The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Annabel, par Zanini Zambelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 22:51

Cette grande poupée est un heureux accident.

Je l'ai achetée sur la foi d'une dame qui l'avait prise pour une Zapf. Cela aurait pu, à cause de son style vestimentaire, de la mélancolie de son visage et du "Z" dans sa nuque.

En fait il s'agit d'une Zanini Zambelli, comme je n'en ai jamais vues, peut-être une série de collection ? J'ai fouillé sur le net, rien trouvé de probant sur cette demoiselle, je pense juste qu'elle date de la fin de la marque, fin 80/début 90 car l'étiquette porte la mention que l'on trouve à cette période (fin de la production en 1992).

Elle est grande (entre 70 et 75 cm selon qu'on la tient bien debout, ce qu'elle a du mal à faire car la partie supérieure de son corps est en plastique dur et lourd, sur un bassin en tissu), superbement vêtue, avec de magnifiques yeux verts.

Elle était très poussiéreuse et aura besoin de quelques soins : changer les élastiques à l'intérieur, trouver un moyen de masquer les "craquelures" sur ses iris, changer ses chaussures qui tombent en morceaux, sinon le reste est en bon état et de très belle qualité. J'ai dû enlever des fleurs de papier complètement passées et empoussiérées qui étaient collées dans ses cheveux (je déteste le fixation à la colle dans les cheveux !!!!).

Donc, cela donne ça après quelques aménagements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas facile à photographier de par sa taille et son impossibilité à tenir bien debout. Sa robe est vraiment superbe.

En dessous, elle a un corps de petite fille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ses pieds sont un peu étranges, ils m'amusent beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une belle Italienne qui donne très envie de s'intéresser à cette marque méconnue.


Dernière édition par ryanslaughter le Sam 17 Mai 2014, 21:13, édité 1 fois

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 23:47

j'en ai une tres differente et je trouve le visage tres jolie, mais la tienne, wouaaahhhhhh j'adore les yeux...........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 06:07

elle est super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 10:08

moi j' aime beaucoup! aimer  encore une belle adoption Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6930
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 12:12

Elle est superbe ! aimer aimer 

L'expression des yeux est magnifique, la tenue aussi aimer 

"Zanini Zambelli" est une marque à laquelle je ne connais rien, à l'exception du nom, c'est vrai qu'une telle poupée donne envie de s'y intéresser !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 13:17

aimer aimer  SPLENDIDE LES ITALIENNES SONT TOUJOURS TRES BELLES ET LES TENUES AUSSI C'EST VRAI LES DOIGTS DE PIEDS RIGOLOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 17:42

Elle est vraiment très jolie ..tu as de beaux yeux tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 22:33

oh les yeux !!!!!!!!!!! sublime ce regard aimer 
Ryan tu as raison ils sont mignons ces petits pieds Elle a de la chance cette Belle Demoiselle grâce aux soins que tu vas lui prodiguer Elle va devenir Princesse aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 09:55

Superbe ta Miss! on ne connait pas tout tu vois, cette marque, c'est la première fois que j'en entends parler!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 19:26

C'est vrai qu'elle est très peu connue cette marque italienne, j'ignore pourquoi. Les deux autres poupées que je possède de cette marque sont également très jolies.

Je la garde sous le coude pour la retaper gentiment quand j'aurai le temps ^^

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:09

C'est une merveilleuse poupée ! J'adore son visage et son regard, tu as fais une très belle trouvaille !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 21:22

Elle est très jolie, ses yeux et ses pieds sont très originaux ! youpi  Je trouve qu'elle a un petit air d'Hannah/Sarah de Götz...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:07

Oui c'est vrai, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 21:11

Alors, cette demoiselle s'appelle donc Annabel et date bien de 1992, la toute fin de la firme ZZ. Elle existe aussi en blonde.

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 21:18

Merci d'avoir fait remonter le post, on découvre ainsi une très jolie demoiselle (j'aime beaucoup ses yeux et la forme originale de ses pieds)  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 22:34

Je n'avais pas eu le temps d'avancer sur la restauration de cette poupée ces derniers mois (en même temps j'en ai tellement qui ont besoin de soins divers...), j'ai attaqué aujourd'hui ses yeux, qui étaient tout voilés et craquelés, comme si une couche de vernis avait été mis dessus, étrange, je n'avais jamais vu ça sur les yeux en plastique des poupées...
Le plastique de sa tête est bien trop dur pour tenter la moindre extraction des yeux, donc je me suis débrouillé autrement. J'ai bricolé une mini lime en papier émeri très fin et j'ai poncé délicatement.
Puis j'ai reverni au vernis acrylique brillant... et bingo, l'effet est très réussi, ça redonne vie à son regard, et Dieu sait combien le regard d'une poupée est important !
Je remettrai quand même une seconde couche de vernis pour accentuer encore le brillant et la régularité du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je galère affreusement sur l'assemblage de la tête avec des élastiques, elle n'est pas montée de manière très ordinaire... mais je vais trouver une solution !

Il faut aussi que je trouve des chaussures à sa taille, car elle a de sacrés grands pieds !

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 23:45

ses yeux sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 09:22

Cela me fait penser que j'ai fini de la remonter... et je dois lui acheter des chaussures !

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annabel, par Zanini Zambelli Empty
MessageSujet: Re: Annabel, par Zanini Zambelli   Annabel, par Zanini Zambelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annabel, par Zanini Zambelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mannequin Zanini Zambelli
» Mannequin Zanini e Zambelli
» mannequin Zanini Zambelli
» Sally, par Zanini Zambelli, 1992
» Nouvelle Vogue, Zanini Zambelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les Italiennes-
Sauter vers: