The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation lome66

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:30

Bonjour,

Je me lance...j'ai 45 ans, je suis brestoise et timide, ou plutôt réservée de nature. D'où le petit délai entre mon inscription et ma présentation. J'aime les poupées Corolle de 42 cm, les matriochka, les kimmidoll. Je fais également de la mosaïque et du collage sur toile et de temps en temps un peu de tricot... pour les poupées.

J'aime depuis peu mais énormément les poupées corolle de 42 cm.

Tout a démarré avec ma fille... A 4 ans nous (son père et moi) lui avons offert Pétronille et une dizaine de tenues. Nous avions trouvé cette demoiselle au marché de St Martin: l'un des marchands avait un lot Corolle... quand j'y repense cela fait rêvé...de superbes poupées et des tenues, des tenues, des tenues.. et tout vendu à moitié prix!

Malheureusement ma fille était trop jeune: Pétronille, la malheureuse a eu droit à la coupe pétard puis plus tard au maquillage feutre, stabilo et vernis...la totale.

IL y a 2 ans ma fille a demandé à Noël une nouvelle Corolle. Comme elle avait déjà une belle garde-robe en 42 cm et qu'elle voulait une poupée avec de beaux cheveux je lui a offert Fleur, 2-3 tenues corolle et 3 paires de chaussures non corolle achetéesà une charmante vendeuse sur LBC.

En me baladant sur la toile j'ai vu que la clinique Corolle réparait les poupées. Après expliqué les dégâts subis par Pétronille la clinique m'a dit qu'ils ne pouvaient pas réparer qu'ils ne pouvaient que changer la tête qui n'était malheureusement plus en stock. Ma fille a choisi la tête d'Annabelle. La tête de Pétronille a été rangée dans une boîte. Nous avions à la maison une Annabelle avec un corps de Pétronille.

C'est à partir de là que j'ai commencé à avoir le virus. J'ai commencé à chercher des tenues, à aller sur les sites et blogs parlant des corolle et des poupées en général et toujours attirée par les poupées entre 40 et 50 cm.

A son dernier anniversaire pour ses 11 ans en décembre dernier (à Noël devant les cousins cousines c'était la HONTE) j'ai trouvé Marjorie sur LBC qui ressemble énormément à Pétronille. Ma fille était hyper contente...et moi aussi: une 3ème corolle à la maison.

Voila comment tout a commencé. Ma fille depuis février ne s'intéresse plus du tout à ces demoiselles: copines, bijoux, fringues, msn ... sont devenus ses centres d'intérêt.

Depuis - toute seule comme une grande!! - j'ai acheté Hélène, une jolie rousse de 2006 et Sophie Rose, une autre rouquine de 2002.
Je suis donc une toute petite collectionneuse...mais j'aime çà!!

Voila ma p'tite histoire.

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:49

bonjour et bienvenue , en voilà une belle présentation , je vois que tu es passionnée , c'est cool , tu vas te régaler ici ... tu nous montreras tes merveilles ?

Moi j'ai 44 ans et 4 enfants , je collectionne les corolles aussi , depuis peu , ma collection avait commencé il y a quelques années , j'avais arrêté et ici j'ai repris une envie folle de corolle hihihihi

Attention c'est contagieux mdrrrrrrrrrr

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:49

Bonsoir Blouma,

Enchantée.
C'est vrai que c'est passionnant de découvrir toutes ces poupées.
Dès que j'ai un petit moment je fais des photos des demoiselles. J'ai vu que tu avais fait dernièrement des infidélités à Corolle et que tu avais accueilli une Gotz qui a de très jolis yeux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 22:01

merci lome , oui elle a des yeux trop beaux .. et oui petite infidélité lolllll , ici on découvre pleins de poupées et du coup on tombe facilement amoureuse hihihihi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 06:43

bonjour et bienvenue sur le forum, hélas oui , je te confirme ,ici on découvre plein de poupées et on tombe facilement sous le charme, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:53

flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BIENVENUE flower
Lome, je pense et j'espère que tu vas te plaire sur le forum.
Je suis moi même une passionnée corolle mais plutôt poupons. Les demoiselles en 42cm me plaisent bien, mais pour l'instant je n'ai pas craqué youpi
Mais bon, ici il ne faut jurer de rien, j'ai commencé ma collection par les câlins 30cm aux yeux fixes...........puis yeux dormeurs............et maintenant j'ai des poupons corolle en 36, 42 et 52cm! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc les demoiselles................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ça continue, je finirais contaminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:57

bonjour et bienvenue Lome66, j'ai 47 ans et deux filles et comme toi, j'ai commencé par avoir le virus Corolle grâce à mes filles, la première qui aujourd'hui a 23 ans, en a eu pas mal mais n'a pas tellement joué avec, ma deuxième qui a 13 ans est une passionnée, sa soeur lui a gentiment donné les siennes et elle a continué a en commander pour noël, anniv etc...
comme sa grande soeur est partie, elle a investi sa chambre en Corolle, et peut ainsi donner libre court à sa passion sans empiéter dans sa propre chambre (elle garde ainsi cela secret, seules quelques amies et amis le savent)
je suis également plutôt poupée 42cm, ce sont mes préférées.
mais depuis avec le forum, j'ai découvert les Kidz n cats que j'adore et les les Gotz dont je suis également très fan
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:23

Merci à vous toutes, je suis très touchée par votre accueil aimer

C'est vrai qu'on est vite attirée par de nouvelles poupées...je viens déjà ,grâce à Ryanslaughter, de découvrir les ZAPF et certaines me font vraiment craquer... Shocked
Je ne connais pas très bien les Kid's'cats mais j'ai en vu une qui me faudra vraiment un jour, c'est Laura; je la trouve vraiment magnifique.

J'aurais aimé que ma fille, comme ta plus jeune Babiole, continue à s'intéresser aux poupées... mais à cet âge-là...Elle reviendra peut-être vers elles plus grande! C'est super ton idée d'investir la chambre de ton ainée pour qu'elle puisse continuer sa passion sans être raillée par les copains-copines. Smile

Contrairement à vous, Coryn et Sylviane, je ne suis pas attirée par les poupons et baigneurs, et même petite je ne l'étais pas. Le baigneur "Olivier" dont je te parlais Sylviane m'a été offert quand j'étais en CM2. Mais j'ai très peu joué avec, c'était ma cousine qui jouait tout le temps avec...les goûts et les couleurs...!

Coryn, je n'ose même pas imaginer ta collection..30, 36, 42, 52 cm et que Corolle??? ou tu as d'autres marques??




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:17

non, j'ai juste du Corolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mon banquier veille. Il est pénible celui-la! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait 2 ans et demi que je collectionne les 30 cm youpi et quelques mois que j'ai craqué et que les 36, 42 et UN 52 ont débarqué à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai donc commencé par les câlins..............les chatons, cousins et cousines........et puis les moyens, gros, et LE très gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci les tentatrices du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 12:59

Bienvenue sur le forum et attention aux virus
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:12

Merci, lallier, c'ets gentil youpi
Dis moi quelles sont tes préférences: poupées ou poupons? Corolle, gotz....?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flower Bienvenue à toi Lome66 flower
Ta presantation est présentation lome66 20215
Moi j'adore les poupons Corolle 30cm uniquement, pour le moment .....
Je te souhaite d'être heureuse parmis nous youpi
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:25

Merci à toi Séverine. C'est vraiment agréable et très touchant d'être accueillie de cette façon présentation lome66 160311
Je vois vous être vraiment très nombreuses à aimer les poupons. Il va falloir que je reste très concentrée sur les poupées 42 cm pour ne pas commencer à craquer sur les poupons. Je sens que vous allez me donner rapidement le virus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:40

youpi Lome

C'est pô vrai, Séverine elle a des cousins et cousines et ils font 36cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:59

Oh la vilaine cachotière


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 16:39

Ha oui c'est bin vrai !!!


Bienvenue Lome, parmi nous, on s'amuse beaucoup ici t de jolies poupées à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:06

Merci à toi Aline. J'ai déjà pu admirer tes corolle expressives aimer je suppose que ta collection ne s'arrête pas là.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:55

Bin oui c'est vrai présentation lome66 231180107
Juste trois ....
1 bébé Do
2cousins que j'adore !
Mais tu sais Lome66 c'est difficile de resister parfois... présentation lome66 201795
C'est bien pour cela que je fais attention aux VIRUS présentation lome66 718331 mais il y a parmis nous d'adorables tentatrices ....
Hein Coryn bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:04

Séverine pourquoi c'est toujours moi que tu accuses d'être contagieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon OK je suis contagieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais fière de l'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:10

Tu sais bien Coryn que je suis une grande malade ,tout comme toi ! bonne nuit
Et trés fière de l'être aussi a bientot
Puis on à les mêmes gouts bom
Donc les mêmes Virus Twisted Evil
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:12

Oui Séverine, je suis au courant youpi
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:23

...y'a pire comme maladie, non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:13

on se plaint pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 18:07

présentation lome66 3809637566 et BIENVENUE parmi nous Lome
Chez les poupies nous commençons doucement à acheter des poupées ensuite on ne s'arrête plus ,mais quel bonheur !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 18:18

Merci Jeanne. Oui je vois çà au fil des messages que je lis....et je découvre aussi beaucoup de poupée que je ne connaissais pas. youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation lome66 Empty
MessageSujet: Re: présentation lome66   présentation lome66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation lome66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: