The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUELQUES PHOTOS DE CLARA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:59

Voici quelques photos de Clara par un de ces après-midi ensoleillé de fin juin...

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Clara_16
Clara fait du football.


QUELQUES PHOTOS DE CLARA Clara_17
Clara monte aux arbres.

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Samedi13
Clara avec un de mes chats, Pilou, âgé de 13 ans.

------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:42

Il est super balaise ton chat!? Clara fait toute petite à coté!C'est dans ton jardin que tu as fait cette photo? Moi je suis passionnée aussi par les jardins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:00

Bonjour Corolle47

J'ai la chance d'habiter un petit château avec parc.

Les diverses photos que j'ai déjà postées ici où là ont été prises dans le parc.

Sur la dernière photo, c'est un de mes six chats. C'est Pilou qui va sur ses 14 ans. C'est un amour.

J'adore les chats. On dit que les hommes qui aiment les chats aiment les femmes. Etant fort timide, je crois que c'est pour cela que je me porte sur les poupées. Tu vas me dire que c'est mieux ça que les poupées gonflables QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_razz

Je les nourris bien et de façon variée.

Bien à toi.

Etienne-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:04

Voici une autre photo sur laquelle on voit mieux son visage.

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Clara_18

---------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:33

Bonjour Etienne Jean,
je suis collectionneuse de Corolle, mais pas des Chéries car ce n'est pas celles que je préfère !!! Ta Clara est tout de même très jolie et ton chat à une bonne bouille !! J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:29

Il a l'air tout mimi Pilou. Et il aime aussi les poupées!
A l'occasion , tu peux nous présenter tes chats, il n'y a pas que les poupées dans la vie, ça c'est sûr... et le château aussi LOL
On veut voir!
Derrière ton humour, Etienne, on sent de la mélancolie...Tu partages toute cette place avec juste des chats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:33

Oh la curieuse!!!!
Moi aussi j'adore les chats et j'en ai quatre! C'est l'avantage de vivre à la campagne avec plein de terrain!
Les hommes qui aiment les chats n'aiment pas forcément les femmes! J'ai un oncle que j'adore qui vit avec un monsieur, et leur chat est comme leur enfant, avec tous les traits de caractère d'un enfant gaté!!!!
Et la timidité se surmonte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:53

Bonjour Corolle47

J'ai une préférence pour les femmes rousses.

On les dit plus "félines" ce qui me plaît bien surtout que j'adore les chats et tous les animaux de la même classification (lion, tigre, pantère...)

Ma préférence se porte aussi plus sur les poupées rousses.

----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:12

Bonjour Titechouchoune QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

Voici une photo de notre petit château famillial.

Certe il n'a pas grande allure ici, mais c'est mieux maintenant.

Cette photo date de plus ou moins deux ans.

Mais tu peux comme cela te faire une petite idée.

Mais ici, ce n'est pas la vie de château, c'est la cas de le dire QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_rolleyes

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Chatea10


-----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:19

C'est une très belle propriété !! et tu dois avoir beaucoup de place pour tes poupées !! c'est dommage de collectionner que les Chéries quand on a autant de place , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:26

Je retire ce que j'ai dit !!! je viens d'aller voir les géants d'Ath !!! effectivement, il vaut mieux habiter un château plutôt qu'1 appart !!!
je ne connaissais pas du tout !! çà doit être quelque chose de les voir en vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:59

Etienne Jean CAQUEUE de M a écrit:
Bonjour Corolle47

J'ai une préférence pour les femmes rousses.

On les dit plus "félines" ce qui me plaît bien surtout que j'adore les chats et tous les animaux de la même classification (lion, tigre, pantère...)

Ma préférence se porte aussi plus sur les poupées rousses.

----------------------------------------------------------------
Zut, tu es un moi en masculin! Sauf que bien que je trouve les femmes rousses plus attirantes, elles ne m'interessent pas pour rapprochement physique!!!QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin
Pour les poupées, on est nombreuses aussi à aimer les rousses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:00

Pour le chateau familial, ça fait rêver!PLUS de problèmes pour ranger les poupées! ooohhhhhh!!!!!!Mon rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:36

Bonjour Véronique QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

Je pense que pour les poupées c'est un peu comme les timbres postaux, il faut "faire un choix".

Le domaine de la poupée est très vaste me semble t-il.

J'ai "flashé" sur les Les Chéries lorsque j'ai offert deux Camille à un couple d'amis qui venait d'avoir des jumelles.

Il faut être jumeau pour comprendre. Je suis jumeau. Alors quand je vois des jumeaux ou des jumelles !

Les jumeaux/jumelles s'attirent . Je ne sais pas bien expliquer. C'est un monde à part. Je sais que par exemple à New-York il y a un restaurant géré par un couple de jumelles, l'équipe n'est composée que de jumeaux et jumelles et les clients jumeaux/jumelles sont prévilégiés.

Depuis que j'ai offert ces deux poupées aux jumelles (Lise et Lisette) je suis littéralement tombé amoureux des Les Chéries de Corolle et je me "cantonne" à celles-ci.

Je n'achète que du neuf. En effet ici en Belgique les VG, les "puces", les brocantes ne sont pas aussi développés. Nous avons été de nombreuses années en vacances à Langres (il y a dans cette ville une trace de notre passage en la rue de la Boucherie) et sa région et j'étais toujours fort étonné, on trouve une brocante presque à chaque coin de rue.

Au sujet des géants d'Ath, il est vrai que tout le monde me dit d'aller voir sur place.

En vérité je ne me souviens plus d'avoir été au cortège des géants d'Ath.

Toutefois, la télévision locale retransmet en direct l'intégralité du cortège avec un commentaire très riche et judicieux. Je ne manque jamais de suivre le cortège d'Ath à NOTELE.

Beaucoup, pour ne pas dire énormément, de français et françaises viennent à Ath pour voir le cortège. Nous avons ici un très vaste musée consacré aux géants du monde entier (la Maison des Géants).

En principe on voit tout ça sur internet

Bien à toi Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:48

Bonjour Corolle47 QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

Il me semble que le "roux" revient à la mode.

Beaucoup de femmes font des teintures.

Moi je préfère les authentiques. QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

En générale les rousses sont beaucoup plus blanches de peau.

J'aime les femmes blanches de peau.

Je sais que je peux sembler "vieux jeu" et être encore au temps des ombrelles .

J'aurais du naître vers 1850 QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_rolleyes

Les poupées rousses ont, je crois, la "cote"

Bien à toi Corolle47 QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:10

Je pense que tu as raison de t'arrêter aux Chéries !! combien en as-tu ? Moi, je collectionne les Corolle , poupées , poupons, câlin !! j'essaie de ne pas craquer pour les autres marques bien que çà m'arrive de temps en temps !! j'ai déjà beaucoup trop de Corolle et je suis déjà bien envahie !!!
J'aimerais bien faire un tour à Langre un jour car j'adore chiner dans les brocantes !!!! Les VG sont un plaisir pour moi aussi !!!
A bientôt Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:18

Bonjour Véronique QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_wink

A l'heure actuelle j'ai 14 poupées Les Chéries.

J'ai encore acheté une Capucine - ma troisième - hier vendredi.

Bien à toi.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:24

Merci pour la photo, c'est cool...L'ex de mon père avait une "maison" de ce style, mais elle n'avait pas 6 chats pour la garder... Plutôt 6 bergers allemands! hahaha

J'imagine bien que ça doit être le bazar pour tout l'entretien...Et je suppose celui du parc autour...
Je suis vraiment horriblement curieuse, mais c'est quoi la bande orange? Le mur?

Tu y habites avec ton frère jumeau alors? Et tes chéries? ( Tu vois, tu en as plein! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:28

Bonjour Titechouchoune QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

Ce que tu vois en "orange" n'existe plus aujourd'hui.

C'était une sorte de barrière comme on en voit lorsqu'il y a des travaux en ville. Tu as certainement déjà vu ces sortes de barrières en matière plastique.

Bien mes amitiés.

-----------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:30

He bien pour tout vous dire il s'est trouvé quelques fis qu'à cause du soleil et de la chaleur trop forte, je me suis vu obligé de m'acheter un petit parapluie sur place pour m'en servir d'ombrelle afin de pouvoir continuer ma balade sur le vg tellement je n'en pouvais plus
Maintenant je ne me déplace plus sa mon immense casquette en paille dont la très grande visière me protège fort bien du soleil mais il n'empêche que j'ai toujours le cou au soleil et donc une ombrelle serait bien souvent la bienvenue


Bon c'est vrai aussi que je suis blonde vénitienne !!!


Sinon Étienne super château mais c'est kiki passe la tondeuse ??????????? hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 08:54

Rassure toi, on a fait l'achat d'un tracteur tondeuse. QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_cheers

---------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 09:25

J'imagine qu'il n'y a pas que le pelouse à entretenir !!! J'ai vu un reportage une fois (il y a logtemps) sur des gens qui avait hérité d'un petit château, et ils voulaient l'entretenir , mais ils ne s'en sortaient pas vu l'argent que çà représente !!
En tout cas, le tien à l'air vraiment très beau !! J'espère que tu arrive à l'entretenir peut-être as-tu des aides du gouvernement Belge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 10:19

Bonjour Véronique QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

Les châssis et la toiture sont classés ce qui fait que lors de travaux aux châssis ou à la toiture il y a une intervention de l'Etat.

-------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 06:58

ETIENNE JEAN tu ne dois pas avoir de probléme pour loger toutes tes cheries
j'imagine l'entretien de cette propriété !!!!tres beau chateau
Mon fils a simplement 2000m2 de terrain quand il faut tondre il passe l'apres midi !!!donc comme il dit ,un dimanche de foutu !! en plus il est tres maniaques !
j'ai la fille de mon neveu (que j'adore ) a une petite fille de deux ans rousse ,elle est magnifique!!!! on dirait une poupée !!!
Sa maman est blond venitien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 07:49

J'ai environ 3000m de terrain et j'ai investi dans un tracteur tondeuse l'an dernier; du coup il ne faut même pas 1 heure pour tout tondre!Ensuite il faut fignoler avec une débroussailleuse mais c'est assez rapide.Jeanne, tu devrais suggérer à ton fils d'acquérir dans un micro tracteur! QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 08:11

COROLLE merci pour ce conseil
Quand ils viendront en vacances je leur en parlerai mais je ne pense pas que ce soit dans leur proget en ce moment !! Ma petite belle fille voudrait ouvrir un salon d'esthetique
ils sont dans le SUD OUEST !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 09:03

Moi aussi je suis dans le sud ouest; à coté d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:20

mon fils dans le LOT à FIGEAC
C'est une superbe région !!j'aime beaucoup y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 11:27

Voici encore deux photos de Clara en compagnie de son copain Bigoudi le hérisson...

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Heriss12

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Heriss13


-----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 11:50

trop mignon le bigoudi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:52

C'est vrai qu'ils sont supers tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:54

Très jolies photos , Etienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:31

En fait je collectionne énormément.

Je collectionne les chapelets,
Je collectionne les ours en peluche, mais articulés,
Je collectionne les hérissons (voir photo ci-dessous),
Je collectionne les statuettes Ibedji Yoruba,
Je collectionne les authentiques couteaux Laguioles (34 à ce jour).

Rassurez-vous, mesdames, je ne collectionne pas encore les femmes QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_razz

Petite question: comment appelle-t-on un homme qui collectionne les femmes ? QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_scratch Je crois que la réponse est: un Don Juan (?)


QUELQUES PHOTOS DE CLARA Heriss15
Voici une toute petite partie de ma collection de hérissons.

--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:37

Les chapelets, c'est assez particulier quand même !!
est-ce que tu es croyant et pratiquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:04

Bonjour Véronique.

Je suis croyant mais pas pratiquant au sens d'aller à l'office en l'église du village.

Nous avons une petite chapelle dans le parc de notre château. (actuellement en restauration pour ne pas dire en totale reconstruction)

J'ai déjà organisé trois expositions de ma collection de chapelets accompagnés de missels anciens et de cartes religieuses.

A chaque fois ce fût un réel succès.

--------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:22

Etienne Jean, pourrais tu nous mettre des photos de tes laguioles? J'adore les couteaux (mais je ne les collectionne pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:33

Une des voisines de ma mère est aussi clollectionneuse de chapelets, elle en a pfffffffffffffffffffff plus que plus je ne sais pas combien

moi je n'ai plus le mien qui est parti accompagner depuis 20 ans ma grand-mère
Il n'y a pas longtemps j'étais à Chartres avec Ana et je me suis reprise une jolie croix toute simple afin de m'en refaire un avec mes propres perles , bon toujours pas fait mais ça va viendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:56

Bonjour à toutes.

Comme souhaité, voici quelques-uns de mes couteaux pliants Laguiole.

Le premier, dans sa boîte de bois, est en ivoire de mammouth fossilisé.

Le dernier, le plus petit, tenez-vous bien mesdames, un petit diamant est incrusté dans le manche. Si vous regardez bien, au milieu, vous l'apercevrez.


QUELQUES PHOTOS DE CLARA Laguio10

---------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:59

Bonjour Miss Aline

Je collectionne les chapelets dit "classiques" mais également orthodoxes, musulmans, bouddhiques, et de dévotions comme Sainte Phylomène, Saint Joseph, du clergé defunt, du précieux sang...


-------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:14

Tu collectionnes vraiment beaucoup de choses différentes.
Tes couteaux sont très jolis mais t'en sers tu ?
Mon mari aime les couteaux et les montres mais tout est utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:26

Heuu il est tellement petit que je ne le vois pas !!!
j'espère que ceux que tu offres aux dames sont plus gros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 22:43

jolies collections... les hérissons et les couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 07:34

Bonjour Muriel.

Au vu de leurs prix (le premier dans sa boîte vaut un peu plus de 500 EUR.) je ne les utilise pas.

Toutefois, je possède toujours sur moi un couteau pliant soit un Opinel n° 8, soit un Laguiole de moindre prix (dans les 90 EUR) ou encore un Notron.

Chez moi, je mange toujours avec mon Laguiole "moindre prix".

En déplacement, j'utilise mon Opinel n°8.

En France, sauf erreur de ma part, on peut être sur la voie publique avec un couteau pliant en poche ou glissé dans un étui fixé à la ceinture.

En Belgique ce n'est pas le cas.

En Belgique c'est interdit. Si on se fait contrôlé avec un couteau, voir même un modeste canif, celui-ci est confisqué et la "machine judiciaire" ce m'est en route...

Lorsque je sors, j'ai toujours sur moi un couteau glissé dans un étui passé à ma ceinture. En fait je suis en contravention.

Bien à toi.

--------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 08:36

Etienne Jean je te remercie pour les photos de tes couteaux! Depuis petite j'ai toujours adoré les couteaux et j'en avais demandé un au Noël de mes 10 ans. Mais à l'ouverture des cadeaux, point de couteau! J'étais tellement triste que ma Maman qui en avait un qu'elle tenait de son père depuis petite me l'a offert! Et quand j'ai eu environ 16 ans mon Papa m'a offert un laguiole; j'ai donc restitué le couteau à ma Maman.
Depuis 15 ans maintenant j'ai toujours un couteau dans mon sac à main; il vient d'Espagne et je trouve qu'il a une ligne très élégante!
QUELQUES PHOTOS DE CLARA P1150611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:04

Bonjour Corolle47

La ligne du couteau Laguiole 1 pièce est très belle.

Il s'agit en fait du "mariage" réussi de deux couteaux à savoir: la lame du Yatagan, célèbre couteau d'Espagne et du manche légèrement modifié de la Gembette célèbre couteau de France.

Aujourd'hui, le couteau Laguiole prend beaucoup de "lignes" nouvelles.

Moi je reste attaché au Laguiole de tradition fabriqué soit dans le département de l'Aubrac soit à Thiers.

J'ai quelques fabricants dont je connais le sérieux du travail.

Il y a beaucoup de contre-façon.

En principe, les pères offrent un couteau pliant à leurs enfants vers 15 ans. Par la remise de ce couteaux, le jeune homme entre dans la vie.

Le couteau est le plus ancien outil. Peu de gens s'en souviennent. Le couteau existait déjà que la fourchette n'existait pas encore. On coupait et on piquait sa nourriture avec son couteau. La fourchette est apparue plus tard, d'abord à 2 pointes, puis 3 et ensuite 4 pointes.

Les couteaux Laguiole pour femmes sont plus petits que ceux des hommes.


-----------------------------------------------------------------


Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE de M le Lun 19 Juil 2010, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:10

Aubrac est une région qui est sur trois départements l'Aveyron, le Cantal et la Lozère !
Je connais bien cette région, j'ai habité pendant une quinzaine d'années dans l'Aveyron, j'ai passé un mois à Aubrac un de mes fils ayant un petit souci au niveau des bronches à l'époque il avait 3 ans à Aubrac l'air est vif. Une spécialité de la région que vous connaissez peut être l'Aligo ! et je me souviens avoir été à Laguiole sur une place du village il y a un gros boeuf en statue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 12:29

Bonjour Mamy chérie QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_biggrin

Ah la vache de l'Aubrac !!!!

Elle fait bien parler d'elle actuellement !!!!

En effet, la ville de Laguiole souhaite faire "enregistrer" la vache comme emblême de la ville.

Malheureusement, le coutellier Laguiole en Aubrac a déjà enregistré sa marque de fabrique avec la vache. Idem pour Les Forges de Laguiole.

En fin du compte tout le monde est devant le tribunal !!!!!

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Vaches10

----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:27

Etienne Jean CAQUEUE de M a écrit:
l.

Il y a beaucoup de contre-façon.

Mon mari, amateur de couteaux, m'a fait remarquer une erreur dans ta présentation des "Laguiole". Cette marque n'a jamais été déposé et il ne peut donc pas y avoir de contre-façon, c'est pourquoi on peut trouver de nombreux objets, avec des lieux de production internationaux, portant l'abeille symbolique fixée originellement sur le ressort des couteaux.
Alors, comment déterminer ce qui est un faux ou un vrai ? Un couteau fabriqué à Thiers est-il plus vrai que celui fabriqué au Pakistan ? Entre un vrai et un faux serait ce une question de km ?
Une procédure de justice est en cours actuellement entre la ville de Laguiole et une société important des produits ainsi marqués mais je crains qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:57

Bonjour Muriel.

Ton époux a tout à fait raison.

Malheureusement le couteau Laguiole n'est pas "déposé" donc ...

Même dans le "milieu" de l'authentique Laguiole on ne s'y retrouve pas.

Par exemple l'un dira qu'il faut avoir un certificat de garantie, preuve qu'il s'agit d'un couteau de qualité. Ce n'est pas exacte, pour preuve Arthaud-Chausson fabrique d'excellents couteaux Laguiole mais ne délivre pas de certificat de garantie.

Certains fabricants de couteaux Laguiole, pour dire de "redresser" la marque ont créés l'Académie du Couteau Laguiole.

Vaste blague, la preuve c'est qu'on dénonce la présence, au sein de cette pseudo "Académie" la présence de personnes qui revendent des productions pakistanaises...

L'unique preuve d'authenticité réside dans l'origine de la production.

Si, par exemple tu achètes chez: Les Forges de Laguiole, Laguiole en Aubrac, Arthaud-Chausson, tu es certaine d'avoir un "Laguiole".

Il ne faut pas acheter "l'Eclair" qui n'est pas un authentique Laguiole.

Le prix d'achat n'est malheureusement pas un indice. Un jour que j'animais un colloque sur le couteau pliant de Laguiole, un couple belge m'a approché. Le monsieur a sorti de sa poche un couteau qu'il avait payé près de 100 EUR à Bruxelles. Je fus malheureusement dans l'obligation de lui signifier qu'il ne s'agissait pas là d'un authentique Laguiole mais bien d'une importation étrangère qu'il n'aurait dû payer que plus ou moins 30 EUR !!!!!!!!

Tout cela porte préjudice à l'authentique couteau Laguiole.

Moi, je n'achète qu'auprès des marques susmentionnées.

Il ne faut SURTOUT PAS ACHETER SUR EBAY.

Il est en cours d'élaboration la "création" d'une "zone Laguiole" mais rien n'avance depuis déjà plus de 4 ans...

----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES PHOTOS DE CLARA Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES PHOTOS DE CLARA   QUELQUES PHOTOS DE CLARA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES PHOTOS DE CLARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes calins!
» Clara à Paris - 2001
» Clara fête Halloween
» Ma Clara
» ma Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Les Chéries, Corolines et mini-Coroline :: Les Chéries-
Sauter vers: