The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification - RESOLU

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:31

ha sa se précise , superrrrrr Smile
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 16:44

Tu as bien fait Boardman !I
C'est une piéce de musé il faut que tu en prennes soin !
Bravo ,pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:19

Bonjour a tous le monde , je suis toujours en attente pour cette grande dame à l'age vénérable .
Alors , en attendant , je vous donne une autre photo de poupée à la plage qui fera peut être parler d'elle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y as pas de marque ni sur la poupée ni sur les vétements .
Sinon pour votre plaisir je vous joint la photo de mon hérisson Steif version mineur geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est pas beau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:33

cheers
On as trouvez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est elle YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO nananere
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 12:49

holalala génialeeeeeeeeeeeeeeeee , super d'avoir trouvé une vieille dame que celle ci ... une circa alors et française .... un grand bravooooooooooooo pour les recherches bisous bisous

quand je faisais des recherches pour ta poupée j'avais trouvé sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et il était expliqué :


La taille fine , les longues jambes, les Parisiennes ou poupées de mode furent les premières a apparaître, leur corps de cuir blanc bourré de son, leur tête buste de porcelaine vernissée ou de biscuit, elles sont le reflet du second Empire et des fastes de la mode Parisienne avec leurs robes et trousseaux, d'ou leur nom.

Poupée louis Doléac circa 1870 corps de cuir et bras en biscuit

Donc voilà , j'avais trouvé sans savoir mais jamais osée le dire ... tu te rappelles je t'avais demandé si elle avait le corps en cuir ... je pense que c'est de la même famille ... bom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:14

C'est formidable !! d'avoir enfin trouvé
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:30

Smile SUPER Boardman, enfin... c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 08:22

Bonjour , je propose à l'administrateur de déplacer le post vu que l'identification est faite .
Et je vais faire un nouveau sujet d'identification chez vous parce que vous êtes bien gentils bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:12

tu as encore beaucoup de trésor comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 19:32

du nouveau , j'ai trouvé cette petite allemande de 1950 "pauline"

Rare poupée de collection dite "Pauline" fabriquée en Allemagne vers 1850. Elle mesure 58 cm et porte un costume de religieuse d'origine (sauf les chaussures). Sa tête et le haut de son buste sont en composition. Ses cheveux noirs sont peints. Ses yeux sont fixes, en verre. Sa bouche est ouverte sur 4 petites dents en paille (2 en haut et 2 en bas). Son corps est entièrement en peau.

voici des photos , elle ressemble beaucoup à la tienne aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1850, les rares poupées sont en chiffon, en paille, en bois tourné ou en papier mâché ; on les appelle des Pauline ou des poupées d’Allemagne (car c’est là que se sont établis les premiers fabricants). Mais elles ont un corps en cuir bourré de son difficile à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:36

Merci pour ces explications Blouma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:51

bonsoir , c'est exactement ça en moins bonne état car du dire de ma mère , personne ne jouait avec car elle l'a trouver horrible .
ce qui est drôle c'est qu'elle a du arriver en France sans doute ramener par un soldat prussien durant la guerre de 1870 jusqu’à sa destination première qui devait être vers Mortagne ou Argentan et maintenant elle est dans le sud de la France . C'est une grande voyageuse , mais ou va t'elle aller dans le prochain siècle ?
Pour Sylviane , j'ai mis un autre post avec une des petites poupée que j'ai récupéré encore une fois laisser à leur sort ( les gens ne s’intéresse pas aux vielles choses )
cela serait il intéressant de la montrer malgré son état dans une expo sur les vénérables anciennes poupées ?
quelqu'un sait il si elle portai un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification -  RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification - RESOLU   identification -  RESOLU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification - RESOLU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification
» pour identification
» Un tidoo à l'identification...
» Identification Corolle
» Corolle chocolat à l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: