The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une poupée Raynald en robe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 09:21

Je ne sais plus son nom si on pouvait me le dire ce serait gentil merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 09:44

Désolée je ne le connais pas.
Elle est superbement habillée ta Raynal aimer 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 12:56

elle est très jolie ,j'ai un livre sur les Raynal,peux tu m'indiquer les références dans le cou ou dans la tête(sur le poutour de la calotte)merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 12:58

et sa taille aussi,tous les détails pratiques pour l'identifier,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 13:14

Merci à vous toutes, je ne vois pas de référence parcontre j'ai retrouvé une photo et j'ai écrit Sophie donc je pense que c'est elle elle fait 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 15:08

Je ne crois pas car Sophie faisait 57cm ,sur la nuque marquée raynal F et sur le tronc raynal 50 ..dans les 50cm tu as Marie France elle devrait etre marquée raynal J et sur le tronc raynal 30..si nuque raynal A Mireille ...tu n'as vraiment rien de marqué comme lettre ou chiffre après raynal , nuque et tronc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 15:16

ah oui je vois difficilement sur la nuque c'est Raynal F et 50 don c'est qui ??? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 16:16

pour moi il s'agit de Marie-France(sous réserve bien sûr,je ne suis pas une pro)elle ressemble vraiment à la photo de mon livre qui dit:

Dans son catalogue de 1963 le Bon Marché nous présente Marie-France,magnifique poupée Raynal à yeux dormeurs.Corps en polyéthylène,bras et tête en plastisol.Perruque implantée,coiffure longue.Habillage grand luxe,robe broderies sur nylon.La tête,à cou rond,est en pvc.Elle mesure 48cm(c'est là mon doute)jambes emboîtées et bras en pvc montés sur élastiques,tu peux vérifier tout çà en allant voir sur internet,ça sera plus sûr mais franchement elle lui ressemble fort ,yeux bleus,cheveux blonds coiffés de la même façon,et les mains sont identiques dans la forme des doigts.


bon courage pour tes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 18:05

Tu es sure qu'elle fait que 50cm ?
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 19:41

très belle raynal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 20:12

Je ne sais pas c'est marqué 50 je ne l'ai pas mesuré, as tu un lien sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 09:51

Tu ne peux pas identifier une poupée sans la mesurer ..après tu as les références ..présence ou non de système etc...c'est avec toutes ces données que l'on peut tenter une identification ..
Raynal a sorti pas mal de moules et des poupées dans les années 60 qui ont à peu près la meme tete ...donc vu les références raynal F et raynal 50 sur le corps ta poupée doit etre une Sophie et doit impérativement mesurer 57cm et non 50...donc mesures la ..et dis nous !

Il n'existe aucun lien internet ...je te conseille le livre les poupées Raynal d'Elisabeth Chauveau edition Dauphin perso je le trouve génial ..ma bible raynal en sorte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:37

Elle ressemble beaucoup à Sophie, mais en effet cette dernière mesure 57 cm, j'en avais une que je n'ai pas gardé....oui le livre d'Elisabeth Chauveau est une mine de renseignement et je dois dire que le mien commence a avoir du vécu, j'ai souvent cherché dans ce livre et les pages commencent à fatiguer! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poupée Raynald en robe Empty
MessageSujet: Re: Une poupée Raynald en robe   Une poupée Raynald en robe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poupée Raynald en robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe chasuble pour poupée de chiffon
» poupée allemande... schildkroet
» A qui la robe ?
» Question robe
» M&T fév 62 Ens veste sur robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: