The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les soeurs Popovy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 09:25

Les soeurs Popovy sont deux artistes russes qui réalisent des poupées d'art exceptionnelles. Inspirées de la BJD, de la mode, de l'histoire, de l'heroic fantasy parfois, leurs poupées sont sublimes et exaltent l'imaginaire. Rien à voir avec la tendre et douce poupée d'enfance, leurs créations sont des figures féminines, souvent très érotisées. Mais je trouve que c'est un autre aspect de la poupée contemporaine qui mérite largement l'intérêt !

www.popovy-dolls.com

en images : https://youtu.be/t0ovObFMSQ0


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:06

je n'aime pas particulièrement mais je reconnais que c'est vraiment de l'art
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:51

sur youtube il y en a que j'ai trouvé très belles et surtout les robes houaaaaaaaaaaaaaa splendides aimer parcontre , il y a certains styles que j'aime moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:33

Même avis que Blouma : sur la vidéo, j'apprécie particulièrement la grande qualité des vêtements dont les détails et les finitions sont exceptionnels.

Sur le site, elles sont "avant-gardistes" (trop pour moi) ...

Mais il est exact que c'est un tout autre aspect de la poupée contemporaine, et que ce type de poupées d'art mérite la création d'un Post (car je pense que personne parmi nous ne les connaît...)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 21:22

j'aurai le même avis qu'Isabelle et Blkouma, c'est un peu trop avant-gardiste pour mouèèèèèèèèèèèè

suis trop classique en matière de poupettes !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 08:49

Oui c'est vraiment une autre veine que la poupée d'enfance, donc je conçois très bien qu'on puisse ne pas y être sensible. Il est difficile de les rapprocher du jouet, de sa simplicité et de sa fraîcheur, ce sont des poupées pour adultes, amateurs de certains codes esthétiques (moi par exemple je suis très sensible aux séries de poupées inspirées par l'heroic fantasy, sans doute aussi eu égard à mon passé de figuriniste).
Et puis tout simplement la finition exceptionnelle et la recherche du détail, pour moi ça force l'admiration. Mais il faut avouer que de ce point de vue les artistes russes sont souvent des maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 12:56

je connaissais déjà car sa fait des années que je regarde beaucoup toutes les sortes de créations d'artistes sur internet ... j'ai jamais pensé à mettre les liens ici , pas osé je dois avouer ... Embarassed Les soeurs Popovy 231180107
J'ai vu des créations aussi très "gore" de poupées d'artistes , je n'aime pas mais il faut reconnaitre que le travail est incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:40

Je ne suis pas particulièrement fan de ces poupées mais j'admire le travail de finitions et sur les vêtements de haute couture.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 14:59

Je pense que mettre les liens des poupées qu'on découvre peut être intéressant, enfin si madame l'administratrice est d'accord bien sûr LOL
Oui, il y a des créateurs qui font des choses assez dérangeantes, gore ou SM (je pense aux Psychodolls par exemple ou Julien Martinez), et je n'aurais pas forcément envie de les partager ici, même si ça ouvre un peu le champ de la création actuelle.
Les soeurs Popovy ne pratiquent pas une esthétique dérangeante, rien de plus que la plupart des BJD par exemple, et elles ont un style très haute-couture en effet. Il y a des costumes qu'on imagine carrément sur des podiums de mode.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 20:23

Une jolie vidéo pour redécouvrir le travail de ces artistes exceptionnelles.
Je retiens qu'il faut beaucoup d'années d'entraînement pour en arriver là... ça rassure LOL

https://www.youtube.com/watch?v=XH5exTEFVhw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 21:16

Wouah!!! magnifiques demoiselles magnifique magnifique

Merci pour cette présentation Ryanslaughter nickel nickel
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 12:55

De rien, c'est un vrai plaisir de voir les artistes à l'oeuvre et commenter leur démarche, cela permet de mieux comprendre leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 13:03

Elles sont vraiment très talentueuses ces jumelles, quelle dextérité dans leur mains de magiciennes

J'aimerai trop avoir chez moi une de leurs petites merveilles
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 13:35

Moi aussi !!! Bon, on peut toujours rêver. J'ignore combien elles coûtent, mais ça doit être assez conséquent... comme une Marina Bychkova peut-être ?

Pour la dextérité, comme elles le disent, c'est 10 ans de travail, d'habituation et de tâtonnements. Je pense qu'à force de faire et refaire, cela s'améliore grandement. C'est encourageant, même pour nous.

Et puis toi Aline tu as déjà un super niveau en couture LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs Popovy Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Popovy   Les soeurs Popovy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Popovy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise, Fleur, 2 soeurs
» les Cathie de Cindy et ses soeurs
» deux soeurs pour alister
» Deux soeurs Gégé ! Caline et Mimi
» Les Maru de Poupinell et leurs petites soeurs( maj du 9 août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D ARTISTES - AUTRES-
Sauter vers: