The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Identifiée : Angelika

Aller en bas 
+4
chantal
georgette
lome66
ryanslaughter
8 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:12

Cette grande demoiselle de presque 60 cm était en fort mauvais état quand je l'ai récupérée et je ne sais pas trop comment l'identifier. Rien de précis sur l'année de production par exemple, et pas de traces dans mes catalogues. Je pense qu'il s'agit d'une série limitée de la gamme "Colette", déjà parce qu'elle portait une perruque... mais dans quel état, ratatinée, avec des manques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le voici bien nettoyée, avec une nouvelle perruque de très belle qualité (une Zapf le vaut bien), et, faute de mieux, une robe Bella chipée à la la poupée Ornella.
Je voudrais lui donner un style plus moderne, moins petite fille romantique de jadis. Je cherche !

Je lui trouve un magnifique visage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ryanslaughter le Mer 14 Mai 2014, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 16:00

elle a un visage très différent, et beaucoup de charme, comme d’habitude tu as su lui redonner toute sa beauté, je trouve aussi qu’elle le "vaut bien » !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:30

Superbe comme toutes tes poupées aimer
Je ne suis vraiment pas originale dans mes commentaires nananere


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:41

elle est très belle aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:10

Elle a un regard ! et de jolis traits Identifiée : Angelika  20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:40

... en plus de ses yeux et de ses cheveux magnifique, c'est justement sa tenue "petite fille romantique de jadis" qui me plaît !!

Cela fait un peu "Petite maison dans la prairie" ... et j'aime beaucoup cela !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:42

Mais c'est une hérésie de faire porter du Bella à une Zapf, non ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:48

Ryanslaughter, pour moi ce n'est pas du tout une hérésie !

J'habille mes poupées avec ce qui me paraît leur aller : j'ai une Bella qui porte la tenue d'une poupée de porcelaine, une Furga en robe Corolle, etc.

(mais je ne suis pas une "vraie" collectionneuse ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:49

elle a eu beaucoup de chance de tomber entre tes mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:52

Elle a surtout la chance d'avoir un fort beau visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:09

elle lui va très bien j'aime aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 11:42

Smile Beau visage, regard intéressant et la robe lui va bien. bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:11

Sa tenue ne me satisfaisait pas vraiment, donc j'en ai cherché une autre, qui lui va à merveille cette fois-ci. C'est une tenue en lin, un peu rustique qui s'accorde très bien à sa chevelure et à ses beaux yeux clairs.
J'aime de plus en plus cette poupée, dont je ne connais toujours pas le nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:30

oui très belle avec sa nouvelle tenue aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:39

Waouh quelle merveille dans cette tenue!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:44

décidement tu as vraiment bon goût pour les poupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:47

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:16

elle est splendide ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:35

Cette tenue lui sied à merveille mais elle fait toujours petite fille romantique et je trouve que ça lui va bien, je ne suis pas sure qu'en petite fille moderne elle soit aussi séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:54

Oui, je suis assez d'accord, je crois que ça ne lui irait pas forcément. Et puis, dans la mesure du possible j'aime bien essayer de retrouver un peu l'esprit de l'époque de la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:18

Je la cherchais en tenue originale depuis un moment (enfin une tenue d'origine car je pense qu'elle en a eu plusieurs), alors voici sa cousine, avec une jolie tenue de petite fille modèle de jadis, dans une très belle harmonie de couleurs.
Perruque de vrais cheveux chatains-roux, chaussures en cuir, yeux noisette (comme ça ce n'est pas exactement la même que l'autre !)
Quelques petits défauts à rectifier : quelques cils manquants à un oeil (changer la barrette de cils aux deux yeux du coup ?), un lien en velours complètement défilé (je ne sais pas trop comment arranger ça) et liseré rose au plastron déchiré à un endroit (ça se voit peu, mais je le sais donc ça m'agace). Et lui trouver un joli ruban pour sa natte.

Dans l'ensemble ça va donc plutôt, et je la trouve bien jolie ! Et ce que j'aime particulièrement, c'est la ligne très fine de ces poupées, qui tranche un peu par rapport aux poupées plus potelées, habituelles chez Zapf.

J'ignore toujours son identité et son année de fabrication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 15:00

très belle j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime c\'est génial 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 15:05

Ryan, elle est vraiment très jolie ; j'aime particulièrement la couleur des yeux et des cheveux ! aimer 

La tenue "petite fille modèle d'hier" est un style de tenue que j'affectionne ! aimer 

Sa ligne très fine lui donne une allure un peu "mannequin" ... ce que j'apprécie évidemment également !

(Je ne sais pas te conseiller quant au lien en velours défilé ... d'autres Poupies seront sûrement bonnes conseillères Smile  )



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 21:50

oh, elle est vraiment bien plus que jolie, très belle! Quelle trouvaille superbe !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 23:33

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:01

oh ! Ryan une véritable Merveille ta Demoiselle ! tout est parfait Elle est merveilleuse tu as une collection extraordinaire et un goût ! merci de nous faire partager ton jardin secret où toutes tes Belles nous invitent à entrer dans le temps jadis où l'on savait savourer chaque instant de la vie où les Toilettes de ces Dames et Demoiselles étaient plus belles les unes que les autres  aimer 
le port du chapeau était un signe de raffinement d'élégance nostalgie quand tu nous tiens !
 youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:05

aimer aimer aimer aimer ELLE EST SPLENDIDE ET DANS SA TENUE EN LIN AVEC LE BERET  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:44

Grâce à un catalogue Zapf provenant des USA (des années 80, mais non daté précisément), j'ai réussi à identifier le dernier modèle de ce post. Il s'agit d'Angelika. Elle fait partie d'une série de trois (avec Anja et Anette), dont seule la tenue diffère.

Au passage ce catalogue m'a permis d'élucider un mystère : il y est expliqué que Zapf a produit deux séries de poupées, Zapf Creation et Zapf Colette (semble-t-il à destination des USA surtout), la différence étant que les Colette ont des perruques de cheveux véritables, des chaussures de cuir et des vêtements "finement détaillés". Donc une petite différence de qualité, et sans doute de prix à l'époque.

Ceci dit j'ai aussi pas mal de Colette aux cheveux implantés pour ma part, ils n'ont peut-être pas tenu ces principes très scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 17:52

Belle découverte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 18:31

C'est toujours passionnant de chercher le nom, l'histoire d'une poupée et gratifiant lorsqu'on y arrive enfin !

Bravo Ryanslaughter  bravo 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 20:08

OUaouh la brunette aux yeux bleus qu'elle est BEEEEEELLE !!! Je veux !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 00:47

moi-aussi j'ai un gros faible pour la première avec ses si beaux yeux et la deuxième tenue que tu lui as trouvé. Une pure merveille !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Identifiée : Angelika  Empty
MessageSujet: Re: Identifiée : Angelika    Identifiée : Angelika  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifiée : Angelika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zapf non-identifiée
» Non identifiée prénommée Caroline...
» poupée Migliorati non identifiée
» Jolie brunette à mèche inconnue * Identifiée : KATTIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: