The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poupon Raynal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:57

C'est un grand poupon de 60 cm. Il m'a été offert en décembre 1961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:59

Ha comme je te le disais plus loin je voulais connaître sa taille

donc 60 cm elle est grande et donc sa compo c'est.................?


en tout cas elle est super belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:17

Je ne sais pas en quoi elle est fabriquée c'est un pvc doux je pense. Elle est complètement rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:34

Si tu dis qu'elle est complètement rigide et non souple au toucher cad que tu peux par ex enfoncer doucement les joues c'est que c'est du rodoïd me semble t-il, attention c'est fragile quand même et c'est une très belle poupée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:55

je m'explique mal je veux dire qu'elle n'a pas le corps en tissu. Sa matière est souple quand on appuie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:42

Alors elle est en vinyle
peux-tu faire un gros plan de son visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pris très pres pour que tu puisses voir sa langue et ses deux petites dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 21:53

eh bien tu prenais soin de tes poupées !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:03

C'est vraiment un très joli poupon!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:16

C'est amusant, j'ai le même en plus petite taille.
Je ne me souviens plus en quelle année je l'ai reçu Embarassed
Il s'appelle Tony je crois.
Tête et membres en plastique souple et corps en plastique dur.
J'ai encore sa tenue d'origine et ses chaussures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:18

Oui j'en prenais soin et celui-ci je l'ai beaucoup désiré. C'est un Noël dont je me souviendrais toujours, j'avais 11 ans c'est ma dernière poupée que j'ai eu enfant. Je n'arrivais pas à suivre à l'école et ma mère m'avait dit que le poupon que j'avais vu dans un magasin à Paris, je l'aurais que si mes notes remontaient. J'en étais bien incapable de les remonter. Et ce Noël là, je n'ai eu qu'un tablier rose. J'étais très triste. Quelques jours après Noël, ma mère m'a emmené de nouveau au magasin et au rayon des poupées ........... je m'en souviendrai toute ma vie........ Elle m'a dit,"ils sont beaux ces poupons" j'avais le coeur gros et je la trouvais sadique. Et elle a ajouté "Choisis-en un". Et je suis revenue avec mon Dominique toute fière, je me souviens dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:20

Et oui il se ressemble beaucoup. J'ai aussi l'habit d'origine mais les élastiques de la culotte sont cuits
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:47

c une belle histoire... normal que tu t'en souvienne !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:30

Voici une histoire très émouvante, je comprends que ce poupon soit si important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:17

Tres jolie ton histoire je comprends que tu dois l'aimer cette poupée youpi
Moi aussi je la trouve trés jolie ,elle me rappelle trop les poupées quand j'étais petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:14

Voici mon poupon avec son vêtement d'origine que j'ai réparé. Il ressemble à celui de ton poupon Muriel mais version garçon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:14

Superbes vos poupées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 08:42

jolies vos poupées
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 09:39

Ce sont de très belles poupées et beaucoup de souvenirs...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:51

Smile JOLIE HISTOIRE POUR UNE BIEN BELLE POUPÉE CES RAYNAL SONT IRRÉSISTIBLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:21

Ce poupon a une histoire. Et il a une grande valeur pour moi. Au moment de Noël ma mère m'a emmené au magasin pour que je puisse choisir mon cadeau de Noël. A l'époque, nous allions dans les grands magasins de Paris type La samaritaine ou le BHV ou encore Le Printemps. Je ne me souviens plus duquel mais je suis tombée en admiration devant ce poupon. C'est lui que je voulais pour Noël, mais malheureusement il y avait une condition à remplir. Il fallait que mes notes remontent. J'avais attrapé la coqueluche cette année là et j'ai donc beaucoup manqué l'école et de plus ma maitresse me terrorisait, elle était trop sévère à mon gout. Et bien sur le carnet est arrivé avec de mauvaises notes. Donc ma mère m'a dit pas de Noël. La nuit de Noël, j'ai espéré et le matin de Noël, je suis allée voir si j'avais mon poupon et non à la place un petit tablier que j'ai longtemps gardé, il était rose avec une poche devant avec des roses d'imprimé. C'était tout. Je ne vous dis pas ma déception. Plusieurs jours plus tard, ma mère m'a conduit de nouveaux dans les magasins, elle adorait ça donc j'y allais régulièrement et l'on a été au rayxon Jouet. Ils étaient toujours là ces beaux poupons, et je trouvais cruel de me ramener les voir, alors que je ne pourrais pas l'avoir. Je me souviens comme si c'était hier, ma mère m'a dit "Ils sont beaux ces poupons" "Oh oui ! ils étaient beaux" que j'étais triste. Elle a attendu un moment m'a regardé et m'a dit "Et bien, choisis en un" mon coeur a bondi et je me revois le portant dans mes bras dans le métro pour le ramener à la maison quel bonheur. C'est pourquoi ce poupon m'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:36

Arrête Tatiejo, j'ai déjà les larmes aux yeux j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:09

Moi aussi je coule des yeux c\'est génial Poupon Raynal 873620
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:11

Moi aussi je coule des yeux c\'est génial Poupon Raynal 873620
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:58

Ah les notes de l'école, quel poison pour les familles!
Mais ton histoire est belle, pleine de tendresse. Tu as un très beau poupon. Garde-le bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:35

Garde le bien Tatiejo, c'est un très beaux souvenir youpi

Parmi mes trois enfants, il y a une "très douée" à l'école, un tendance dyslexique et un qui des facilités. Autant te dire, qu'il y en a un des trois qui devait bûcher bien plus que les autres, en plus il a eu quelques soucis de santé durant son adolescence...................du coup avec mon mari, on ne faisait pas attention aux notes pour lui, mais surtout aux appréciations............a des difficultés mais s'accroche et est volontaire................fait des progrès malgré sa longue absence.............
Donc le cool est toujours passé youpi
Maintenant c'est un grand jeune homme qui a son Bac, son DUT et sa licence youpi et est dans la vie active [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 15:56

Coryn tu es une femme au grand coeur et pleine de bon sens Poupon Raynal 873620


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 17:35

Coryn ma fille a été pendant deux ans dans une école Montessori et elle a eu deux ans de bonheur. Aucune note, aucune dévalorisation de l'enfant. Si l'exercice était faux, c'était tout simplement parce qu'il n'avait pas été compris donc on réexpliquait. Dommage que cette méthode ne puisse être appliqué dans toutes les écoles de France. D'ailleurs elle va commencer en septembre dans une crèche privée qui applique cette méthode, elle en est toute heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 05:43

Oui, ça serait génial si cette méthode faisait parti des nouvelles réformes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le soucis, c'est qu'il y a des parents pour qui les "notes" sont indispensables. C'est plus facile pour eux de se baser sur les notes que de suivre le travail effectué en classe, pour voir ce que l'enfant n'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 08:17

Faut pas rêver l'éducation nationale ne le fera jamais. Le cout d'une classe Montessori est trop élevé. Mais avec cette méthode, les parents n'ont rien à suivre. Chaque enfant étant suivi individuellement, il n'y a pas de retard à avoir puisque il n'y a pas de programme établi pour l'année ou l'age de l'enfant. Il fait sa primaire à son rythme. Ma fille avait dans sa classe un garçon qui a fait en 2 ans sa scolarité primaire. Et il n'y a aucun problème du genre "met de la mauvaise volonté à travailler" car l'enfant est stimulé par ce qu'il aime. Tous les enfants aiment apprendre quand on les intéresse. C'est vraiment un esprit totalement différent, puisque la base Montessori est de rendre autonome les enfants. Donc ils deviennent autonome dans leur scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:55

c'est un vrai rêve cette méthode! et elle résoudrait bien des problèmes scolaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 15:51

Mais bien sur, aucun enfant n'est paresseux ni feignant, il suffit de l'intéresser. La maitresse de ma fille à l'école publique, passait son temps à me dire que temps qu'elle ne comprendrait pas qu'il faut qu'elle travaille, elle n'arrivera à rien. Moi ça me faisait bondir elle avait 6 ans. Je voudrais bien que l'on m'explique comme faire comprendre à une enfant de 6 ans qu'il faut qu'elle travaille. Et quand elle est arrivée dans cette école, elle n'avait qu'une idée apprendre apprendre et encore apprendre. Cette méthode a été inventée par Maria Montessori pour rendre autonome des enfants handicapés mentaux. Et quand elle a vu ce que ça donnait sur ces enfants, elle l'a appliqué sur tous les enfants et sur la scolarité. Dans cette école un enfant de 4 ou 5 ans est capable de faire des opérations. Mais pas avec un papier et un crayon, en manipulant des barres. Et je ne te dis pas comme ils en sont fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupon Raynal Empty
MessageSujet: Re: Poupon Raynal   Poupon Raynal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupon Raynal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon poupon raynal
» Poupon raynal: qui est-ce?
» ma raynal
» Bébés Raynal
» raynal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: