The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Amandine, par Héloïse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 16:56

Héloïse (aka Joëlle Lemasson) est sans doute la plus connue des créatrices de poupées d'artiste contemporaines, et l'une des plus révérées. Et cela faisait longtemps que je souhaitais posséder une de ses poupées. Le problème étant qu'elles sont à la fois rares et qu'elles restent chères.
J'ai néanmoins, à force de patience, réussi à en trouver une à un prix "abordable". Elle vient des USA (où apparemment ces poupées ont été plutôt prisées), amusant de l'imaginer revenir en France trente ans après sa création ^^
Car elle date de 1991, et fait partie d'une série limitée de 100 poupées (c'est la 55ème).
Quelques défauts à déplorer : ses yeux bleus initiaux ont viré au vert (dans un sens c'est plus original!), quelques menus accros sur sa robe de batiste, une petite tache qui semble de rouille dans un endroit peu visible, un bouton de nacre absent (je vais essayer d'en retrouver un autre), mais surtout sa perruque de mohair qui partait en lambeaux à l'arrière de la tête.
J'ai bien nettoyé l'ensemble, et je me suis résolu à enlever la perruque.
Je n'ai rien trouvé d'équivalent dans l'immédiat, mais dans mon stock de perruques j'ai néanmoins trouvé une perruque dont la taille est parfaite et qui me permet de vous la présenter aujourd'hui. Mais c'est du synthétique, et même si ce n'est pas de la camelote chinoise (désolé pour nos amis chinois, mais il faut avouer que la plupart de leurs perruques pour bjd ne sont pas top...), ce n'est pas trop dans l'esprit d'une poupée Héloïse.
Alors je pense que je vais essayer de lui fabriquer une nouvelle perruque mais je ne vais pas garder le chignon boule. Je vais sans doute opter pour de très longs cheveux blonds très lisses, peut-etre en nattes, puisque la poupée est très longiligne.
Bref on verra.
Dans l'immédiat, voici donc comment elle est.
Déjà je suis content qu'elle ait échappé à un des problèmes des poupées Héloïse un peu anciennes, à savoir une résine qui devient orangée. Là le teint est frais et uniforme. Seuls les yeux ont "viré".

Là c'est elle avant :
Amandine,  par Héloïse S-l16011

Puis, après :

Amandine,  par Héloïse Img_2377
Amandine,  par Héloïse Img_2378
Amandine,  par Héloïse Img_2379
Amandine,  par Héloïse Img_2381
Amandine,  par Héloïse Img_2380
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 17:23

une grande et belle demoiselle , c'est vrai que ses yeux vert lui vont à merveilles , moi aussi je la verrais mieux en blonde , je pense qu'une perruque longue et lissée devrait lui aller très bien .

Elle a un doux visage , tu as eu de la chance de la chance , c'est super .

De belles adoptions avec le renard , bravoooo ryan youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 18:01

Merci beaucoup Blouma !
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6132
Date d'inscription : 27/03/2010

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 18:40

Très belle. Les yeux verts ne choquent pas. C'est un beau vert, un vert différent.

J'aime beaucoup la coiffure d'origine. Une princesse romantique aux origines slaves, peut-être ?

Mais aussi un fille un peu rebelle qui remontent ses cheveux, un peu à la va vite, pour être plus libre.

Mais la nouvelle perruque lui va très bien aussi. Plus sage.

Et comme Blouma, je la verrais aussi en blonde, de préférence.


Amandine,  par Héloïse File11
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeSam 08 Mai 2021, 18:45

Oui, c'est sûr qu'il eût été préférable qu'elle gardât ses cheveux d'origine, mais je doute de retrouver l'équivalent.
Les plumes aussi, cela m'a surpris comme coiffure, ça fait un peu petite fille qui joue à la dame.
Merci pour Princesse Amandine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 11:25

Quel doux visage a "Princesse Amandine" !
Très agréable à regarder...
Moi je la préfère, et de loin, avec sa coiffure blonde.
Je trouve que ça lui va très très bien.
Amandine,  par Héloïse 201795 Je n'aime pas l'autre perruque...désolée Ryan... bom brabe bete Amandine,  par Héloïse 873620
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 11:33

Oh, cela ne me "vexe" pas Smile

Mais comme il n'y avait que le devant de la perruque qui était présentable, je ne me voyais pas la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 18:19

Wouah!!! quelle magnifique demoiselle, j'adore ce type de poupée, bravo pour cette belle adoption j\'aime j\'aime j\'aime

Ryan, essaie de contacter Georgette bravo qui fait de belles perruques et de jolies tenues, tu pourrais

aussi trouver des chaussures si tu en as besoin Smile Smile


Dernière édition par Calista le Mer 23 Juin 2021, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 18:26

Oui, c'est une très bonne idée Georgette Bravot, je n'y avais pas pensé.
Pour les chaussures, ça va, ses bottines sont nickel, j'ai juste changé les lacets.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 16:03

ses yeux verts vont bien avec  ses cheveux roux auburn..très belle demoiselle.!...


Amandine,  par Héloïse Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 20:55

Merci Nanou ! C'est vrai que le changement de couleur d'yeux amène aussi à réenvisager une autre couleur de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 10:41

Mesdames, j'ai besoin de vos aimables conseils !

Comme prévu, j'ai réalisé une nouvelle perruque pour Amandine, avec de vrais cheveux. Je ne suis pas mécontent du résultat.
Maintenant, reste à la coiffer, car là les cheveux sont "tels quels".
J'hésite sur la bonne longueur, sur le fait de boucler ou de laisser raide, de coiffer en chignon (moins mousseux que celui d'origine), de laisser de longues nattes (j'en ai réalisé une pour voir), bref je doute !
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Amandine,  par Héloïse Img_2392
Amandine,  par Héloïse Img_2393
Amandine,  par Héloïse Img_2394
Amandine,  par Héloïse Img_2396
Amandine,  par Héloïse Img_2395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 17:24

J'aime beaucoup la dernière coiffure nickel nickel
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 21:10

Oh ce n'est même pas une coiffure, juste une disposition capillaire temporaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 22:13

Oui mais j'aime bien aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeMer 23 Juin 2021, 23:05

Merci de ce retour, ça m'orientera peut-être sur la décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 06:50

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 07:59

Je suis de l'avis de Calista, j'aime beaucoup j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 22:28

Merci ! la couleur me semble sympa déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amandine,  par Héloïse Empty
MessageSujet: Re: Amandine, par Héloïse   Amandine,  par Héloïse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amandine, par Héloïse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héloïse
» Amandine
» Amandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D ARTISTES - AUTRES-
Sauter vers: