The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perle se montre enfin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 17:37

La pauvre poupée a passé des semaines en quarantaine car elle avait énormément besoin de cutacnyl. La misère!!!!!!!!!!!
Je ne comptait pas spécialement la garder au début et puis j'ai eu pitié d'elle. Je m'en suis donc occupé, les traits de feutre sont atténués sur ses jambes, le visage est lavé (elle était remplie de maquillage mais aussi d'une substance bleu, c'était bizarre, de plus elle a quelques traces de stabilo rose sur son front, c'est léger mais là je crois que je ne peux rien y faire!!!!)
Quel dommage que je n'ai pas pris de photo avant.
Bon, elle a décidé de se montrer tout de même! Qu'en pensez vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:27

j'en pense que tu l'as très bien nettoyée vu ce que tu racontes! C'est à mes yeux le plus joli moule de poupée corolle et donc tu as eu raison de t'obstiner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:31

elle est très jolie tu l'as bien récupérée, bravo pour ta patience et merci pour cette jolie poupette

N'hésite pas à la remaquiller, un peu de fard appliqué sur les joues lui redonnera ses couleurs dans des tons adaptés , tu peux même en mettre sur les lèvres pour les recolorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:37

Sur les lèvres décolorées je mets du vernis très clair et transparent qui donne l'effet d'un gloss! C'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:46

Oh, merci, justement je ne savais pas comment lui redonner un peu d'éclat!!!!!!
Je n'avais pas penser a lui appliquer du fard a joue. Pour les lèvres j'avais pensé a ton idée Marie mais j'hésitais de peur de faire plus de bêtises encore! Elle a vraiment subit, je suis contente du résultat obtenu mais c'est vrai qu'elle a mauvaise mine. Un peu de couleur lui fera du bien!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 18:50

De plus, j'aime bien cette poupée avec sa coupe carré d'origine! Elle est de 2001.
Une petite mèche coupée sur le devant mais bon, je ne me résouds pas à l'abondonner la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 19:55

Bon, j'ai mis un peu de couleur sur les lèvres, c'est déjà mieux. Par contre, je n'ai pas de fard a joues!
Un achat de plus la semaine prochaine a faire!
Elle est un peu moins fade tout de même! Mais ça n'a pas l'air de se voir bcp sur la photo! Zut!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 20:51

Elle est très jolie. Ce sont souvent les poupées que l'on "refait" avec amour qui sont les plus belles et qui tiennent le plus de place dans nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 21:22

oui, j'avoue que j'ai un petit faible pour les poupées qui ont été aimées et jouées. C'est pour cela que j'aime chiner!!!
Ces poupées ont une histoire!!!
Comme je regrette d'avoir vendu certaines poupées lorsque j'étais ados! J'ai retrouvé les mêmes mais ce ne sont pas les miennes!!!!!!!
Elles sont parties vivre une autre histoire ailleurs et c'est a cela que je pense, lorsque j'adopte une nouvelle poupée. Elle arrive chez moi mais d'où vient elle, qui l'a aimée, a t'elle été aimée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:43

Tu as fait du trés beau travail elle est comme neuve cette poupée !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a une trés belle tête
Quand je voyais des poupées dans un état pitoyable dans les vd je me demandais pourquoi les gens achetaient ces pauvres poupées !
Aujourd'hui je comprends !! je me languis d'en trouver une pour avoir ce plaisir de la faire revivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 18:53

Ta poupée est redevenu magnifique grasse à toi Sofia !! j'ai trouvé exactement la même dans un VG au mois de juin, la mienne à l'air en meilleur état qu'était la tienne quand tu l'a trouvé ! mais moi, je ne me suis pas encore occupée d'elle !!
il faut que je la lave, je ne sais pas si je vais lui laver les cheveux car ils sont encore très doux et beaux mais peut-être qu'ils sont poussièreux quand même !! bref je verrais !!
et il faut que je lui trouve une jolie robe !!!!
Merci les filles pour le truc du maquillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:18

Je relave systématiquement les cheveux des poupées que j'achète sur Ebay ou que je trouve en VG ou brocante!
J'aime mettre ma touche personnelle.
Un lavage au shampoing doux, (un démêlant si besoin) et surtout un masque pour les faire briller (et ça sent surtout très bon) et ce même pour les poupées qui d'apparence n'en n'ont pas besoin!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:24

Tu as raison Sofia, c'est quand même plus propre !!
c'est parceque j'ai peur qu'ils soient moins jolis mais je les laverai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 20:03

Les poupées corolle ont de très beaux cheveux, pour moi un lavage ne peut que leur faire du bien et cela n'enlève pas leur brillance.
Les masques sont très bien, je ne le fais pas systématiquement mais j'aime l'odeur et je les trouve très beau ainsi. C'est aussi une façon de me les approprier ces jolies! Après, si la poupée est neuve en boite, je ne fais rien du tout bien sûr!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 12:46

Très jolie ta poupée remise à neuf! moi aussi j'aime bien récupérer les poupées dites "jouées", elles ont un autre charme que les neuves (celles-là, j'aime aussi, bien sûr!!!).
Concernant la coiffure, surtout pour les Bella, Raynal, dont les cheveux me semblent moins solides que pour les Corolle, je ne relave pas car j'ai peur de perdre les frisettes d'origine qui y sont encore, mais je prends des lingettes pour bébé (c'est Nanou qui avait donné cette idée) et je repasse sur toute la chevelure, cela nettoie assez bien et surtout cela ne défait pas la "frisure" d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 12:50

et, c'est génial, l'idée de Nanou!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas de poupée ancienne dc c'est pour cela que je les relave.
Par contre effectivement si je trouvais une poupée un peu plus ancienne avec un cheveu délicat, je ne tenterais pas!
Mais, bon, c'est bon a savoir, merci pour les petits tuyaux, c'est bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 12:52

Super idée Mandarine !! je vais le faire sur les cheveux de mon Loïc que je n'ose pas laver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle se montre enfin Empty
MessageSujet: Re: Perle se montre enfin   Perle se montre enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle se montre enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perle
» Perle Soleil
» Enfin là !
» Enfin, une cousine !!
» enfin trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: