The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui veut jouer à la ..........................

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:43

Marchande avec mouèèèèèèèèèèè

Parmi toutes les belles choses que j'ai acheté il y a une dizaine de jours à une charmante dame, il y avait ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles étaient 3 sœurs, l'aînée née en 50 ou 51, la cadette en 54 et la tite dernière en 60 je crois. Donc on peut dire que toutes ces merveilleuses petites choses datent des années fin 50 et les années 1960.

Alors qui n'a pas joué à la marchande petite fille ? en tout cas pas moi car chaque année, durant les congés d'été nous en passions toujours une partie à la ferme chez ma grand-mère et avec les filles de sa voisine, une petite maison qu'elles avaient à disposition pour jouer, on y a passé des après-midi entières à jouer à la marchande avec le même genre de jouets, c'était trop drôle de revoir tout cela et du' coup j'ai tout pris !!


Alors, chère Madaaaaaaame, nous disons donc un litre de lait, un paquet de Persil, 6 œufs, une botte de poireaux (beurkkkkkk) et 1 boite de sardines, ce sera tout ?

Alors 10Frs 52, s'il vous plait

Mercibeaucoup,
Au revoir chère Madaaaaaame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 21:18

Souvenirs souvenirs................. youpi
il est vraiment en bon état ce lot pour jouer à la marchande ou dinette! Tu as bien fait de tout acheter. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 21:58

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est trop mignon
Donc tu dis 10fr52 j'acheteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smile plus un paquet de persil quelques yaourts et du maggy Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6132
Date d'inscription : 27/03/2010

Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 01:08

Moi aussi, j'adore. C'est trop mignon, surtout les boites de banania et de paic.

Quand j'étais petite, je jouais souvent à la marchande avec mes copines.

Que des bons souvenirs !
aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 07:23

Oh, j'avais pas vu, super cette marchande. Elle est très réaliste.J'adore les boites Banania, les boites d'oeufs,la boite de fromage, les p'tits pots de yahourts enfin bref beaucoup de charme. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 09:00

QUE de souvenirs ,le petit panier et la balance trop,trop quel retour en arrière! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 14:01

Mignon comme tout !

(Ah ! le banania ! Quel souvenir d'enfance pour moi aussi...)

Les plus petites boîtes et les plus petits flacons font penser aux accessoires pour maisons mignatures ... adorable tout cela !

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 09:55

Oui moi j'ai joué à la marchande et j'avais un porte monnaie fait avec une boite de sucre plié et j'avais des sous avec un trou au milieu !!!!!!!!!!!!!!!! que de bons moments .................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut jouer à la .......................... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer à la ..........................   Qui veut jouer à la .......................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut jouer à la ..........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause boissons fraîches à l'ombre avant d'aller jouer dans la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: La COUR de RÉCRÉ :: Jouets et jeux-
Sauter vers: