The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La poupée qui venait du froid ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:06

Elle est arrivée hier... et comme elle est belle ! Je ne me lasse pas de la contempler !
Une vraie petite merveille aimer !
Donc la voici : Elle se prénommait à l'origine Ludmilla. C'est une des quatre poupées de collection en costume russe (enfin, elle porte plutôt un costume slovène, en fait) créées par Catherine Réfabert. Elle est née en 1990 (mais elle ne fait vraiment pas son âge youpi ). Maintenant, elle a été rebaptisée Ekaterina !
Contrairement aux poupées habituelles, elle a les membres partiellement en tissu. Cela fait donc une petite différence quand on la prend dans ses bras... j'ai eu l'impression de retrouver ma Suzanne, une poupée en chiffon que j'avais quand j'étais petite mais qui est depuis longtemps partie chercher une autre petite maman (ce que je regrette un peu aujourd'hui, d'ailleurs...)
La poupée qui venait du froid ;) Dscf4811
La poupée qui venait du froid ;) Dscf4812
La poupée qui venait du froid ;) Dscf4813
... et Ekaterina s'est déjà fait de nouvelles amies !
Celles-ci ont été totalement séduites par la beauté de son costume (peut-être un peu jalouses, aussi youpi )
La poupée qui venait du froid ;) Dscf4814
Avec ma Delphine, qui a presque la même taille qu'elle, mais qui a plus un corps de "petite fille"
La poupée qui venait du froid ;) Dscf4815
Je crois que là, j'ai mis assez d'images youpi

J'aurais une question pour celles d'entre vous qui ont déjà dû soigner des Corolle de collection : cette poupée est coiffée de deux longues tresses et a des cheveux en perruque. Malheureusement, avec le temps, les tresses se sont un peu défaites et j'aimerais donc la recoiffer... mais j'ai peur de faire "une gaffe". Pouvez-vous me donner des conseils pour coiffer cette jolie poupée ? D'avance merciiii cheers !
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:08

Elle est très jolie. Et les autres aussi ! youpi

Quel est ton problème exactement pour les cheveux ? Juste refaire les tresses ?


La poupée qui venait du froid ;) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:21

Oui, il faut juste lui refaire les tresses. Les cheveux sont propres, donc il ne faut même pas les lui laver Smile !
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:25

Alors il ne reste plus qu'à.

Avec douceur et un peu de patience.

Tu vas voir c'est pas compliqué.
youpi


La poupée qui venait du froid ;) File11
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:33

C'est une très jolie poupée, j'adore son costume aimer
Ce tissu rouge à motif est magnifique.
Elle parait très grande, elle fait 55 ou 60 cm?


La poupée qui venait du froid ;) P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:37

52 cm.


La poupée qui venait du froid ;) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 09:46

Oui, dans le catalogue, elle est notée 52 cm, mais l'étiquette sur son corps mentionne "52-55cm" et elle est un peu plus grande que ma Delphine (une poupée de 52cm). Donc, je me demande si elle ne ferait pas plutôt 55 cm... il faudrait que je la mesure tir au canon !

Emelbay, je viens de regarder ton blog : il est absolument magnifique !!! Et tu y racontes des histoires vraiment très touchantes ! Bonne continuation et j'espère que tu n'auras plus de nouvelles du "corbeau", comme tu l'appelles si justement !
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:07

On fait toujours de belles découvertes sur ce forum ! Hier chez Elisa et aujourd'hui chez toi Théophano. Les poupées et leur vêtements sontsi beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:58

Hier j'avais vu qu'Élisa avait mis de nouvelles poupées, mais les photos ne s'affichaient pas... et aujourd'hui, plus moyen de retrouver le post :pleure: !
Pourtant j'aurais bien aimé voir ces poupées ! C'étaient des poupées de collection de la fin des années '90, non ? Des poupées de Catherine Petot ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:43

Ta poupée est très très jolie, et en plus son habit coloré est gai, des couleurs qui sont superbes!! Comme à son habitude Corolle a fait de bien jolies choses et j'imagine en respectant bien les costumes du pays.. youpi

Sur le blog d'Emelbay, il faut que je recopie(avec son accord youpi ) le poème sur les poupées, je l'aime beaucoup, et pourquoi pas le faire apprendre à mes deux filles , je viens de voir que c'est de Maurice Carême, et je crois que ses textes sont pas mal utilisés dans les écoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:53

Elle est très très jolie, c'est vraiment une très belle collection ces demoiselles russes, très belle adoption Smile

elle fait partie de ces poupées que je désirais vraiment obtenir il y a quelques années. Depuis je me suis calmée car elles sont difficiles à faire tenir debout et mon système de rangement ne permet pas de les avoir assisses donc souvent je me suis énervée après ces grandes demoiselles qui dégringolaient tout le temps !. Il ne m'en reste plus que 4 et ça me va bien

Elle fait bien 52 cm elle a le même corps que les autres comme Gigi, Pervenche ou Paméla 87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:51

tu as adopté une petite petite merveille La poupée qui venait du froid ;) 2774444739

52cm.................pas si petite que ça finalement La poupée qui venait du froid ;) 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 07:34

tu as fait une belle acquisition, Ekaterina est charmante et ses habits sont très beaux.
je trouve qu’elle s’accorde bien avec ses nouvelle amies, et je comprend que tu ne te lasses pas de la regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 21:19

c'est vraiment une très belle poupée
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:02

Je te remercie beaucoup de tes compliments sur mon blog, Théophano. Cela me touche beaucoup.

bisou

Oui Elisa, les poèmes de Maurice Carême sont très souvent apprises dans les écoles. Et c'est très mérité pour ce merveilleux poète, ce funambule des rimes.

Je suis ravie que tu l'aimes et surtout n'hésites pas à le "prendre".

Moi, je n'ai aucun mérite. Je rendais juste hommage à Maurice Carême dans mon blog.


aimer


La poupée qui venait du froid ;) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 09:49

Je n'avais pas vu ce Post; cette poupée en costume russe est magnifique aimer

(Les deux autres aussi sont bien jolies !)

Les poupées Corolle "de collection" (comme Princesse Maya et d'autres), sont vraiment superbes !

(Concernant Maurice Carème, quand j'étais enfant, je suis allée à une séance de dédicace de livres, et il m'a dédicacé le recueil "La Mer du Nord". Je me souviens qu'il m'a dit : "C'est beau, une petite fille qui aime la poésie."...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 10:00

Aaaah Maurice Carême ! Je me rappelle encore de la toute première poésie que j'ai apprise à l'école : "L'automne au coin du bois joue de l'harmonica..."


Et merci à toutes pour vos gentils commentaires sur ma poupée russe La poupée qui venait du froid ;) 650269930 !


Dernière édition par Théophano le Mer 05 Déc 2012, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 13:44

C'est une vraie beauté, tu en as de la chance bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:22

a bientot EKATERINA a bientot est très belle nickel , elle a des vêtements superbes nickel , je lui trouve cependant un petit air tristounet La poupée qui venait du froid ;) 735484
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:29

elle est très belle avec un très beau costume , superbe acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poupée qui venait du froid ;) Empty
MessageSujet: Re: La poupée qui venait du froid ;)   La poupée qui venait du froid ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poupée qui venait du froid ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt le froid et la neige
» Cathie est comme nous.... elle a froid !
» Honey Rose et Sweet Baptiste ne craignent plus le froid.
» Tania , Douchka, Ludmilla et Yukka, des belles venues du froid
» poupée allemande... schildkroet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: