The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dorothy Gale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:09

Alors voici une authentique rareté de chez Zapf : une poupée Dorothy Gale à l'effigie de la jeune actrice Fairuza Balk, vedette du film Disney "Retourn to Oz" sorti en 1985.
Elle a été produite sous licence Disney (c'est écrit dans le cou) et doit dater de 1985/1986. Je ne connaissais pas de tirage spécial de Zapf, comme quoi on en découvre toujours !
Je trouve qu'elle a un visage vraiment ravissant, très mélancolique (comme souvent chez Zapf) et très expressif.
Elle fait 48 cm (même corps que Eileen ou Nette), est en très bon état. Elle porte une perruque de vrais cheveux (je déteste ça, surtout que la pauvre a du coup quelques cheveux blancs Shocked ), mais cela lui donne aussi tout son charme et une forme de réalisme supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo de Fairuza Balk tirée du film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:23

"Dorothy Gale", pour moi, cela évoquait uniquement la poupée mannequin Tonner (40 cm), série Disney, "Wizzard of Oz".

J'ignorais totalement qu'une autre marque (ou plusieurs ?) s'était inspirée de ce personnage pour créer une poupée.

La poupée Zapf est effectivement très expressive.

Je comprends que tu n'aimes pas trop qu'elle porte une perruque, mais par ailleurs, je trouve que cela "s'assortit" plutôt bien à son côté retro...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:21

Je la trouve très intéressante cette poupée voir même jolie................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 21:27

moi elle me laisse pas indifférente, youpi tu as vraiment e superbes poupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 23:12

J'adore ton sens de la nuance Miss Aline Shocked
Merci Coryn LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:16

Ryanslaughter ... je viens de relire mon commentaire, et je réalise à quel point il est mal exprimé !

"Dorothy Gale" n'est pas "une poupée de Tonner" mais un personnage de film Disney dont Tonner, Zapf (et peut-être d'autres marques) se sont inspirées.

Mon commentaire laisse supposer que Zapf s'est inspiré de Tonner, ce qui est évidemment tout à fait faux !

J'ai par ailleurs souvent tendance à comparer les poupées que tu présentes à d'autres : celles que je possède ... ou celles que je connais : Furga, Mélissa de Corolle (pour la black de Zapf), Tyler de Tonner (pour la poupée mannequin), et ainsi de suite.

Ce n'est pas une manière adéquate de commenter : chaque marque de poupée est unique; ce que réalise chaque créateur l'est aussi.

Vouloir toujours faire un lien entre des poupées que je ne connais pas et les miennes est une erreur.... et peut m'amener à rédiger des commentaires relativement agaçants à lire (même si, pour le moment, j'ai des circonstantes atténuantes d'ordre privé, mais peu importe : je dois commenter le Post que je lis, sans lien affectif avec mes propres poupées .....)

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 09:06

Ton post n'avait rien d'agaçant, Isabelle, je t'assure Smile

Je crois que c'est normal et au fond très humain de comparer ce qu'on ne connaît pas à ce qu'on connaît et aime.

Tiens, pour préciser les choses sur les comparaisons, je dirai que la Tonner est une poupée inspirée de Judy Garland dans la première version du Magicien d'Oz (en 39), tandis que la Zapf s'inspire de la suite imaginée par Disney en 1985. Nos Dorothy Gale sont donc assez différentes. Mais les deux marques respectent bien leur esprit respectif : mannequin très féminine chez Tonner, petite fille mélancolique chez Zapf.

J'imagine qu'il doit y avoir d'autres marques qui ont dû sortir des poupées inspirées de cet univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 14:22

Merci beaucoup .....

Merci aussi pour les précisions complémentaires quant aux différentes "Dorothy Gale" du cinéma qui ont inspiré les créateurs de poupées.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 16:08

affraid Tu as des trésors chez toi Ryans...t'habites où au fait... Shocked Dorothy Gale 231180107 Shocked Dorothy Gale 201795 je sors

Donc soyons sérieux...enfin juste un ti peu Shocked , en fait ce n'est surtout pas que je ne la trouve pas jolie cette poupée... nananere je la trouve "particulière", c'est le mot juste qui me vient à l'esprit et qui selon moi la qualifie à mes yeux...oh la la où est-ce que je me suis embarquée là... bonne nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 17:17

Papillon, ça va ??? Shocked tu me fais rire Shocked

Ben moi bizarrement sa tête me fait un peu peur, je la trouve inquiétante, j'ai l'impression qu'elle va me jeter un sort affraid ...je pense que c'est dû à ses yeux très clairs et son teint très pâle qui contrastent fortement à sa chevelure très noire. Malgré cela je la trouve très belle aimer

Par contre ma fille qui passait par là vient de me dire qu'elle la trouvait "trop jolie" et ne lui trouvait rien d'inquiétant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:49

Papillon : je suis assez d'accord avec toi sur le terme "particulière", il y a quelque chose d'un peu étrange dans son visage, je ne sais pas à quoi ça tient. La gravité de son visage peut-être ? Du coup ça me la rend très attachante, car moins stéréotypée que certaines poupées de la marque.

... j'habite en Basse-Normandie sinon LOL

Lomé : je n'avais jamais pensé qu'elle pouvait faire peur... pourquoi pas ! J'ai l'impression qu'elle te raconte des histoires de petites sorcières un brin maléfiques sous leurs airs angéliques moquerie

En vrai elle a un visage très doux, peut-être que c'est la photo qui lui confère cet air-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorothy Gale Empty
MessageSujet: Re: Dorothy Gale   Dorothy Gale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothy Gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorothy par Engel
» Dorothy a bien voyagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: