The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emil Schwenk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 09:36

Je viens de découvrir cette marque allemande que je ne connaissais pas, Emil Schwenk.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une marque déjà ancienne, mais apparemment peu (ou pas ?) distribuée dans nos contrées. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vu des poupées de cette marque, ou en possèdent ?

Elles semblent assez "classiques" de style, mais j'en ai vu d'autres que celles présentées sur le site sur des sites de vente allemands et elles semblent plutôt jolies !
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:15

Je ne connaissais pas du tout cette marque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:22

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:31

toi non plus LOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 14:00

encore une découverte grâce à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:26

connais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:07

Alors moi non plus, jamais vu, jamais entendu parler de cette marque...par contre il y a des poupées très intéressantes, une petite "noire" notamment, et je vois aussi qu'elles ont des tenues en vente Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 10:05

Oui ça me semble une marque intéressante à connaître, faudra que je parte en quête d'une Emil Schwenk un de ces quatre... une ancienne ça serait chouette (j'aime pas acheter des poupées neuves en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 15:43

Le hasard a exaucé mon souhait... J'ai acheté sur un site allemand une poupée qui passait pour une Zapf. Je n'avais jamais vu ce moule de visage, et comme je ne prétends pas tout connaître chez Zapf, j'ai tenté cette poupée.
En fait seule la tenue est de Zapf, car la poupée est une Emil Schwenk. Elle fait 45 cm, assez fine, sans doute assez ancienne aussi. La facture de l'ensemble est très proche, niveau finitions d'une Zapf. Et ce que j'aime bien, c'est sa jolie couleur de cheveux, d'un brun chocolat, car il y a trop peu de poupées brunes à mon sens chez cette marque.

Elle est arrivée très sale et avec une chevelure sacrément emmêlée... Donc au boulot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon bain, un démêlage robuste des cheveux, la voici. J'ai utilisé la formule habituelle : après-shampooing silicone, lissage au fer. Puis coiffure : redéfinition d'une frange et de la raie centrale, petite coupe d'épointage pour que ça soit plus harmonieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la voyais bien avec des boucles, donc elle a été bigoudifiée. J'ai cherché ce qui pouvait lui aller dans les vêtements que j'ai en réserve, j'ai opté pour cette tenue Zapf de la fin des 80's/début des années 90. Ce n'est peut-être pas la tenue idéale pour elle, mais déjà ça lui donne une autre allure, en attendant mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 21:11

Elle est comme nouve! Superbe restoration.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 22:30

Merci Fufalda Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14162
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:07

aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:14

J'ai trouvé la trace d'une de ses cousines, elle doit avoir environ 25 ans donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emil Schwenk Empty
MessageSujet: Re: Emil Schwenk   Emil Schwenk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emil Schwenk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les allemandes-
Sauter vers: