The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sa Majesté....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 16:42

.


Dernière édition par Rebeccavalentine le Ven 20 Jan 2023, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:51

comme ils sont beaux! Sa Majesté.... 2774444739

il me semble qu'il existe très peu d'exemplaires de ces deux la, et donc très peu de chance de les trouver Sa Majesté.... 201795 et les tiens sont vraiment en parfait état! Sa Majesté.... 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:16

très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:36

magnifique!!! je fond...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:49

Rebeccavalentine, tes photos rendent un très bel hommage à la beauté de cette Reine et de son prince. J'adore la photo où on la voit dans un miroir. aimer
Elle est superbe, vraiment ravissante. A-t-elle vraiment une mouche d'origine ou est-ce toi qui l'a rajoutée ? Sa Majesté.... 231180107


Sa Majesté.... Tmwxlh10
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:29

Splendides !!! aimer aimer

Coup de coeur absolu !! aimer aimer

Tu sais, Rebeccavalentine, j'ai lu plusieurs biographies de Marie-Antoinette et j'ai toujours eu de la sympathie, même de l'affection pour cette reine.

J'ai rédigé un poème à son sujet, je vais le recopier ici, pour rendre hommage et à Marie-Antoinette, et à tes poupées :


Tu es venue en France portée par le destin
T'attendait une couronne, t'attendait le dauphin
Et la foule en délire
Acclamait une reine
Au charme et au sourire
Reflétés par la Seine

Quelques années plus tard, ta chance a basculé
Ton nom ne rimait plus qu'avec frivolité
Ils t'appelaient l'Autrichienne
Les Français excédés
Et la nuit de Varennes
Ne t'a pas vue gagner

Tu ne comprenais pas pourquoi ils t'en voulaient
Au milieu d'une Place, la guillotine claquait
Tu pressentais l'horreur
Qui allait arriver
Tour en domptant ta peur
D'une foule déchaînée

Un jour, Louis XVI a été exécuté
Peu d'avanies, dès lors, te furent épargnées
Tu n'as pas pu les fuir
Tu as dû accepter
De payer, de subir
De mourir sacrifiée

Isabelle

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:41

très beau isabelle flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:04

toujours autant de talent Isabelle Sa Majesté.... 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:24

magnifique poupée ! isabelle bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:36

Vous êtes adorables Bisous

(Sur un forum littéraire, ce poème a posé problème : des poètes républicains sont montés au créneau, disant que Louis XVI et Marie-Antoinette étaient responsables de ce qui leur était arrivé, qu'ils avaient mis la France par terre .... que c'était facile pour moi (sous-entendu : une Belge) de refaire l'Histoire... et ainsi de suite.

J'ai fait supprimer ce poème afin de calmer le jeu !)

Je sais bien qu'ici, sur Poupies, l'esprit est totalement différent : c'est le coeur qui lit !

Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:20

Oh merci Isabelle, quel bel hommage! C'est très beau et très touchant.... Cette reine a marqué l'histoire et son destin m'a bouleversée..

J'ai retrouvé un texte sur la fin de sa vie :

"C'est le dernier voyage, la charrette, dérisoire carrosse de la mort l'emmène vers la place de la révolution. Autour d'elle ce ne sont que cris de haine et vociférations. Elle a fermé les yeux, juste un instant, elle pense à son arrivée en France, mais alors ce peuple qui aujourd'hui la hait lui criait son amour.... Pourtant dans la foule un geste apaise un peu sa douleur, une femme lève son petit garçon qui envoie un baiser à la Reine, une larme roule sur sa joue, la première depuis longtemps, sans doute à cet instant à-t-elle au coeur le souvenir d'un autre petit garçon tant chéri ....

... Elle arrive au pied de la guillotine, presque légèrement elle grimpe à l'échelle, soudain déséquilibrée elle écrase le pied de Samson le bourreau, qui crie de douleur, la Reine se retourne "Monsieur, je vous demande pardon". Puis elle secoue son bonnet et se laisse docilement liée sur la planche. Un bruit sourd, quatre minutes après son arrivée, Marie-Antoinette Reine de France, entre dans l'éternité. Il est midi un quart le 16 octobre 1793, elle avait 38 ans."

Extrait de passiondhistoire


Dernière édition par Rebeccavalentine le Ven 22 Fév 2013, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:40

Qu'elle est adorable, cette Marie-Antoinette ! Elle a tant de charme... une vraie beauté baroque Sa Majesté.... 2774444739 Sa Majesté.... 2774444739 Sa Majesté.... 2774444739...
Mon âme d'historienne fond Sa Majesté.... 2774444739
Ton poème est très touchant aussi, Isabelle !
Moi aussi, j'ai toujours été émue par le destin de cette reine (et de son époux) qui ont quand même (à mon sens) payé très cher pour des erreurs commises surtout par leurs prédécesseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 09:52

Rebeccavalentine, merci pour ce magnifique et très émouvant extrait !

Et encore bravo pour l'acquisition de tes poupées.

Theophano, je partage ton avis : ils ont payé pour bien des erreurs commises avant leur règne ...

Amicalement à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:49

Superbe Marie-Antoinette j\'aime et magnifique poème Isabelle


Sa Majesté.... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 09:54

Magnifiques! Tu as vraiment de très très beaux modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:43

Magnifique ! Les deux.. pourrais-je savoir ou tu les a trouve? E-truc, direct chez corolle? Une autre collectionneuse?? Tres beau decors autour egalement, qui les mets en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:58

superbes poupées et superbes photos Smile
j’admire également vos écrits concernant la reine, j’ai passé un très bon moment à vous lire aimer
merci encore Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:36

ne les avais jamais vu.......alors là!!! ces poupées sont magnifiques


Sa Majesté.... 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:50

Oui, les poupées sont magnifiques, et comme ton poème est beau et poignant, Isabelle! moi aussi je trouve injuste le sort que les Français ont reservé au roi et à la reine, je pense comme vous toutes qu'ils n'avaient pas mérité cela, et il faut penser aussi au pauvre petit Louis XVII qui est bel et bien mort au temple, on le sait maintenant.......( grace à L'ADN )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:07

Bisous

... J'en ai aussi rédigé un pour Marie-Thérèse, fille de Marie-Antoinette et de Louis XVI, la seule rescapée de la tragédie.

Je vais le recopier ci-dessous, en espérant ne pas trop "envahir l'espace" avec mes poèmes ... mais je sens que vous êtes sensibles au sort si crue qui a été réservé à Marie-Antoinette et à sa famille.

En hommage à Marie-Thérèse de France :

Un titre a marqué chaque période de ta vie
Il exprimait la gloire, l'attente ou le mépris
Mais de "Madame Royale" à la "Reine douairière"
Les drames ont jalonné ton existence entière

Le cauchemar du Temple a tant marqué ton âme
Quand tu étais enfant, puis devenue une femme
Tu te sentais toujours la fille du roi martyr
Il suffisait d'un rien pour rappeler les souvenirs

Tes chemins ont souvent été ceux de l'exil
Il t'a fallu lutter, rien n'a été facile
Tu n'avais pas de trône, même quand tu étais reine
La couronne méritée, tu n'as pu la faire tienne

Jusqu'à ton dernier souffle, tu as aimé la France
En dépit de tout et malgré tes souffrances
Tu as gardé ta noblesse et ta dignité
Tu n'as cessé de vivre pour la royauté

[center][i]Isabe
lle

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:51

bravo bravo Isabelle

Bisous


Sa Majesté.... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:57

merci Isabelle, tu nous charmes avec tes écrits aimer
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:48

très beau merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:55

tes poupées sont très belles bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:31

Très beau, merci Isabelle, tu as vraiment beaucoup de talentssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 11:16

Magnifique et très touchant poème, Isabelle !
Tu as un réel don pour ça : toujours trouver le mot juste, l'harmonie des phrase... et une très belle sensibilité !
Non, je ne trouve pas que tu "envahis l'espace" : au contraire, écris-en nous plus souvent ! Un peu de poésie fait tellement de bien !
Alors, Merci et Bravo
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:25

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 10:23

Moi qui suis une férue d'histoire et en particulier de ce couple atypique, j'adore...j'aime la poupée du dauphin.... aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:26

aimer aimer aimer CES 2 LA SONT ABSOLUMENT SUBLIMES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa Majesté.... Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté....   Sa Majesté.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa Majesté....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: