The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle mesure environ 30 cm. aucune marque, aucun signe...Années 70 ou avant. Bonne qualité. cheveux crêpus avec couettes. Petite langue apparente... ??? Elle me fait penser à une ancienne zapf, mais elles sont généralement marquées. Une ancienne götz???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ses cheveux sont courts d'origine, mais la coupe est chouette...
Aucune idée de l'idendité de cette adorable polyflex aux yeux coucou...
Je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 18:19

Les poupées polyflex sont les ancêtres des poupées Clodrey, donc les grands-mères des Corolle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 18:33

L'est pas vilaine du tout cette petite mais désolée je ne la connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:06

Zut alors...
Je viens de l'habiller , chausser, coiffer... Elle est superbe... Cette inconnue.
On finira bien par trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là dessus on dirait bien la mienne, sauf qu'ici elle est blonde... J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus...On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:05

Oui, il y a un air de famille indéniable...mais j'aime mieux la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:27

et alors t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 08:49

la seconde , à part que c'est une polyflex des années 60, rien du tout.

La première, nada, zéro info. Chou blanc, point d'interrogation. J'essaie même de l'éviter du regard dans ma chambre, car ça m'énerve de ne pas savoir! hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 07:55

Je réponds sur la Clodrey.
Alors petit rappel
Clodrey a été fondé en 1952 par Claude Réfabert. En 1954 ce dernier a mis au point une variété de polyéthylène baptisée Polyflex.
Les moules de fabrication sont gravés Polyflex. Clodrey apparait aussi sur les poupées mais sous la forme d'un logo (arbre de vie et phénix).
Il apparait également gravé en cursives sur les tête quand elles ne sont pas en polyflex mais en plastisol ou en vynil.
Catherine épouse de Jacques Réfabert a intégré l'entreprise au début des années 60. En 1970 Claude en proie à de grandes difficultés financières a du
vendre son affaire à la CEJI. Il a conservé la marque Polyflex. Cette marque existe toujours. Lui même s'est mis à fabriquer des flacons pour la parfumerie
ce qui lui a permis d'apurer ses dettes. Jacques et Catherine sont restés chez Clodrey-Ceji jusqu'en 1974. La série C R est la dernière des Réfabert.
Virés de la CEJI les Réfabert après quelques années (clause de non concurrence) ont pu repartir et Catherine a fondé Corolle. Quand à Clodrey - Ceji
elle a été rachetée en 1982 par Ajena, (la CEJI a fait faillitte à son tour). Les productions de Clodrey-ajena les plus connues sont les Tonic et les
Funky. Je ne sais pas quand la production a cessé (mais après 86 de toute façon)

Il y a donc : Clodrey (1952-70) Clodrey-Ceji (1971-81) Clodrey-Ajena(1982-?) . Polyflex n'est que la marque du plastic. Il y a des Gamma en polyflex
mais je ne pense pas que d'autres poupées sont de ce polyéthylène là , peut être les Jolydoll ! ?.

Les boites des Clodrey Ajena sont marquées Clodrey, le O étant en forme de coeur.


Pour l'identification de ta demoiselle coucou (donc entre 1960 et 1965) j'ai une petite idée.
Il me faudrait déja sa taille . youpi
et aussi une photo de trois quart, pas pour les yeux coucous, mais pour les volumes du visage difficiles à voir de face.


Dernière édition par Parsifal le Lun 27 Déc 2010, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 17:07

une vrai bible !!! incroyable !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 17:30

Pour la petite noire, je m suis permis de la montrer à Wendy sur Padp qui collectionne les noires des années 50 à 70 et est beaucoup plus calée que moi
en matière de poupées. Malheureusement, elle est trop récente dit elle pour ses compétences ...
Mais il ne faut baisser les bras .... çà va viendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:06

Pour la noire, il y a peut être une marque gravée sous la collerette .Pour le voir il faut découdre un peu.

Pour la Clodrey outre ce que j'ai demandé, a t elle une boite à meuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification Corolle
» Identification Corolle
» identification - RESOLU
» Identification Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES-
Sauter vers: