The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation rapide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 17:49

Tout d'abord bonjour Smile

Je me présente, Alise, 19 ans.
Je suppose que je me dois de vous dire pourquoi je suis sur ce forum : et bien allons-y.
Pour vous dire la vérité, je me suis décidée à vous rejoindre pour vous demander de l'aide.
Je vous explique : petite, avec ma soeur, nous passions nos journées à jouer aux Barbies.
Nous les avions toutes conservées précieusement, avec leurs équipements.
Seulement voilà, il y a quelques mois, le garage qui les contenaient a prit feu.
Depuis, je me suis décidée à chercher le Yacht de Barbie que ma soeur aimait tant pour le lui offrir, en souvenir du bon vieux temps, et puis parce que retrouvés nos jouets préférés dans les décombres nous a fait un énorme pincement au coeur, même à 19 et 23 ans.
En écrivant tout ça, je me dis que vous trouverez peut-être cette idée stupide ... mais tant pis ^^'
Je vous avoue que je suis un peu perdue. Je ne sais pas où chercher, ni comment, et encore moins si les annonces sont des arnaques ou non. Je me suis donc dit que demander quelques conseils à des personnes s'y connaissant dans le domaine serait une bonne idée.
Voilà, tout est dit je crois !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:17

Bonjour Alise sois la Bienvenue youpi 
je suis bien désolée que le garage où étaient vos jouets ai pris feu !
je suis nouvelle sur ce forum mais je suis sur que tout comme moi tu l'apprécieras et tu trouveras certainement réponse à tes questions
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:22

Bienvenue Alise


Quel dommage effectivement que vos poupées aient disparues de cette façon, ça a dû beaucoup vous affecter et ici, nous le comprenons bien


Pour tes Barbies et le yacht, recherches-tu le grand modèle ou est-ce le plus petit ?

Si c'est le grand je peux peut-être quelque chose pour toi Smile 


Cherches-tu également les Barbies et si oui, de quelle date, approximativement ?


Pour la tite histoire, j'ai perdu au cours de mes nombreux déménagement les cartons contenant les Barbies de ma fille, année 82 à 86 . Je les ai depuis toutes retrouvées en vg, en annonces ou par échange.

Toute contente de les montrer à ma fille qui s'est extasiée sur elles et m'a dit, "Waouh comme elles sont belles, elles y sont toutes !" Moi j'étais ravie mais elle a rajouté " dommage que ce ne soit pas les miennes" là j'étais dégouttée !! du coup c'est moi qui les ai gardées !! et j'adore trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:25

Alise ..... ce que tu as écrit est fort émouvant ...

Les poupées de notre enfance sont celles que nous avons toutes, tous, le plus dans le cœur.

Ce sont celles qui ont été nos confidentes ... qui nous ont vu grandir ...

Je comprends ce grand pincement au cœur que vous éprouvez, ta sœur et toi ... un incendie ne détruit pas que des "objets", il emporte aussi un peu de nous-mêmes, de ce qui nous a pétris ...

Tu es à la recherche du Yacht de Barbie pour l'offrir à ta sœur  ... vous avez, ensemble, inventé des histoires, imaginé un univers autour de ce jouet, autour d'autres jouets, autour de vos Barbie ...

Sois assurée que, très loin de trouver ton idée stupide, je la trouve profondément touchante.
Et ce sera aussi l'avis des autres Poupies ...

Je suis persuadée que tu trouveras ici de l'aide et des conseils.

Je suis très émue par ton Post de présentation.

Je t'embrasse.


Dernière édition par Isabelle le Ven 27 Sep 2013, 18:30, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:37

Bienvenue, j'espere que vous trouverez ou retrouvrez tout, ma fille qui a 17 ans serait dans le meme etat que vous si une chose semblable lui arrivait.
dis nous ce que tu recherches, on sait jamais, la preuve, Miss Aline peut dejà vous aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:13

Vos réponses me touchent énormément ... merci de comprendre, j'ai déjà un peu parler autour de moi, et je n'ai pas toujours eu l'unanimité, alors ça me fait vraiment plaisir Smile

J'ai effectivement peur que ma soeur ait la réaction du "c'est bien ... mais c'est pas le notre" ... mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer :/

Pour répondre à vos questions, si mes souvenirs son bon, elle avait ce bateau là. Je ne sais pas si c'est "le grand" ou "le petit" :/
Si vous pouviez m'indiquer sur quels sites je pourrais potentiellement le trouvé, pour quel budget, et quels pièges sont à éviter pour ne pas se faire avoir, ce serait super Smile

Pour les poupées, j'espère encore que certaines ont survécues (comme tout n'était pas dans le garage), donc pour le moment je vais d'abord essayer de me concentrée sur le yacht, comme c'était vraiment le jouet auquel elle tenait le plus et que je sens que mes recherches risques d'être compliquées étant donné que l'on prenait vraiment soin de nos jouets, et que l'état compte donc beaucoup pour elle :/

Encore ÉNORME merci à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:23

BIENVENUE Alise :-)

Tu trouveras de l'aide ici ;-)

@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:54

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:15

Moi aussi, Alise, ton post m'a beaucoup touché,mais crois moi tu retrouveras tes poupées ( et même d'avantage ) celles de ta soeur et le yatch! on retrouve tout ou presque! et quand on les arrange avec amour et patience, les poupées redeviennent les nos poupées! tu sais c'est souvent en recherchant leurs poupées d'enfance disparues ou cassées que les Poupies commencent leur collection!
Alors bienvenue parmi nous![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:18

bienvenue Alise, ton histoire est très touchante d’autant plus que tu souhaites en premier faire plaisir à ta soeur aimer 
je suis sûre que parmi les poupies tu sauras trouver de précieux conseils pour tes recherches Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 09:56

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alise

J'espère sincèrement que tu retrouveras le yacht de Barbie Smile 
Tu peux aussi faire les vide-greniers....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 10:44

Bienvenue !
En effet, rien de ridicule dans ta démarche, c'est au contraire une très belle et très touchante initiative de chercher à rendre un peu de ses rêves d'enfant à sa petite soeur.

Je ne pourrai pas t'aider à grand chose concernant les Barbie, mais d'autres Poupies pourront sans aucun doute t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 12:23

bravo  Bienvenue chez nous Alise bravo 
Il est vrai que ton histoire est très touchante et j'espère de tout cœur que tu vas trouver ce que tu cherches brabe bete 
Tu as je pense frappé à la bonne porte nananere 
Présentation rapide 873620 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 18:07

Alise, il y a des bateaux sur le b coin, des chers et des pas chers,tu peux toujours y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 20:55

Bienvenue, Alise, ta présentation m'a fort émue : quelque soit notre âge, la disparition de nos souvenirs d'enfance est un vrai bouleversement affectif. Je suis sûre que tu trouveras sur le forum l'aide nécessaire pour redonner un peu de joie à ta soeur, et à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:14

Merci à toutes, et merci pour les conseils ! Je sais essayer de regarder tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 08:00

Bienvenue Alise flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:05

Alise, je te comprends très bien. En 1995 tout mon appartement de l'époque a été détruit par un incendie. j'ai juste récupéré un peu de vaisselle et mes trois enfants ont perdu tous leurs jouets, livres, doudous.........................très très difficile l'inventaire auquel j'ai participé pour les experts!

il y a un avant et un après, quand ce genre de chose arrive...............

moi perso, j'achète beaucoup sur LBC (le bon coin) youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 22:48

tu es de quelle région ?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 11:01

Coryn bien désolée pour toi
tu as eu beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 21:13

Merci énormément pour tous vos messages Smile
Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai réussi à trouver le yacht pour noël. Nous l'avons acheté ... mais nous ne pouvons pas aller le chercher compte tenu de la distance, et le vendeur ne peut pas l'envoyer à cause de la taille du colis. Pensez-vous que c'est peine perdue, où y-a-t-il d'autres solutions pour le transport d'objet que vous connaitriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 21:19

as-tu essayé relais colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 21:29

Oui, mais le vendeur ne peut pas emballer le yacht ... il ne trouve pas de carton assez grand :/
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 09:31

Il mesure combien ce Yacht ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:19

Il fait 1m de longueur et 40 par 40 (oui, c'est pas une petite bête ^^') Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:20

ah oui, c'est long en effet ! Moi il me reste la Ferrari de Barbie et je la trouve déjà bien trop encombrante, alors un yacht ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:48

Oui, donc c'est assez compliqué pour le transport :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 14:47

Alise a écrit:
Oui, donc c'est assez compliqué pour le transport :/

 Présentation rapide 799879  Ben comment tu vas faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 10:40

Mon père a essayé de voir si des gens faisant du covoiturage voudrait bien le transporter, mais on n'a pas eu de réponse (enfin si, une, mais le monsieur a annulé vendredi matin). Alors je crois qu'il va falloir accepter le remboursement, et tenter d'en trouver un plus près de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:37

Finalement, le covoiturage a bien eu lieu ... et le yacht est sous le sapin. Comme quoi la magie de noël existe LOL Merci mille fois pour votre soutien, vos messages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:42

bravo bon noel  Smile bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:27

c\'est génial 
tu nous feras une photo, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris cette photo le soir de noël ... elle est un peu floue, désolée :/
Mais il est en parfait état (même les autocollants dans la cuisine sont encore là), on est vraiment très contentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:23

LOL   cool  Ah mais ça c'est génial Alise...  Smile  ben oui, la magie de Noël c'est ça  cool  super  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:34

Alise, c'est super que tu aies réussi à le retrouver!
Raconte nous la réaction de ta soeur quand elle a vu le yacht sous le sapin!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 14:34

Elle a été très très étonnée x) Elle avait essayé de le trouver, mais elle n'avait pas réussi : elle pensait que c'était impossible. Du coup, elle m'a dit "Tu es vraiment pas bien" ... grand sourire, les étoiles dans les yeux. Elle était émue ... alors c'est juste génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation rapide Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: