The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma Françoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 10:43

Je ne crois pas vous avoir montré la poupée de mon enfance, que j'ai la chance de l'avoir conservé, je l'avais appelé Françoise, le prénom a-t-il un rapport avec celle de Modes et Travaux, je ne m'en souviens pas ! Ce que je me rappelle c'est qu'elle avait un beau trousseau fait par ma maman et ma marraine. Pour un Noël cette dernière m'avait pris ma poupée en pension pour une semaine, pour lui faire des petits habits.
La poupée partait en vacances avec moi, les filles du fermier voisin aimaient bien venir jouer avec moi et ma poupée, elles ne devaient pas avoir la chance d'avoir tout ces petits habits, je n'ai conservé qu'une combinaison, des sous-vêtements "petit bateau" et un petit tablier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici les petits sous-vêtements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:14

on ne la voit pas bien mais elle a l'aire d'avoir un super trop beau visage avec de bien belles couleurs

j'adore et si tu pouvais photographier son visage sous un autre angle ce serait bien SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:04

d'accord je vais la photographier de plus près, mais l'appareil est en train de recharger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 09:48

Voilà le portrait de la miss, on peut voir qu'elle a une cabosse sur le nez, sans doute une maltraitance ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai elle a conservé de belles couleurs, mais alors les cheveux et pour tout arranger je lui avais collé la frange car elle se levait toujours et j'avais employé de la bonne colle impossible de l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 12:59

Ho dommage mais cela ne semble pas la perturber et elle est vraiment très très jolie, j'adore, quel beau visage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 16:34

Elle est vraiment très jolie !!! les cheveux collés, çà ne se voit pas sur la photo !!! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:20

J'aime beaucoup ta Françoise! Elle a un visage très doux. "Françoise" était un prénom très donné à l'époque de notre enfance, et même un peu avant, ce n'est pas pour rien que M. et T. l'avait pris pour leur poupée phare. Je me souviens que dans ma classe et même mes classes successives, il y avait toujours plusieurs filles de ce nom ou bien "Marie Françoise", tu avais peut-être une très bonne copine de ce nom et c'est poiur ça que tu avais appelé ta poupée comme cela.
Bref, tout ça pour te dire que ta Françoise me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 07:31

pour une fois, je trouve aussi qu'une poupée ancienne (ne te vexe pas Noëlle!) est très jolie! Elle est quand même dans un super état!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 15:34

corolle47 a écrit:
pour une fois, je trouve aussi qu'une poupée ancienne (ne te vexe pas Noëlle!) est très jolie! Elle est quand même dans un super état!!!!

Si, si je suis très très vexée et même peiné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Bon d'accord elle doit avoir pas loin de 60 ans, je devais y faire attention car j'aimais beaucoup ma poupée ! Je n'ai pas le souvenir d'une petite copine qui se serait appelé Françoise, je pense que c'était plutôt en rapport avec celle de Modes & Travaux, elle est apparut en 51 j'avais donc 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:50

ben tu vois, t'es une jeunette! tu es plus jeune que ma maman (d'un an!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 17:34

j'aime ta FRANCOISE MAMY CHERIE !elle me rappelle mon enfance !!
Son visage est trés beau ,j'aime aussi son regard trés doux
es ce que son visage et en carton ?
je me souviens quand j'était petite avoir eu une poupée qui éatit trés jolie ,son visage était en carton trés dur et je crois même que le corps et les membres était aussi en carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 22:52

Non, elle n'est pas en carton, mais en celluloïd mais maintenant je l'ai mise dans une vitrine j'ai l'impression qu'elle est devenue fragile, elle ne change plus de vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 17:13

merci MAMY CHERIE pour ta reponse
en tout cas elle est trés jolie !je comprends que tu la preserves dans une vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 18:15

oh elle est mignonne comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 20:46

Oups, je ne l'avais pas vue... Embarassed Elle est superbe. C'est très beau d'avoir conservé sa poupée d'enfance, tu devais être une petite fille bien soigneuse. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:26

elle est tres jolie ta poupée et tu as bien de la chance d'avoir su la conserver.
moi la seule que j'ai eu je l'ai offerte a ma filleule lorsque j'ai eu 15 ans.

si je ne me trompe pas ta poupee est une " nano" fille marque converse.

la mienne que j'ai eu a 10 ans en 1950 était un baigneur petit colin tres brun de 55 cm et je me souviens que ma maman avait eu beaucoup de mal pour en dégotter 2 , un pour moi et l'autre pour ma soeur. . et nous n'en avons eu qu'un seul. ma cousine avait elle, les poupées françoise et michel de Modes et travaux et sa grand mére étant couturiere lui faisait chaque mois tous les vêtements.

il y a quelques années ma cousine a bien voulu me céder ses 2 poupées et je suis tres heureuse de les posséder a mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:19

Smile trés jolie poupée!en cellulo en plus!
oui, le cellulo devient fragile avec le temps et se delite.Il n'aime pa sles différences de temperature !
Galinette tu as de la chance d'avoir une Francoise et un Michel! Moi aussi, J'avais une cousine qui avait une Francoise et sa mere lui faisait des vetements d'apres les patrons Modes et travaux et lui achetait des souliers, adorables!Bien mieux finis que ceux de maintenant!
Une de mes amies va peut-être me céder sa Francoise qu'elle n'aime pas mais elle hesite car c'est sa soeur qui la lui a offert...Le prix que je lui propose va peut-etre faire pencher la balance....J'attends.
En attendant, j'ai la reedition de Francoise..
francesca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:37

je suis allée début décembre a toymania au palais des congres et j'ai vue des michels et des françoises de Met T le prix est ecxorbitant !!!!

j'aime aussi les suivantes j'en ai quelques unes et il en a de jolies. quand aux vêtements , rien a voir avec ceux de 1950 et apres. j'ai quelques modeles de M&T glannés dans les brocantes mais aujourd'hui c'est terminé on en trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 08:57

bonjour francesca

est ce que tu as enfin récupéré la poupée françoise de ta cousine? peux tu me dire en MP ce que tu offre pour l'achat de cette françoise. personnellement comme j'ai 2 couples je vais me séparer d'un mais je ne sais pas leur valeur actuellement tout en restant raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:09

Smile Galinette, ca depend de l'état de la poupée, si elle est nue ou pas, si elle a des marques, si elle est habillée,d'origine ou pas...
Tu nous dis que tu as 2 couples, 2 couples de quoi?
Je n'ai pas revu mon amie qui habite loin,elle est trés attachée à sa soeur qui le lui a offert.
D'autre part, elle trouve que je lui en offre trop cher mais il n'est pas question que je profite de notre amitié pour la rouler.
Bref, elle me la garde mais si ca continue, d'aprés ce que tu dis,je vais être obligée d'augmenter mon offre..;et il y aura une nouvelle polémique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Françoise Empty
MessageSujet: Re: Ma Françoise   Ma Françoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Françoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCOISE
» FRANCOISE 43 cm
» Françoise
» Françoise, snf
» FRANCOISE A 65 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: CONVERT-
Sauter vers: