The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MisterT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:42

Bonjour,
je suis un mec, la quarrantaine
je suis tombé dans les dolls après 30 ans; après m'être intéressé au style mannequin pendant quelques années je me tourne depuis quelques temps déjà vers des poupées style Nancy Famosa, Paola Reina....
c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur votre forum; j'ai vu qu'il y a une rubrique dédiée aux Nancy Famosa or sur le net c'est pas facile à trouver en France !
les autres raisons sont que je m'intéresse aussi aux Gotz et d'autres et que je cherche un coin tranquille pour admirer tout çà, de plus j'aime beaucoup le design du forum
à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:28

flower Bienvenue Mister T flower

J'espère que tu nous feras découvrir ta collection youpi
En attendant je te souhaite une bonne balade et une bonne lecture sur notre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:56

bonjour Mister T
bienvenue sur le forum, j'ai hâte également de découvrir ta collection, je m'intéresse également de plus en plus aux Gotz, donc je suis toujours ravie d'en découvrir grâce aux photos et de partager nos passions Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:11

bonjour misterT , je suis contente de voir un hom qui s'intéresse aux poupées , moi aussi je suis fan des paola reina , et j'espère bien agrandir ma collection , les nancy commencent à m'intéresser aussi ...
J'espère que tout nous mettra des photos de ta collection , bienvenue sur le fofo et à très bientôt de te lire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:17

Bonjour à toutes
Merci pour votre accueil
je tâcherai de prendre en photo mes Nancy et Paola Reina, maintenant que je suis ici c'est plus motivant
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:22

ha oui super , merci beaucoup bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:37

bonjour et bienvenue sur le forum , je viens de trouver une Nancy et j'ai beaucoup à apprendre sur elle , donc je compte un peu sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:52

Bienvenue à toi Miste T

Il est célèbre ce speudo dis donc ? es-tu du même genre masculin que l'original ?

BIENVENUE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fan de Nancy ! , mais ici ça tombe bien , y'a des fans aussi ! Je dois en avoir 6 ou 7 quelque part..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:03

bon si mister T ressemble à l'original, je vote tout de suite.....
je sors

Bref, bienvenue à toi....
Mais je me pose une question : qu'est ce qui peut mener un homme à s'interesser au domaine de la poupée ?? (excusez moi l'indiscrétion....)
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:06

je me posais la même question petitétoile , et aussi : n'es tu pas trop "moqué" par ta famille ou amis ??? parceque perso on me trouve un peu disjonctée lolll alors un hom qui collectionne les poupées c'est encore plus étonnant hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:17

Non pas tant que ça nous avons eu longtemps Etienne Jean Caqueue avec nous et c'était un grand fan des Chéries et puis il y a eu quelques collectionneurs de Barbies avec nous aussi et oui peut-être qu'ils ont les mêmes réflexions que l'on nous fait aussi à nous
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:28

oui aline, mais quand même sa court moins les rues , je ne critique pas hein , je trouve sa super moi au contraire ... mais faut reconnaitre que nous en tant que femme on se fait taquiner parfois, alors un hom !!! non ?
Vient nous dire MisterT ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:49

bravo Salut MisterT bravo

Ben écoutes...pourquoi pas...t'as bien le droit de collectionner les pépettes toi aussi Shocked

brabe bete BIENVENUE PARMI NOUS brabe bete

bom Au plaisir de te lire et de voir les photos de ta collection... magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:00

Moi je suis de l'avis de Miss Aline Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:05

mais moi aussi je suis de l'avis d'aline , je ne critique pas , je trouve même super , mais je voulais juste savoir comment son entourage le prends !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:13

Bonsoir,
mon entourage le prend bien vu ...qu'il n'est pas au courant ! LOL
il y a seulement la personne qui partage mon cœur qui est au courant et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à lui en parler tant j'avais peur de passer pour un malade

ensuite il y a quelques personnes qui savent que j'ai un rapport avec le monde des dolls mais uniquement car parfois je repeins des poupées et que je leur ai montré mon travail...mais je reste prudent car autant une femme qui collectionne les dolls (face aux gens un peu étroits d'esprit) va facilement passer pour une illuminée immature, autant un homme va passer pour un malade sans doute pervers et pourquoi pas pédophile !
à vrai dire il n'y a que nous, collectionneurs/neuses de poupées, qui savons que nous sommes "à peu près" normaux

comment j'en suis venu là ?...il y a toujours eu une part féminine en moi qui admirait secrètement les poupées et je suppose que c'est un certain désarroi dans ma vie vers les 30 ans qui m'a poussé à acheter ma première poupée ainsi que mes premières peluches

quant à mister T, non je ne lui ressemble pas physiquement mais ce n'est pas un hasard si j'ai choisi ce pseudo car vu de l'extérieur je me sens proche de ce personnage bourru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:16

Smile Merci pour avoir dévoilé un petit peu de toi MisterT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:23

merci misterT , c'est super sympa de nous avoir expliqué , je trouve géniale que tu ai fait ce que tu avais envie de faire ... moi on m'a pas mal critiqué surtout dans ma période reborn , et maintenant pareil avec les corolles (sauf ma maman qui me comprends) mais sinon , comme tu le dis si bien , je passe parfois pour une illuminée immature lolllllll Shocked

Je trouve super de pouvoir partager celà avec un hom , si seulement le mien pouvait comprendre un tout petit peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 08:01

Smile Mister T, tu vas pouvoir parler de la passion ici sur le forum, youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 08:15

Merci Mister T de nous avoir si sincèrement expliqué ta passion.
c'est vrai que les poupées déclenchent des réactions inattendues, si nous collectionnions les timbres, alors personne n'y trouverai rien à redire, c'est étrange...
je pense que les poupées sont chargées d'affect et d'émotions qui, lorsque l'on est adulte, dérangent ceux qui ne peuvent le comprendre et l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:41

OUI c'est bien vrai ....
C'est une passion qui dérange un peu .... et c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:36

MisterT 231180107 Moi je n'en parle même plus à mes filles, je pense qu'elles me prennent pour une demeurée MisterT 799879
Si il est là quand une arrive, je n'ai pas le choix que de la montrer à mon zhom, mais bon, je ne m'étend pas sur
le sujet... bom

Eh ben tant pis, de toutes façons, je préfère profiter de mes pépettes toute seule, ça tombe bien bonne nuit

flower JE PARTAGE AVEC VOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:46

Bisous Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:14

Bonjour Mister T, bienvenue sur le Forum !

Tu as écrit que certaines personnes de ton entourage savent que tu collectionnes les poupées, uniquement parce que tu en a repeint quelques-unes et que tu as montré ton travail à ces personnes. Elles acceptent alors (plus ou moins bien) ta collection parce qu'elles l'associent à un hobby artistique.

J'ai adopté une "stratégie" semblable : aux personnes qui viennent chez moi et qui voient mes poupées, je dis que j'apprends à crocheter et que je m'exerce en réalisant des vêtements pour poupées. Comme les gens qui me connaissent savent que j'aime les loisirs créatifs, l'explication "tient la route" (et n'est pas un mensonge puisque je manie le crochet, même si je n'ai pas le niveau d'une experte !!)

Si je n'avais pas cet argument à avancer, je sais que ma collection serait très mal comprise, car comme je n'ai malheureusement pas eu d'enfant, le fait de collectionner les poupées serait interprété comme un "substitut" comblant un manque.

Or j'avais déjà un tout début de collection ... avant de savoir que je n'aurais pas d'enfant ...

Merci à toi, Mister T, d'avoir donné tes motivations, et merci aux Poupies pour leurs réactions car le sujet me paraît important.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 22:54

ha ben isabelle ce que tu dis me fait penser un peu à moi , je dis que j'aime les "réparer " même si la plupart que je m'offre sont nikel hihihi , mais bon les gens ne le savent pas ... je leur montre des photos avant/après , ils me demandent si je vais les revendre , je dit : oui, oui surement un jour lolllll .....
halala pas facile et puis minceeeeeeeeeeeee , pourquoi se justifier grrrrrrrr bonne nuit bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:10

nickel Alors t'as raison Blouma, pourquoi toujours se justifier... help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:57

Bienvenue sur le forum
c'est vrai un garçon qui s'interesse aux poupées c'est pas facile
mon fils a détourné le probkléme il collectionne les kiki de tout les kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:26

Tout simplement bienvenu à toi Mister T Smile
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 08:28

bonjour et bienvenue Mister T
je pense qu'il y a aussi pas mal d'hommes dans les collectionneurs de poupées, le dernier auquel j'ai acheté ma Bella à des Barbies et des Cathies
et Isabelle dans ton coin de chez toi il y a le célèbre Sergepoupée qui collectionne avec sa femme
je trouve ça dommage de devoir se justifier , c'est beau les poupées
et homme ou femme dans ce cas là c'est pareil, on est sensible ou on l'est pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MisterT Empty
MessageSujet: Re: MisterT   MisterT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MisterT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: