The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zapf de 1989

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 09:08

Voici la poupée qui fait la couverture du catalogue 1989... et comme je ne l'ai pas, j'ignore son nom. Pas grave, je le trouverai bien un jour !

C'est une ravissante demoiselle de 50 cm qui était plutôt en bon état. J'ai surtout eu à refaire le maquillage des lèvres qui avait totalement disparu et à m'occuper d'une chevelure particulièrement emmêlée... Pour info c'est cette petite qui a eu droit à un lissage de cheveux...au fer à repasser. Les cheveux sont redevenus très beaux et c'est ma grande fierté je dois dire.
En plus, à la fin des années 80, Zapf a commencé à faire des poupées avec deux couleurs de cheveux très subtilement mélangées à l'implantation. Ca ne se voit pas vraiment sur les photos, mais en vrai cela donne une jolie profondeur à la chevelure.
Ses derniers défauts : un manque sur une des joues, mais comme elles sont un d'un joli rose, je n'ai pas le coeur de les décaper pour les refaire. ce sera "son" petit défaut. Ensuite des taches de couleur rouge sur ses pieds, dues à ses chaussures en plastique. J'ai envie de les changer du coup.
Il semble qu'elle arborait une couronne de fleurs blanches et roses à l'origine, il faudrait que je parte en quête donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:41

Bravo pour cette mise en beauté, c'est vrai que la demoiselle est ravissante. Pourras-tu dans le post c"omment les soigner" nous expliquer comment tu recolores les lèvres, et eventuellement décape et recolore les joues ? Pour l'instant je m'en tiens à la pose des cils mais il y a quelques poupettes qui auraient besoin d'autres soins si je savais comment m'y prendre !
merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:08

très belle poupée , bravo pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:27

Ok Cindy je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:52

je la trouve particulièrement belle, bravo pour la restauration bisous
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 09:40

Merci ! C'est vrai que c'est toujours un vrai bonheur de les voir retrouver leur beauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:06

Cette Zapf est aussi magnifique, le maquillage des lèvres est très réussi, très discret nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 08:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ton travail de restauration Ryanslaughter..

pour les Catalogues Corolle, il y a des passionnées qui les ont mis en ligne.
Y a pas de passionnés Zapf qui ont fait la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 08:43

Je pourrais scanner mes catalogues et les mettre en ligne en effet. Mais comme j'ai l'impression que les collectionneurs de Zapf sont quasi-inexistants en France, je ne sais pas trop si ce serait intéressant de le faire. Faut être à plusieurs pour lancer un forum je trouve, non bravo ?
Trouver des infos sur les Zapf anciennes sur les forums et les sites est vraiment très dur, au mieux on trouve quelques photos égarées, la plupart du temps des modèles les plus courants, et souvent avec des incertitudes énormes sur l'identité des modèles.
Aujourd'hui Zapf est totalement phagocyté par ses Baby Born et Baby Annabelle, et depuis quelques temps par les Jolina Ballerina et autres Disney Princess... Le reste, on a parfois l'impression que ça n'a jamais existé ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 08:51

Alors là c'est ma préférée de chez Préfére, je la trouve très très belle

Ici sur ce forum il me semble bien que l'on avait parlé des petits poupons Zapf à moins que ce ne fut sur Farandole, sais plus vraiment

Il y a une série de 30 cm au visage expressif, j'en ai deux comme ça, ils s'appelaient les Teeny Weeny" année 1997 . ça te dit quelque chose ? il me semble qu'ils sont 4

la discussion avait porté sur leur nom Teeny Weeny ou Jolly Dolly ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en voilà un


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis j'en ai trouvé un autre



Dernière édition par Miss Aline le Lun 02 Juil 2012, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:02

On a le droit de les voir Miss Aline? youpi

Pour les catalogues Ryanslaughter, il y a deux passionnées qui ont chacune un blog, elles ont mis leurs catalogues dedans, il y en a même une qui a référencé les moules des têtes.
Tu vois pas besoin d'être plusieurs, et du coup quand on fait une recherche sur le net, on tombe dessus et c'est très utile.
Si personne ne le fait....................Tu pourrais être le premier, je suis certaines que d'autres collectionneurs ou que des personnes cherchant des renseignements sur Zapf seraient contentes dans trouver. Moi perso, j'ai cherché des renseignements sur les poupons corolle, bien avant de m'inscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:14

Je connais moins les Zapf après 1995, car il y a de moins en moins de poupées et je m'intéresse peu au poupon.
Ce petit Teddy est très très mignon en effet !!! Je suis sûr que les poupons Zapf gagnent à être connus aussi.
Coryn, tu as tout à fait raison. Je me déciderai sans doute un jour à le faire, quand j'aurai un peu plus le temps de tout scanner et mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 10:07

j'irai photographier l'autre qui est bien rigolo si je me souviens bien il se mord la lèvre inférieure
et si jamais tu les voulais pour ta collection Zapf bien que les poupons ne semblent pas t'intéresser, mais sait-on jamais, sans problème ils partent chez toi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 08:55

Merci de la proposition Miss Aline, mais il est vrai que je ne souhaite pas étendre ma collection du côté des poupons, je pense qu'il vaut mieux circonscrire un peu ses recherches... sous peine de manquer de place !!!!
Et je pense que ces petits poupons peuvent faire le bonheur d'autres collectionneurs qui y seront plus sensibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zapf de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Zapf de 1989   Zapf de 1989 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zapf de 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite Zapf de 1989/Monika
» Ma jolie zapf création - 1988 ou 1989
» zapf creation girls only et zapf collection
» Monika 1989
» max zapf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: