The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau bébé 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:39

Trop, trop mignons !!!
Nouveau bébé  2013 Coroll15
Nouveau bébé  2013 Coroll17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:06

Les photos ne leur rendent pas justice je pense...En tout cas j adore les tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:39

J'aime beaucoup la tenue également !

"Grand comme un vrai bébé" : est-ce le Bébé Chéri ou le Bébé Amour ?

(Je sais que le Bébé Amour a les yeux un peu plus grands ... mais là, je ne sais pas lequel des deux c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:06

bb do Nouveau bébé  2013 2774444739, pour le bb chéri, j'aime moins...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:09

je les trouve adorables aimer
un grand merci pour ces photos nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:31

Ben alors moi, j'adore les deux, les tenues sont superbes! Ayant déjà Bébé Do, je me laisserais bien tenter pour le Bébé Chéri, je rêve d'en avoir un depuis que je suis petite et là j'adore sa tenue!

Isabelle, Bébé Amour a la bouche entrouverte.

Ils ont l'air de faire un effort chez Corolle, pour la nouvelle année, sur les vêtements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:36

Merci pour tes photos. Je trouve que les vêtements des poupons sont beaucoup mieux que ceux des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:33

catbou a écrit:
Isabelle, Bébé Amour a la bouche entrouverte. Ils ont l'air de faire un effort chez Corolle, pour la nouvelle année, sur les vêtements. Smile

Merci, Catbou è Je croyais que seule les yeux différenciaient ces deux poupons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:46

J'adore bébé do et je pense me l'offrir dans l'année, j'ai un bébé do à la maison et je le garde précieusement, avec nostalgie, j'étais enceinte de ma seconde fille et avec mon mari et Clara mon aînée qui avait environ 18 mois, on est allés à toys r us et j'ai acheté le bb do, et qu'est ce que j'aimerais retourner à ça , avoir mon bébé dans le ventre et acheter un poupon corolle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:52

c’est très touchant ce que tu nous rapportes, c’est vrai que lorsque l’on est enceinte, je trouve, on est d’autant plus sensibles, j’ai moi-même adoré avoir mon bébé dans le ventre, en fait je n’étais pas pressée d’accoucher contrairement à d’autres qui finissent par en avoir un peu marre, ce que je comprends parfaitement, je pense que je pouvais continuer encore longtemps si l’on avait pas un peu forcé les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:01

Je vais avoir 41 ans le mois prochain, donc un peu fichu, mais j'aimerais bien un dernier enfant, mais bon, même si j'avais eu 10 ans de moins, mon mari ne veux pas!! Et souvent j'ai eu cette envie, mais c'est passé et là en ce moment, dur dur, rien n'y fait, je sais il y a plus grave dans la vie (maladie..) mais cette envie il va falloir qu'elle parte Nouveau bébé  2013 201795, j'aurais au moins peut-être le bonheur de m'offrir ce bébé do et ce sera le seul car je ne suis pas très "poupon", babiole mes trois grossesses se sont bien passées mais bon je prend un peu trop de poids, donc j'avais hâte d'un sens que ça se termine, mes filles sont des bébés de fin d'été donc la maman un peu "bouffie" d'oedeme tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:03

Elisa, Babiole,

Ce que vous exprimez est très émouvant.

J'ai toujours pensé qu'une collection de poupées trouvait sa source dans l'enfance, et uniquement là ... maintenant je crois de plus en plus qu'une collection se nourrit aussi des enfants ... ceux que l'on a ... ceux que l'on n'a pas ... ceux que l'on ne pourra (plus) jamais avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:15

Isabelle, alors pour moi mes poupées ne se nourrissent pas de mon enfance, car j'en ai eu très peu, il me reste un bébé que j'ai appelé Emilie et rien d'autre, je ne voulais pas spécialement que ma mère m'achète de poupées, ce n'était pas mon truc, d'ailleurs elle n'a pas compris pourquoi j'achetais autant de poupées depuis quelques années, mais il est vrai que poupées et ours aussi peuvent nous attirer par nos enfants, nos nièces et neveux aussi et aussi craquer pour une poupée ancienne qui rappelle nos parents ou grands-parents:j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:20

Isabelle, en ce qui me concerne, tu as très bien ressenti et résumé ce que je pense aussi aimer
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 14:02

Tout ce que vous écrivez est très beau. je crois que pour chacun(e) il y a toujours un deuil d'enfant à faire, celui que l'on n'a pas, que l'on a eu, mais il y a longtemps, celui que l'on n'aura plus...Heureusement, il reste les souvenirs, les autres enfants, ceux de nos enfants, de nos frères et soeurs, nos filleuls, nos petits voisins...et si les jolis poupées et poupons peuvent aider, tant mieux et réjouissons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 14:03

Ah j'oubliais, mais c'est très important, il y a aussi le deuil de l'enfant que nous avons été!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 14:10

Mandarine faire le deuil de l'enfant qu'on a été oui et non, ce que nous faisons avec les poupées , je pense que c'est possible car il nous reste une part d'enfance...et on a de la chance qu'il nous en reste un peu youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 15:59

Garder en soi une part d'enfance est un trésor.

C'est cela qui nous permet de nous émerveiller, de nous arrêter pour regarder un instant une fleur qui a poussé entre deux pavés, etc.

Collectionner les poupées est particulièrement affectif; les personnes qui n'ont pas en elles une part d'enfance n'entreprendront pas ce type de collection.

Le genre de poupées que nous collectionnons est aussi - à mon humble avis - assez révélateur : collectionner les "vintage" de notre enfance ou les Ellowyne d'aujourd'hui n'est pas la même chose ...

En cette période où je deviens orpheline puisque mon père est décédé l'an dernier et que ma mère ne va pas bien du tout, je préfère m'intéresser aux poupées qui ne m'évoquent rien d'émotionnel : les Corolle (j'avais 18 ans quand la marque a été créée), les Barbie à partir des années 80, les mannequins 40 cm (Tonner, Gene de Ashton Drake, etc).

En fonction de l'évolution de notre vie, nous sommes attirées par période, par tel ou tel type de poupées, modernes, vintage ou ancienne.

Mais nous toutes (tous) qui sommes collectionneurs - ou au moins amateurs(trices) de poupées, ce qui est certain, c'est que notre âme d'enfance, nous l'avons bien préservée et, je le dis encore, c'est un trésor.

Merci pour vos avis : ils sont enrichissants et se complètent merveilleusement bien.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 07:21

ils sont très mignons tous les deux j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:59

elisa2004 a écrit:
Mandarine faire le deuil de l'enfant qu'on a été oui et non, ce que nous faisons avec les poupées , je pense que c'est possible car il nous reste une part d'enfance...et on a de la chance qu'il nous en reste un peu youpi

Tu as raison Elisa, je voulais juste dire faire le deuil de la part douloureuse de l'enfance, si cela est. Mais oui, bien sûr, l'enfant en nous est toujours présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:10

tout ce que vous exprimé là est très précieux les filles,ça me touche beaucoup,nous vivons dans un monde où on a du mal (moi en tout cas) à exprimer toute la tendresse que l'on a au fond du coeur.

merci pour ces paroles précieuses.bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bébé  2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé 2013   Nouveau bébé  2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bébé 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Chérie, nouveau look, MàJ 8/09
» nouveau bébé 1996
» Nouveau né 1989
» Mes Chéries 2013
» nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupons Corolle-
Sauter vers: