The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou

Aller en bas 
+4
blouma
lome66
francesca
damecor
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:51

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Alia et je suis très contente d’être parmi vous youpi Je suis d'origine Russe et ma vie passe entre Bretagne et Moscou. Je vous demande de me pardonner sur mon orthographe, surtout sur les articles français (pour moi ce n'est jamais évident, est-ce que c'est un ou une).
Les poupées m'ont passionné depuis toujours. Quand j'étais petite j'ai adoré de construire les petites maisons en carton pour les petits poupons de 10 cm, plus tard cette passion m'a donné envie de me mettre au crochet et au tricot, ainsi qu' à la couture.
J'aime toutes sorte de poupées: petites, grandes, bébés, mannequins, bjd avec une préférence pour les bébés.
J'aimerai partager avec vous ma passion et ne pas me sentir seule dans le monde des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:57

bienvenue chez nous je suis Bretonne et j'habite en Corrèze , j'ai habité 5 a Bucarest
tu es où en Bretagne ?
biz isa
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:32

bienvenue, ce doit etre beau la Russie, de plus j'adore les poupées russes, tu seras bien avec nous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dobro Pojalovat! Je commence le russe aujourd'hui ,HI!HI!Hi!
Bienvenue à toi, Alia! Non, tu n'e pas seule dans le monde de la poupée, il y a foule!!!!
Tu nous feras des photos?
Oui, la Russie, c'est beau.Pas encore vu Moscou mais saint-Petersbourg et les chateaux de Pierre -le-grand et de Catherine 2 , et l'Ermitage j'en rêve encore....
Superbe voyage chez une habitante qui nous a superbien coachés.Ca change des voyages à 50...;
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waldemona


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:35

Merci beaucoup pour votre accueille. En Bretagne je suis en 56 Morbihan mais juste limitrophe 29 Finistère et 22 Cote d'Armor ...dans la Bretagne profonde lol, avec les paysages magnifiques de la campagne.
Oui, la Russie c'est beau. Saint-Pétersbourg est bien différent de Moscou, l'architecture est très proche de l’européenne. C'est bien pour visiter en été, car l'hiver la ville parait un peu grise et triste. Mais les habitants sont bien accueillants, j'ai vécu dans cette ville à peu près 1 an et je garde des souvenirs inoubliables...
Moscou c'est tout à fait différent, il y a beaucoup plus de couleurs, de mélange de population, on a toujours impression que tout le monde court sans arrêt, sans faire attention aux autres, mais comme partout, il suffi de tomber sur une bonne personne... et l'impression change
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 16:56

bonjour et bienvenue , tu vas te sentir moins seule car ici nous sommes toutes de grandes passionnées ... je te souhaite de bien te plaire parmi nous

bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 06:35

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 07:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue sur le forum


ici tu te sentiras moins seule dans le monde des passionnées des poupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai que nous sommes nombreuses
mais dans la vie réelle, les plangonophiles ne courent pas les rues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'ailleurs c'est une passion que l'on garde souvent pour soi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand on parle ouvertement d'une collection de poupées
les gens ne nous comprennent pas toujours...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heureusement ce forum existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il arrive même qu'on découvre des collectionneuses
qui habitent pas trop loin de chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et du coup on peut se rencontrer en vrai! youpi

Plangonophile=collectionneur de poupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 08:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bienvenue parmi nous

Peutèêtre as-tu des poupées russes à nous montrer, je serais ravie de les voir ces poupées si lointaines.
Ou peut-être collectionnes-tu des poupées de chez nous

moi je collectionnes les matriochkas, j'en ai une bonne quinzaine
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:21

bravo bravo bravo

Bonjour et bienvenue parmi nous.

bravo bravo bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 16:41

bonjour Alia,bienvenue sur notre forum.
je connais la Russie,j'y suis allée 5 fois,ma fille faisait des études à l'université de S t Pétersbourg,notre gendre est russe et français.voilà des photos de notre salon ,nos deux petits fils sont bilingues .[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:39

Maryse c'est chouette un petit coin russe dans ton salon youpi
J'ai quelques matriochka à la maison, les origines obligent bonne nuit
Pour les poupées russes, c'est un peu difficiles. En Russie il reste 3-4 usines qui fabriquent des poupées mais souvent ce sont des copies de Paola Reina ou Berenguer, difficile à dire qui copie qui, et en plus il y a beaucoup de poupées qui vient de Chine et là... on ne parle pas de qualité.
Je collectionne les poupées entièrement en vinyle, car j'aime beaucoup les habiller et les poupées avec le corps en tissu, on ne peut pas les habiller n'importe comment.
Par rapport à des collectionneuse d'ici, je suis un petit joueur, j'ai beaucoup de Berenguer de toutes tailles, des grands poupons de Paola Reina, Baby born grand et plusieurs petits de Zapf création, 2 hujoo articulés comme bjd, pas mal d'Adora de 21 cm, quelques Barbies et Ken et Shelly, petite soeur de Barbi. Je suis en train de me dire que j'aimerai construire la maison pour Shelly.
Il faut que je prenne le temps vous montrer tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:55

bienvenue à toi Waldemona, ravie de découvrir tes poupées car ici nous aimons bien partager nos découvertes en photo !
tu te sentiras bien parmi nous car ensemble , passionnées de poupées nous partageons de bons moments....
à bientôt sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 18:59

Bienvenue Alia flower
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:36

Bienvenue Alia,
je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en Russie mais j'adore l'artisanat russe, la finesse des la peinture sur les boites ou oeufs ou poupées en bois.
J'ai hâte de voir tes créations !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:22

Bienvenue Waldemona, tu es sur le bon forum! ici tu trouveras des amies, et des réponses à tes questions sur les poupées, récentes ou non! tu es d'un beau pays, et tu vis maintenant en Bretagne ou je suis une partie de l'année! je crois que c'est un peu trop loin pour que l'on se rencontre sur un vide grenier... mais fais tu les vide- grenier? si oui tu as vraiment le virus! Montre nous vite tes poupons! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ALIA
Tu vas rencontrer ici des gens super sympa, on s'amuse bien, on apprend plein de choses sur les poupées...je pense que tu vas t'y plaire.
Je suis de Bretagne, dans les Côtes d'Armor youpi
Au plaisir de te lire et de voir toutes tes poupées LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:26

ET ben, vous parler souvent des vides greniers, et j'avoue de ne jamais y participer Embarassed
Cette partie de la vie française est un peu inconnue pour moi. Comment vous savez qu'il y a un vide grenier et où? Est-ce que c'est une espèce de foire des anciens affaires? Vous trouvez souvent des jolies poupées par là. Est-ce qu'il faut vivre dans une grande ville pour ça? Ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:27

Papillon, tu es où dans les Cotes d'Armor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:30

pour savoir ou il y a des vides grenier , tu as ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:40

Et il y en a plein en Bretagne!!!! en fait c'est le samedi et le dimanche, parfois les jours de fête, soit en plein air, soit dans des salles municipales ou autres, il y en a que les écoles organisent dans les préaux etc.... aimer on y trouve de tout, beaucoup de jouets ( dans les écoles ) de vêtements d'enfants ( en fait tout pour les enfants ) et des poupées....parfois il y en a qui font de belles trouvailles pour 1 ou 2 euros! en fait on ne rentre presque jamais sans rien! il y a aussi beaucoup de livres et bien sur des horreurs qui devraient aller directement à la poubelle! Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou 735484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:56

Merci pour le lien et des explications, ça doit etre amusant! Il faut que je trouve un à coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:34

Waldemona a écrit:
Est-ce que c'est une espèce de foire des anciens affaires?
=> oui exactement :-)

Waldemona a écrit:
Est-ce qu'il faut vivre dans une grande ville pour ça? Ça se passe comment?

=> non, aussi dans les villages ;-)

Pour le reste, les copines t'ont déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 22:44

Il y a aussi ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:13

Smile Et il faut te lever tôt! y être à l'ouverture si tu veux trouver des poupées!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:28

Merci pour les tuyaux, grâce à vous j'ai déjà trouvé un vide grenier par loin de chez moi en avril, je vais y aller pour savoir ce que c'est.
Concernant les poupées, je pense avoir assez déjà à la maison et en plus je suis un peu difficile, il me faut qu'elles soient entièrement en vinyle, avec les yeux incrustés et pas peint, les bon cheveux implanter dans la tête... Je cherche plus des accessoires, du genre panier en osier grand et plat pour installer mes itty, puis les fauteuils, chaises enfin tout ce que permet de faire des jolies photos par la suite. J'ai un projet de faire les photos-histoires avec mes poupées donc pour l'instant il me manque de décor.
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:20

Coucou Waldemona. Moi aussi je suis dans le 56 sur la côte. Mais j'ai passé toute mon enfance dans le secteur où tu es. Née à Gourin, j'ai grandi à Plouray où demeurent tous mes souvenirs d'enfance. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer un jour. Moi je collectionne exclusivement Corolle mais mes poupées d'enfance ( Clodrey et Bella ) sont venues leur tenir compagnie.

Bienvenue sur le forum

J'espère que tu vas pouvoir nous faire une super photo pour le concours de mariées au muguet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:53

Coucou poupinell, je serai ravi de te rencontrer, Je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:48

oui, je viens de le lire. Je pense que j'irai te rendre une petite visite dans pas longtemps. Je vais tâcher de m'organiser pour que cela soit possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Empty
MessageSujet: Re: Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou   Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des poupées entre Bretagne et Moscou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poucette entre par ici
» Les Poupées du Monde Entier
» Minouche en Bretagne
» en vacances en Bretagne et on va y rester
» Marie en vacances en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: