se réaliser pour ton plus granfd bonheur !


Trop contente pour toi profites-en bien, 20 ans tu l'as méritée

youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6930
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 22:43


Auguste, je pense n'avoir jamais vu, sur ce Forum, quelqu'un ayant cherché un "Graal " pendant 20 ans ...
... et quand je vois l'âge qui est le tien, c'est un rêve d'enfance, d'adolescence, de jeunesse qui se réalise aujourd'hui pour toi !

Je trouve cela très beau et émouvant !

Merci pour ce partage !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 16:29

Merci infiniment pour tous vos gentils messages qui me vont droit au coeur...

Papillon : Mes deux graals étaient Shana et la poupée Barbie Marie-Antoinette que j'ai mis beaucoup de temps à trouver, mais que j'ai la grande chance de compter aujourd'hui parmi les plus belles poupées de ma collection. Je n'ai plus vraiment de graal dans ce domaine, mais plutôt des coups de coeur. Par exemple, j'aimerais trouver la Thaïlandaise et la Marie-Antoinette de Corolle à un prix raisonnable. J'adore aussi Ségolène et Albane de 2001 également.

Blouma et Miss Aline : oui c'est un magnifique rêve qui se réalise/matérialise et que je suis ravi de partager avec vous  Shana 263a

Isabelle : Merci infiniment, ton message me touche beaucoup ! En effet, j'avais 9 ans quand j'ai vu Shana dans le catalogue de 2001. J'en rêvais déjà à l'époque, même si elle me semblait inaccessible. Quand je suis devenu adulte, j'ai commencé à la chercher en surveillant régulièrement les sites de reventes comme eBay, Le Bon Coin et plus récemment Vinted, mais sans succès pendant des années : Shana restait introuvable. Et puis j'ai décidé de pousser mon enquête un peu plus loin depuis quelques mois en contactant directement la maison Corolle et des collectionneurs. J'ai eu beaucoup de réponses négatives, mais j'ai continué jusqu'à ce qu'à la découverte de ce groupe Facebook.
Shana est magnifique et je suis très heureux de l'avoir, mais j'étais aussi ému car j'ai vraiment pris conscience que je réalisais un rêve d'enfant quand je l'ai installée chez moi.  Shana 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 20:34

Bravo, ta persévérance est récompensée par une belle adoption bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 22:55

Quel bonheur de trouver La poupée que l'on cherche depuis si longtemps! L'émotion quand on ouvre la boîte! Ravie pour toi, c'est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:17

Merci beaucoup Calista et Rebeccavalentine ! Shana 1f618
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 19:54

Elle est en effet très très belle, et peu commune ! Bravo à toi pour cette jolie adoption. Et ta patience a fini par payer en plus, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shana Empty
MessageSujet: Re: Shana   Shana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: