The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nancy ? - Non, c'est Sally

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 16:55

a... je n'ai pas déniché cette poupée moi-même.
 
Ce sont ce sont des voisins amis qui sont allés, non pas à un "vide-grenier", mais à un "vide-appartement".
 
Il y avait une seule poupée.
 
Comme ils avaient vu les trois Bella de mon enfance (qui sont dans le living), ils se sont dit : "voilà une poupée un peu du même genre", et ils ont eu la grande gentillesse de la prendre pour moi, alors qu'eux-mêmes ne s'intéressent pas aux poupées.
 
C'est une Famosa...
Elle est juste marquée "Famosa - made in Spain".
 
Elle mesure environ 44 cm.
 
Elle me fait penser à Nancy, mais pour avoir vu vos Nancy sur le forum, j'ai quand-même un sérieux doute...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
J'envoie le Post et je reviens car je suis à nouveau dans le pétrin avec l'hébergeur boulet du jour


Dernière édition par Isabelle le Jeu 29 Aoû 2013, 15:24, édité 2 fois (Raison : titre plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 17:00

La voici en "tenue complète" ... un bien grand mot ... la jupe est totalement transparente (il manque soit un jupon soit la doublure ... ; elle n'a pas de culotte Nancy ? - Non,  c'est Sally 201795 ; les chaussures me paraissent un peu trop grandes).

Les vêtements ne portent pas d'étiquette ... mais l'ensemble a tout de même une allure un peu espagnole ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez-vous m'aider à identifier cette poupée ?

Grand merci déjà.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:12

je ne sais pas qui elle est....mais je la trouve absolument charmante, elle a une jolie expression et de plus son histoire est sympa ! aimer 

c’est vraiment gentil de la part de tes amis de te l’avoir ramenée ! nickel 

sa robe n’est pas mal, c’est vrai qu’il lui faudrait un jupon, mais cela ne devrait pas être trop difficile ou à faire ou à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:51

Merci Babiole, oui, cela m'a beaucoup touchée de la recevoir !

Moi aussi, j'aime bien son expression !

J'essaierai de trouver un jupon noir ou rouge ... à défaut, je "bidouillerai" quelque chose moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:55

j’attends de voir cela ...elle sera superbe, je n’en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:57

Elle est très mignonne. Mais il ne s'agit pas d'une Nancy, c'est une certitude. Mais je ne sais pas qui elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 21:04

Isabelle, j'aimerais beaucoup avoir des voisins amis comme les tiens! aimer ils sont sympas et ont du goût! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 21:07

Babiole, merci, tu es toujours pleine de prévenances ! Je ferai de mon mieux pour qu'elle porte quelque chose de beau.  

Ryanslaughter, tu me donnes un renseignement très précieux, je te remercie beaucoup ! C'est déjà un grand pas en avant de savoir que ce n'est pas une Nancy !  

Coryn, merci beaucoup ! (Merci aussi pour tous les mots gentils que tu déposes en écho à tous les Posts du forum.)
C'est vrai que j'ai la chance d'habiter dans un immeuble où règne une grande convivialité, ce qui est plutôt rare en ville.   Amicalement à tous les trois.


Dernière édition par Isabelle le Sam 13 Juil 2013, 21:15, édité 1 fois (Raison : commentaire complété)
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:21

belle poupée Isabelle, c'est un joli cadeau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 09:43

Elle est très jolie Isabelle et c'est une délicate attention de la part de tes amis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 10:31

beau cadeau Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:10

Merci Damecor, Lomé et Georgette Nancy ? - Non,  c'est Sally 873620 

Le fait que cette poupée ne soit pas "Nancy" ne me déçoit pas.

"Nancy" est, chez Famosa, la plus connue, la plus recherchée, la plus cotée, Mais pour moi, le fait que ce soit un cadeau, une délicate attention, et le fait qu'elle soit bien mignonne, c'est cela qui lui donne de la "valeur".

Connaître son "vrai prénom" ne sera sans doute pas facile ... je lui en trouverai un !

Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:25

Tu pourrais la photographier nue STP ?
Le visage ne me dit rien help 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:45

Muriel, la voici en tenue d'Eve ...

Elle est à la fois "mannequin" et enfantine ...

Le corps et les jambes sont en "plastique dur" (polyéthylène ??) et plus rosés que le visage et les bras qui eux, sont en plastique "plus mou" (en vynil je suppose).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:12

C'est peut être Sally, il faudrait faire confirmer par Parsifal.
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 07:39

Isabelle, tu peux peut-être envoyer un Mp à Parsifal? Nancy ? - Non,  c'est Sally 799879 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 18:28

En voilà des voisins sympas ! C'est pas les miens qui feraient ça Shocked  !

je ne sais pas qui elle est mais elle est jolie ! Par contre elle s'est un peu cognée le front la pauvre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:44

Muriel, je te remercie pour tes recherches !
Je viens de taper "images Sally Famosa" sur Google, et il me semble bien que c'est cette poupée-mà !

Coryn, oui, je vais contacter Parsifal.

Jennny, en effet, elle a eu "bobo" : elle est arrivée avec une trace de feutre assez marquée sur le front.
Je suis parvenue à atténuer cette marque, en utilisant - et en y allant doucement - du dissolvant sans acétone.

Je ne voyais pas quoi employer d'autre car nous de Cutacnyl n'est pas en vente en Belgique.

Amicalement à toutes les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:47

elle est jolie et tu as en effet des voisins sympas cela fait très plaisir de savoir que l'on pense à nous en tout cas cette poupée aura une belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:50

Merci Moumoune Nancy ? - Non,  c'est Sally 873620 

... C'est vrai que ce sont des petites attentions, comme celles-là, qui adoucissent en enjolivent la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 14:22

coucou, elle est jolie!
oui, c'est sans doute Sally, en voici une ici
SALLY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:47

Merci beaucou, pourSacha, et pour ton message, et pour la photo !

Oui, je suis de plus en plus convaincue qu'il s'agit bien de Sally flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 17:45

avec un peu d'eau oxygénée diluée sur un coton tige ça va éclaircir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:46

Urgana, je n'avais pas vu ton message hier.

Merci beaucoup, je ne savais pas que l'eau oxygénée diluée, cela fonctionnait aussi, je vais essayer ! youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 10:08

youpi  Je n'avais pas encore vu ce post Isabelle. Te voilà avec une poupée supplémentaire qui en plus t'a été offerte par de gentils voisins, c'est super et elle est bien jolie aimer 
Tu dis qu'il règne dans ton immeuble une bonne entente...s'ils sont tous comme toi, cela ne doit pas être bien difficile youpi  Nancy ? - Non,  c'est Sally 873620 
Bon ben maintenant on va attendre le relookage de cette demoiselle bravo  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:09

coucou, peut être que l'identité de cette poupée est déjà trouvée... mais je confirme c'est une sally, j'en ai deux...
La poupée Sally est reconnaissable a sa mèche plus courte implantée un peu en avant (je m'exprime mal) je ferai des photos si besoin... j'ai également Nancy et bien rien à faire je préfère mes Sally (rousse yeux bleus et rousse yeux marron)
Belle soirée à toutes aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:31

Papillon, merci , tu es adorable Nancy ? - Non,  c'est Sally 873620 
(Je suis occupée à compléter la tenue de la demoiselle.)

Coucoun.age, merci beaucoup d'avoir confirmé l'identification !

Depuis que j'ai cette poupée, j'ai regardé assez souvent, sur Internet, le visage de Nancy, pour voir la différence avec celui de Sally.

... et je dois dire que, comme toi, je préfère le visage de Sally ...

(Je n'osais pas écrire cela avant ton intervention, car je sais que l'engouement des collectionneurs pour Nancy est très, très grand ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nancy ? - Non,  c'est Sally Empty
MessageSujet: Re: Nancy ? - Non, c'est Sally   Nancy ? - Non,  c'est Sally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy ? - Non, c'est Sally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sally
» Sally Ann
» Sally, par Zanini Zambelli, 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les espagnoles :: FAMOSA-
Sauter vers: