The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PetitCollin Invincible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:04

"Invincibles" à partir de 1930 -
_ 1 de 40 cm, yeux bleus dormeurs, cheveux paints chatain clair, jambes droites


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis en train de nettoyer tout mes cellulos, alors j'en profite pour refaire mes photo d'eux, car je n'avais que de vielles photos scannées;

Le deuxième blond, sera pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:09

très très mimi et en bien bel état

faut lui trouver des tites chaussures marron style chaussures de montagne pour aller avec sa tenue mais pas facile du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:32

Ils sont toujours très beaux ces bébés anciens !! on en trouve quelque fois dans les VG, mais ils sont assez cher !! je pense qu'un jour, j'en achèterai un , car je les trouve très décoratif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:03

Merci les miss, demain je rajouterai son petit frère aux yeux bleu, tres beaux mais avec de moins zolis vêtement!

Vero, quand je les ai acheté il y a plus d'une vingtaine d'années, ils ne valaient pas grand chose, peu de personne en voulaient, ils s'en debarassaient même,
Ma mère m'en trouvait a la pelle du coté de Sete et Agde!

Bon depuis on ne se parle plus et on ne se voit plus! Domage les fille car elle a une collection de poupées anciennes à tomber, beaucoup de bébés de carractère et de poupée, Armand Maseille, Jumeau, Kestner, SFBJ, etc. etc.
Elle en restaurait même pour des antiquaires!
Bon c'est plus ces poupées que je regrette qu'elle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:13

Domie, tu as l'air d'avoir eu une enfance très difficile !!! il te reste donc de ta mère l'amour des poupées et beaucoup de rancoeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:41

L'amour des poupées, sur, car elles seules me consolaient de la dureté de ma mère,
mais c'est vrai que nous avons ce point en commun l'amour des poupées! Heureusement je ne tient pas d'elle pour ce qui est de l'amour maternel. Certaines femmes peuvent avoir des enfants sans aucun sentiment maternel,
d'autre ne peuvent en mettre au monde, mais ont le coeur très maternel!

Bon mieux vaut aller me coucher quand j'ai la larme à l'oeil

J'ai retraité mes photos, je met la suite demain
au fait Véro, j'attend toujours les tienne, car dans un mois je suis en vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un mois, sans ordi!

Bisous et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 08:03

Pour l'instant, mon fils m'a montré un moyen de les compresser ! quand je ferais un blog, si un jour j'en fais un , je ferais appel à toi pour mettre mes photos en valeur !!
mais ce n'est pas pour tout de suite !!!!
Mon mari Dominique , à eu comme toi une enfance très dure et sans amour !! et comme toi du coup il aime ses enfants plus encore que la normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 08:05

Très beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 08:23

Ben moi ça me fait mal au coeur de penser que des mères n'aiment pas leurs enfants, ou qu'elles ne savent pas leur montrer qu'elles les aiment.Celà détruit l'équilibre de l'enfant, et souvent de l'adulte qu'il deviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 08:29

Pas toujours !!! en tout cas, Domie, çà la rendu forte, généreuse et très mère aimante !!! malheureuse aussi !
mon mari aussi, çà la rendu fort avec un caractère en acier , je peux vous dire que c'est un homme qui sacrifie sa vie, son bien-être et ses propres désirs pour sa femme et ses enfants ! tout ce qu'il fait , est fait pour les enfants et moi !! jamais rien pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:51

Je pense que cela existe vraiment des mères qui n'aiment pas leur ou leurs enfant(s), ce ne sont pas toujours tous les enfants qui sont concernés. Mais ce dont je suis sûre aussi, c'est que ces femmes n'ont elles-mêmes pas été aimées dans leur propre enfance.
Peut-être que cela te ferait du bien, Domie, de chercher pourquoi ta mère a été comme cela et que, manifestement, elle a compensé avec ses poupées, ce qui a peut-être rétabli un équilibre dans sa propre vie. Comprendre ne rattrapera pas ce qui n'a pas été, mais permet de faire la paix en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 14:03

MERCI à toutes,
Vero je me retrouve dans ton mari, pas qu'a cause du prenom! hi!hi!hi!
et de l'aide quand tu veux pour ton blog!

Mandarinz Mon mari et moi, quand nou les avons eu, etions tres en demande de contacts physiques, calins bisous et autres!
Ce que nous n'avons jamais eu avec nos parent! Heureusement, nos enfant etaient eux aussi tres en demande, le garçon, à 22 mois, n'avais jamais été caliné!

Par contre j'ai eu un papa maternel, c'est lui qui se levait la nuit, me consolait quand je me feqait mal jusqu'au sang, ou me protegait de ma mère,
pour ma mère, a vrai dire je ne comprend pas, elle à eu une enfance heureuse, au Maroc, avec deux parent fesant tot ses caprices d'enfant unique! Mais avec elle pas de calins jamais, cela allait tacher ses beaux vêtement, ou cela allait la decoiffer bref, je pense qu'il y a des femme tres belles qui ne supporte pas de vieillir et qui reste toute leur vie des femme-enfant avec les hommes à leur pied, bref ils ne leurr faut pas d'enfant et elle ne ressente rien, ne pense qu'a elle, et si voulez savoir a quoi elle ressemble pensez "Brigitte Bardot", ma mère a au aussi 3 ou 4 maris!
En 30 ans, elle n'est venue me voir que 2 fois, apres 10 ans sans nouvelles!

Bref, j'ai tiré un trait dessus il y a quelques année, je me suis fait une raison, malgres ma volonté de comprehenssion, elle ne m'aimera jamais, elle tenait plus à son chien qu'a moi, par contre elle a eu le chic d'avoir des maris adorables, les pauvres, qu'elle quite en général!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 14:10

et voila le deuxième
_ 1 de 40cm, yeux bleu dormeurs avec ses cils, cheveux moulés paints chatain clair, jambes droites!
ils existes en jambes droite ou courbes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:02

Tres beaux tes poupons j'adore !
je suis bien triste de lire que des mamans n'aiment pas leurs petits
DOMIPOL,IL est même curieux que ta maman aiment les poupées !!!!!
c'est tellement agréable de sentir autour du cou des petis bras qui te serrent bien forts .Ces mères là, ne connaissent pas ce qu'elles manquent !!!en attendant les enfants souffrent
bonne soirée ,bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:11

Merci Jeanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 17:34

J'ai une question sur les baigneurs de petit collin et autres marques, je n'en vois jamais en tenue d'origine donc je viens à me poser la question si ils étaient vendus nus ou peut être simplement avec une couche, j'avoue ne pas trop connaitre ces poupées mais elles m'intéressent de plus en plus, je les trouve très typique d'une autre époque et ça me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:38

Je crois que beaucoup de poupons en cellulo de cette époque étaient vendus nus pour que les mamans (grandes ou petites) les habillent. Je me souviens en avoir eu deux (des SNF) dans les années 50, de 45cm: ils étaient nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 22:35

merci de ta réponse mandarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 16:58

Voici mon Petitcollin, un invincible aussi je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:36

Ils sont beaux ces poupons, c'est l'un des rares pour qui j'ai craqué youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:47

J'avais d'autres baigneurs en celluloid que j'avais acheté aussi sur ebay, mais je n'ai pas gardé, car ce sont des poupons fragiles et il faut leur trouver une place mine de rien, comme ils sont toujours assis. J'ai gardé celui-ci qui m'avait beaucoup plu mais c'est aussi le plus grand! youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:14

très beaux aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:17

Je crois que j'avais craqué sur son regard bleu, comme disait Gabin : t'as de beaux yeux tu sais... youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:27

c'est sur très beaux yeux aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:35

Pourtant quand j'étais gosse je ne voulais pas que ma mère m'achète une poupée aux yeux bleus, bon d'ailleurs elle ma offert ma poupée Emilie et qui a les yeux bleus , c'est têtue une mère! youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:38

oui Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:55

Je l'avais zappé, ce joli petit, je le trouve particulièrement beau et j'aime sa petite chemise : il y avait la même sur un baigneur de la famille  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 12:03

Je viens juste de prendre la photo, il est en haut de cette page mais habillé  youpi 

C'est marrant je viens de voir qu'il a une médaille accrochée au poignet comme un ours ancien de ma collection qui a une médaille religieuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:49

en voila de jolis poupons je me souviens avoir eu dans les années 50 ou même avt 2 baigneurs le 1er je l'avais donné à ma petite soeur d'1 an lorsque j'ai eu le 2ème, nu dans un landau en bois noir, copie des landaux de bébé de ces années là....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PetitCollin Invincible Empty
MessageSujet: Re: PetitCollin Invincible   PetitCollin Invincible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PetitCollin Invincible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petitcollin
» Petitcollin de Maryse
» Musée Petitcollin
» Petitcollin asiatique
» Poupon Petitcollin 45 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: