The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sylvanian (les petits malins)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:16

Voilà un petit monde imaginaire que j'adore aussi, les sylvanian familly , je pense que un de ces jours j'en aurais ... je trouve adorable et sa existe depuis assez longtemps déjà , les années 1990 environ un peu avant ... voici des images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:30

j'aime beaucoup très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 08:15

OH oui Blouma, ça existe depuis longtemps......................;j'adore, mes ça n'avait pas branché ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais je sais que Sofia à des enfants qui aiment ça! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 10:31

aimer Oh c'est trop mignon ces ti trucs-là aimer
J'ai l'impression que mes filles avaient des petits ours comme ça, il me semble bien que ça s'appelait "les petits malins" aussi Sylvanian (les petits malins) 799879 est-ce pareil??? Sylvanian (les petits malins) 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 12:07

oui je crois qu'il y a différentes familles d'animaux Papillon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5989
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 13:20

Je n'y pensais plus à ces petits, chez nous il y en avait sur le thème forêt.Malheureusement, ils ont été grignotés après un passage de souris au grenier! Par contre , nous avons aussi tous les playmo et leggo, en attendant les futurs petits enfants. Et quand je vois les prix des petites boites actuellement, je pense que nous avons un trésor ds nos cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 16:46

Blouma ... après avoir créé le Post concernant les Playmobil, j'ai pensé : "ce serait bien si une Poupie pouvait nous parler des Sylvanian !!

Je n'en possède pas, mais je les ai vus en magasins : le mobilier est très bien conçu, très soigné dans les détails.

(Oui, y a plusieurs familles d'animaux : des lapins, des écureuils, etc.)

Il y a vraiment beaucoup de poésie dans l'univers des Sylvanian ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 19:22

bonsoir, je peux vous donner quelques infos sur les sylvanians families si vous voulez car j'ai effectué une petite recherche sur le net récemment...

En effet, j'ai retrouvé dans mes jouets d'enfance quelques personnages et même des Petits Malins et Forest... (effectivement mis bouts à bouts nous avons des trésors dans nos greniers!).

Alors, les Petits Malins sont le même type de personnages tirés d'un dessin animé "Les Petits Malins" avec l'ours Gaby (dont j'ai également la peluche d'environ 50cm).
Peut-être vous rappelez vous du générique "gaby gaby gaby l'ami des tous petits, tourne le bouton, le bouton tout rond et je te chanterai ma chanson..."
Bref, ce dessin animé d'une centaine d'épisodes était proposé entre 1986-1987

Les Sylvanians families quand à eux sont plus anciens (j'ai lu les dates mais je me souviens plus peut-être début 1980, voir fin 70).
Ils sont également issus d'un dessin animé. Il y a beaucoup plus de familles d'animaux différentes que chez les petits malins.

Contrairement aux Petits Malins, on en trouve toujours dans le commerce.
Je reviens d'un voyage à Londres (c'était trop biennnn!) où j'ai visité le magasin Hamley's sur Regent Street. C'est un magasin de jouets sur 5 étages où l'on trouve de tout. Et bien un rayon entier est consacré aux Sylvanians! Les familles, les bébés, les maisons, les meubles!
En France il ne reste que quelques magasins qui proposent seulement quelques étagères à ces perso et à des prix exorbitants!

Vous pouvez consulter le site officiel à cette adresse et on vous indique à un endroit les magasins où l'on peut en trouver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une partie des familles de Sylvanians qui existent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin il existe aussi les Forest Families, il s'agit du même type de perso en "velours" avec vêtements mais un tout petit peu plus gros que les Petits malins et sylvanians...
Apparemment ici la collection complète de Forest Families:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila, j'espère avoir pu vous être utile;)
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 19:24

superbe merci pour ces infos Smile bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:12

J’étais collectionneuse...Je peut vous montrer des photos de ma collection si cela vous intéresse les filles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:14

Ah bien Smile merci Grenouille youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:19

Merci oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 23:37

super les infos , merci grenouille Smile

oui oui amaryllis montre nous ta collection , superrrrrrrrrrrr ... aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:43

blouma a écrit:
super les infos , merci grenouille Smile

oui oui amaryllis montre nous ta collection , superrrrrrrrrrrr ... aimer

Ok j'ouvre un topic alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:11

merci Smile
Amaryllis21 magnifique ta collection dans le topic que tu as ouvert, par contre tu dis "j'étais"...tu ne les garde plus?
c'est une si jolie collection
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5989
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:21

Grâce à toi Grenouille j'ai revu ce qu'avaient mes enfants, c'était dans les Forest Families aux petits corps tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:00

Grenouille, merci beaucoup pour toutes les informations, c'est très gentil !

Amaryllis, j'ai vu ton Post, je l'ai commenté ; c'est une collection vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 22:10

eheh, de rien, contente de vous rappeler de bons souvenirs,désolée pour la qualité de la photo des forest par contre, j'ai trouvé que celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 22:59

en tout cas je pense que dès que j'ai un cadeau à me faire sa sera des sylvanian ... et pourquoi pas commencer une collection , je dois juste en avoir 3 ou 4 faut que ej les cherches ...
Au secourssssssssssssssss , je vais manquer de place mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 08:34

c'est effectivement une très bonne idée de cadeaux à défaut de pouvoir pousser les murs........................... youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 10:32

ho,c'est magnifique et féérique cet univers,j'adore,je vais vite découvrir tout çà!!merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvanian (les petits malins) Empty
MessageSujet: Re: Sylvanian (les petits malins)   Sylvanian (les petits malins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvanian (les petits malins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection de Sylvanian d'Amaryllis
» mes petits berenguers
» Mes petits doudous
» Des petits calins
» mes petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: La COUR de RÉCRÉ :: Jouets et jeux-
Sauter vers: