The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Est-ce un vrai Corolle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 23:24

Bonjour,

J'ai trouvé aujourd'hui dans un vide grenier un poupon ressemblant trait pour trait au nouveau-né de Corolle des années 80, mais plusieurs éléments me font penser que c'est peut-être une contrefaçon. Il a le teint vraiment rosé, n'a pas de marquage ni dans le coup ni sur le corps, (l'étiquette a été coupée) et surtout il est articulé ! Ses yeux ne sont pas bleus mais une sorte de vert jaune. Il ne semble pas trop vieux. Existe-t-il des contrefaçons de Corolle ou est-ce une sorte de prototype ? Merci à celles qui pourront m'aider ! help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 05:01

Tu pourrais nous mettre une ou deux photos, s'il te plait? youpi on en a vraiment besoin pour essayer de répondre à ta question youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 12:20

sans photos on ne peux rien faire lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:27

tout à fait il existe bien un nouveau né Corolle articulé et tu en as peut-être trouvé un mais il faut vraiment une photo pour en être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:22

youpi OK j'attendais de nettoyer ce petit chou ! Alors voilà à quoi il ressemble :

[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ai mis une photo de la tête pour voir les détails des yeux, les cils sont rigides et collés. Ici ils sont un peu humides car je viens de laver le poupon !
Et j'ai mis une photo avec mon babychou à côté (qui date de 2005) pour qu'on voit bien la différence de teinte de la peau. Au dos du corps on peut voir qu'il y a eu une étiquette en tissu blanche avec du texte imprimé bleu mais celle ci a été découpée. Les articulations à l'intérieur ressemblent à une sorte d'armature en gros fil de fer, le corps est plus rembourré et rigide que les autres poupons Corolle. En ce qui concerne la manufacture, il a l'air d'être de relativement bonne qualité, solidement cousu... le tissu épais. S'il est un peu ancien il est relativement bien conservé. Voilà... J'éspère que vous pourrez m'aider, j'ai lu dans quelques blogs écrits par certaines d'entre vous qu'il a eu existé un poupon de ce genre, mais ce qui me frappe c'est le teint particulièrement rose, franchement on dirait un peu que le bébé a de la fièvre youpi

En tout cas encore merci à celles qui pourront m'éclairer, ou du moins qui voudront bien essayer de le faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 19:48

Oui c'est bon c'est bien lui, pas de problème et c'est mieux qu'il soit articulé moi j'en ai deux comme lui et je le s préfère largement aux "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:19

Personnellement je le trouve plus "joli" avec le teint rosé qu'avec le teint jaunâtre des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 01:16

C'est pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:26

ben voilà, tu as fait une belle trouvaille Jenny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 19:55

1989, c'est la seule année où il était articulé, si j'ai bien compris youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 16:59

youpi Merci beaucoup pour votre aide les filles ! Le clou c'est que la vendeuse me l'a vendu en pensant me vendre une contrefaçon, je l'ai payé 12 € je ne sais pas à combien il devrait se négocier... En tout cas je suis bien contente qu'il s'agisse d'un vrai Corolle, j'ai failli pas le prendre en pensant que c'était un faux !

Mais je l'aurais préféré un peu plus blanc quand même, il est bien rose ! Est-ce un vrai Corolle ? 201795 Reste plus qu'à lui tricoter une tenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un vrai Corolle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai Corolle ?   Est-ce un vrai Corolle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un vrai Corolle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corolle ou pas corolle ?
» Corolle ou pas ?
» Ma Pretty Little Lizette est enfin là, un vrai caméléon !
» mon Elodie yeux fixes, un vrai casse-tête!
» COROLLE DE 42 CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: