The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une mannequin Italocremona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:23

J'ai craqué pour cette belle mannequin d'Italocremona, une marque italienne qui a réalisé de très belles poupées avec beaucoup de caractère (la plus connue étant Corinne).

Elle est datée de 1968, et si elle a bien ses 45 ans, elle ne les fait pas du tout.

Très jolie frimousse, très expressive, magnifique chevelure blond platine, très épaisse, superbes yeux clairs, tenue sixties d'origine.

J'ai eu des traces de colle très importantes et très incrustées à enlever sur les oreilles et les tempes (ce qui est fréquent chez Italocremona hélas), refait le make-up des lèvres et des ongles (en respectant la couleur un peu violacée d'origine).

Son dernier défaut est une sorte d'entaille sur un des yeux, comme si le plastique avait un peu fondu... étrange. Comme cela ne se voit pas trop je n'ai encore rien fait. Je me tâte pour ce qui est de tenter un petit bricolage maison (poncer l'oeil, puis revernir l'ensemble...), mais j'ai un peu peur de gâcher ce qui n'est pas si mal que ça...

Sinon, j'aimerais bien reteindre la robe en jaune vif car elle a beaucoup passé. Je ne sais pas trop quoi employer pour obtenir une belle couleur jaune vif. Un bain de safran ça pourrait marcher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:43

Elle est jolie et très spéciale au niveau des traits.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:59

Elle est très jolie, c'est une mannequin ? Les mains ressemblent davantage à des mains de petite fille...

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:59

Superbe !!! Très fraicje quand même, joli make up que tu as refait

pour le safran je ne saurais te répondre, j'y connais rien de chez rien

Contente de te retrouver par contre !!! Dommage que tu n'ais pas participer avec une Zapf au concours des mariées, elles y auraient bien eu leur place tes Belles !
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 16:08

tres jolie, comment on enleve la colle?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:42

Tant pis pour le concours, je ne crois pas avoir de robe de mariée sous la main...

Oui c'est une poupée taille mannequin, mais en effet ses bras et mains sont un peu potelés.

On enlève de la colle avec de l'acétone... et de la patience !

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:54

J'avais failli poser une enchère sur elle tant j'aime les poupées italiennes...elle est magnifique aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:44

on ne peut te faire que des compliments comme toujours youpi elle est bien belle et effectivement ne fait pas son âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:52

très belle aimer

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 00:07

merci je vais essayer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 08:00

Pour l'acétone, attention à ne pas en mettre sur des parties peintes (les joues par exemple), car cela enlève très bien la peinture aussi !

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 18:28

Pour la colle je prends de l'eau écarlate c'est moins agressif que l'acétone ..
Très jolie cette belle ilalienne mais je ne l'ai pas vu répertorié dans le livre des poupées mannequins de claudie Seree et samy Odin..elle s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 20:56

Il faudra que j'essaie l'eau écarlate un jour alors. L'acétone n'est pas si décapant que ça pour certaines colles.

J'ignore totalement le nom de cette demoiselle.

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 18:22

elle est vraiment très belle avec un visage très doux sur la photo elle est parfaite, quelquefois quand on bricole trop on fait plus mal que bien enfin je parle pour moi !!!!! en tout cas tu es très douée pour le maquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:43

tu as obtenu un beau résultat car elle ne fait pas son âge !!!!
pour la teinture au safran, je ne saurais te conseiller, dans les supermarchés on trouve de la teinture au rayon lessive, tu devrais peut être essayer...
Ps : de plus le safran, il me semble, peut parfois donner un résultat plutôt orangé.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:05

Oui, mais justement je trouve que la robe serait plus "tonique" dans une nuance de jaune orangé.

Je vais regarder ce qui existe dans le commerce.

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mannequin Italocremona Empty
MessageSujet: Re: Une mannequin Italocremona   Une mannequin Italocremona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mannequin Italocremona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Italocremona
» Une italocremona
» Corinne ItaloCrémona
» Adriana, par Italocremona
» Miss Petticoat, par Italocremona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les Italiennes-
Sauter vers: