The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé de 50 ans!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:04

Voilà le bébé que j'ai ramené hier pour lui refaire une santé, il n'avait plus d'elastiques et le malheureux ne tenait plus sa tête.... plus de cils et les yeux bloqués!
Mais quand j'ai regardé à l'intérieur.....une drôle de fabrication!
J'ai commencé par le commencement, un bon décrassage, et ensuite découpage de l'entrée de la tête qui était d'une seule pièce ( bizarre )Donc après nettoyage des yeux, que je n'ai pas pu faire refermer ( la dame à qui il appartient ne voulait pas d'yeux neufs! )il a fallu recoller le morceau, et la rien ne colle, donc soudure maison!!!! j'ai aussi du bricoler pour monter les élastiques car les jambes étaient emboîtées .... en plus ce jeune homme est  "un buveur mouilleur" il a donc fallu remonter tout cela.... Ensuite une beauté au salon de maquillage, poncer les joues et le fronts qui étaient tout  rayés , couleurs maison, et cils maison , puis un tout petit peu de couleur sur les cheveux et vala vala, le jeune homme a endossé son combi-pilote et il pose pour la postérité!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En voyant les cils sur la photo je me dis qu'il faudrai bien les changer ,même si c'est moins visible en" vrai"

Vous en pensez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:17

Michèle, je suis très admirative devant ce magnifique travail de restautation ! bravo bravo bravo 

Et c'est d'autant plus magnifique et émouvant que ce travail, tu l'as réalisé pour "rendre vie" à un poupon qui appartient à une dame de ton entourage !

C'est la plus belle des motivations quand on restaure une poupée : donner un peu de joie à quelq'un ! nickel 

aimer 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 15:17

Merci, Isabelle, c'est une dame très âgée qui a perdu son fils il y a un an ( il s'est suicidé! ) et à qui il reste deux filles qui sont à l'étranger, et le poupon était à l'une d'elle, je suis très heureuse de pouvoir lui faire ce plaisir, retrouver un petit coin de passé à travers un jouet peut être complètement oublié par sa propriétaire....
Au fait je refais les cils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:02

Michèle ... c'est encore plus émouvant dans les circonstances que tu évoques ... Bébé de 50 ans! 873620 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 21:30

tu es vraiment Smile  Mamounette.

il est habillé en Corolle youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 21:57

Merci, mais vous en feriez autant!!!
Oui Coryn il a emprunté la combi à une fille!!!!mais il faut avouer qu'elle lui sied au teint!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 22:33

superbe restauration Mamounette Il est très beau !
à propos oui tu peux lui refaire les cils Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 22:49

je vais aller les commander sur le bon c..de ce pas . Bisous et bonne nuit.dormir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 14:13

TRES BELLE RESTAURATION POUR CE MERVEILLEUX POUPON CLODREY POLYFLEX EN FONCTION DE SA TAILLE IL PORTE DIFFERENTS NOMS

LE MIEN FAIT 45CM ET S'APPELLE DAUPHIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:17

Mamounette que tu es gentille !La pauvre dame va être très heureuse, la restauration de ce poupon va lui donner un peu de baume au coeur !
Tu as fait du beau travail , félicitations !!
Avec les cils il sera encore plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:40

Mamounette, aurais-tu des doigts de fée par hasard ? Smile Il est redevenu trop mignon ce poupon, et avec Noël qui s'annonce, c'est un très beau cadeau que tu fais à cette dame ! Bébé de 50 ans! 2504618452 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:50

Merci merci beaucoup a vous et à toi Evaflore qui m'a envoyé des photos, comme cela je pourrai dire à Jacqueline la marque du poupon et son nom car il est de la même taille que le tien, donc c'est Dauphin, le tien est magnifiquement conservé tu l'as gardé précieusement ou retrouvé après?Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 19:32

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 19:36

JE L'AI RETROUVE APRES IL FAUDRAIT LUI METTRE DES CILS PLUS EPAIS MAIS FORT BEAU DEPUIS LA RESTAURATION IL DATE DES ANNEES 57 ET LE PLUS GRAND S'APPELLE PETIT PRINCE
EN VOICI UN EN BOITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 20:46

Merci Georgette, Evaflore, tu en as plusieurs alors? ils sont très beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:13

Bravo pour cette superbe restauration Mamounette, quel boulot, je comprends que la dame n'ait pas voulu changer les yeux, ils sont superbes ! bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 50 ans! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 50 ans!   Bébé de 50 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 50 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé do
» mon bébé
» Mon bébé Do
» Bébé Do
» Qui est ce bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: