The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lorène ou pas Lorène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:33

Il y a quelques temps, j'ai craqué pour une Lorène pas très chère sur e-truc et voilà la belle arrivée. Avec elle , une forte odeur de grenier qui m'a obligée à la mettre en quarantaine. Puis hier soir, j'ai décidé de lui laver les cheveux, les parties vinyle et la robe. Malgré le démêlant, la partie n'a pas été facile, la belle ayant une chevelure de princesse. Oui mais voilà, en y regardant de plus près, cette belle me pose question:
ni signée ni numérotée!!!
-allez me répondrez-vous, le corps a été lavé et tout a disparu!!!
le corps est daté de 1992 alors que Lorène est sur le catalogue de 1991
-allez me direz-vous, le corps a été changé( ou la poupée décapitée si vous préférez cette version!!!)
oui mais... Je trouve son maquillage beaucoup plus ordinaire que celui de la Lorène de Cindy. L'aurait-elle perdu?
Alors ???
La mienne de poupée a la robe, le moule, la chevelure luxuriante de Lorène, mais elle n'a ni la signature , ni la date ni le maquillage fin de la vraie Lorène...
Se peut-il qu'il y ait eu des surplus de têtes de Lorène inachevées et qui aient été écoulées l'année suivante avec des finitions plus ordinaires???
Ci-joint quelques photos. J'attends vos commentaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:53

bom Ce n'est évidemment pas moi qui vais répondre à tes questions, mais en tout cas, je la trouve belle ta "Lorène".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:23

A la voir comme cela pour moi elle n'est pas Loreine, tout simplement parce qu'elle n'a pas
le teint porcelaine comme toutes les poupéessignées des années 90,

celle-ci a un vinyle comme celui des autres poupées de série,

Alors oui elle en a la robe, l'allure, le moule mais comme beaucoup de poupées de collection il y a la version "collection signée et la version, poupée ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:45

Je m'en doutais Miss Aline. Tu confirmes ce que je ressentais en la regardant. Le teint surtout lui fait défaut. Par contre, ce que j'ignorais c'est que les poupées de collection ont eu leurs doubles poupées ordinaires. Etait-ce des surplus ou bien des collections parallèles parfaitement prévues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:24

je n'ai pas dit toutes mais beaucoup mais pas toutes, surtout dans les 36 et 42 cm

regarde VIctor Victoria,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 07:18

Elle est tout de même très mignonne ta "lorène" Poupinell. youpi Mais avec les explications de Miss Aline.............c'est peut-être la raison qui fait que son prix ne se soit pas envolé sur Etruc. Lorène ou pas Lorène 201795

merci pour les explications Miss Aline, j'ai appris quelque chose encore une fois Lorène ou pas Lorène 799879 sur ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 08:45

Voilà un exemple

Valentine 91, regarde son teint comme il est blanc malgré le make up



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce moule de visage est bien celui des petites Valérie de 89 et +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et là ton moule de Lorène c'est bien le même que celui-ci qui est celui d'Armelle 92, par ex car il y a encore bien d'autres prénoms pour ce moule-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 13:56

Tes explications sont super Miss Aline Smile

Ta poupée Loréne ou pas est quand même bien belle Poupine !
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 18:39

Je suis entièrement d'accord avec toi Miss Aline. Ce n'est pas Lorène et je m'en suis doutée dès que je l'ai reçue. Par contre sur l'annonce, ce n'était pas évident car la photo était prise de trop loin et un peu surexposée. Cindy s'est d'ailleurs trompée( c'est elle qui l'a signalée comme étant Lorène) tout comme moi. Ce qui est troublant c'est la présence de la tenue vestimentaire de Lorène avec un corps de 1992. Je réitère ma question. Aurait-elle été produite l'année suivante , donc 1992 (au lieu de 1991 pour la vraie Lorène), pour utiliser par exemple une série de robes fabriquées en trop ou bradées par le fabricant ...
Qu'importe, c'est une jolie poupée, bien qu'ordinaire.
Mais je suis décue car je me faisais une fête d'accueillir une vraie poupée de collection. Cela arrivera peut-être mais question budget ce n'est pas sûr.
Il y a quelques temps sur e-truc est passée une métis de collection que j'allais regarder plusieurs fois par jour. Je n'ai pas osé enchérir et elle est partie à environ 120 euros. Bon, c'est moins qu'un dormeur mais je ne suis pas prête pour ça en admettant que je le sois un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:15

Ecoute 2 de mes poupées de collection sont arrivées nues à la maison et depuis j'ai pu me procurer leur toilette d'origine
même en vêtement de collection on arrive a en trouver, je ne vois rien d'extraordinaire au fait que cette poupée est sur elle une robe de collection

regarde dans le catalogue si par hasard elle ne serait pas l'année d'après en vêtement de série

sinon je ne sais pas,

peut-être cette dame avait-elle les 2,tu peux supposer pleins de choses, y'aura pas forcément de réponses

pour l'annonce, perso j'airai plutôt pensé qu'une vendeuse même pas douée aurait quand même précisée si la poupée était signée et numérotée surtout dans l'espoir de mieux la vendre donc, dès le départ ce n'était pas dit donc...................
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:48

OK Miss Aline, je retire ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous l'annonce, une personne avait fait la remarque à la vendeuse qu'il s'agissait probablement de Lorène de 1991. Je ne suis pas allée plus loin que le bout de mon nez et j'ai gobé bêtement l'information...
Bon on ne va pas en faire tout un plat!
Cette mignonne aura sans tarder des chaussettes et des chaussures assortis à sa tenue et puis voilà.
Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:50

En fait je suis allée jeter un oeil sur le catalogue 1992 et...
Cette demoiselle ne serait pas plutôt Ariane?
Si c'est le cas, la voici dans sa robe d'origine au grand dam de Marielle qui s'habille en Lorène du coup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:56

Manquerait plus que son ti chapeau à la tite Ariane ( si c'est bien elle) youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:05

comme beaucoup de ces moules ont été utilisée en leur donnant X noms, regarde ouessaye de regarder car pas facile la couleur des cheveux et même quant la couleur des cheveux te semble la bonne, regarde la couleur des yeux. Car là il peut y avoir encore des changements


Hé viiiiii c'est souvent un casse-tête

si sur les catalogues en ligne tu ne vois pas bien demande à Coryn qui les à en papier papier et elle pourra t'aider il n'y a que comme cela que tu seras sûre

moi j'a pas ces années là
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:24

merci pour le conseil Miss Aline. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je demande à Coryn de vérifier demain ou quand elle pourra.super Effectivement, impossible de voir la vraie couleur des cheveux et des yeux d'Ariane sur les catalogues en ligne.

A part Ariane , il y a encore une autre qui lui ressemble: c'est Adeline. On s'y perd ou on se trompe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:50

Citation :
sous l'annonce, une personne avait fait la remarque à la vendeuse qu'il s'agissait probablement de Lorène de 1991. Je ne suis pas allée plus loin que le bout de mon nez et j'ai gobé bêtement l'information...
j'avoue que j'ai vu la tête de Lorène et sa robe et le commentaire sous l'annonce et je n'ai pas cherché plus loin non plus. J'adore ce moule.

Poupinel, je ne voudrais pas t'avoir fait faire des dépenses que tu regrettes, MP moi le cas échéant.
En tout cas elle est bien jolie en Ariane aussi. aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:06

Pas de souci Cindy, elle est adoptée youpi
Elle est ravissante aussi en Ariane d'ailleurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est juste qu'à la réception, j'ai été déçue de ne pas avoir de teint porcelaine car j'avais rêvé d'avoir une poupée de collection et là, le prix me le permettait.
Pour cela , je ferai un jour des économies ou bien je revendrai autre chose mais je planifierai.
Avant ça , j'aimerais bien compléter mes 30 cm ( gros câlin doudou, écoliers...)
Quelques bébés 42 cm me tentent aussi: Florian, Maria Rose...
Je n'ai pas fini de craquer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 07:32

Coryn vient de plonger en 1992, (j'ai pas le catalogue collection signée), et moi je dirais Ariane, mais bon Adeline a l'air Identique.
Poupinell, je demande à mon homme si ce soir il a un peu de temps pour me scanner les deux pages de mon grand catalogue et je te les envoie en MP youpi

A+
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 11:27

o ça c'est super gentil, Coryn![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci +++ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:28

Suite et fin de l'investigation, grâce à l'aide de Coryn qui m'a prêté les pages de son catalogue 1992. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette belle est Adeline Liseron. Sa très longue chevelure auburn et sa coiffure avec un noeud sur le côté la différencie d'Ariane qui a les cheveux un peu plus courts et peut-être aussi plus bruns. Les yeux par contre sont identiques.
Si vous croisez la robe d'origine d'Adeline Liseron (c'est une robe pantalon avec un ruban rose noué devant et des noeuds roses imprimés sur le tissu de la robe), elle m'intéresse +++, vous avez le droit de me mp youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 05:53

Je te prête pas mes page de catalogue Poupinell, tu peux les garder les photos youpi

D'ailleurs je les poste ici, comme ça pour l'identification de la robe que tu cherches ça sera plus simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:37

super!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorène ou pas Lorène Empty
MessageSujet: Re: Lorène ou pas Lorène   Lorène ou pas Lorène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorène ou pas Lorène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorène pas en tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: