The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Bouzou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:41

Lui contrairement à ma Corinne a échappé à la Saint Barthélémy paternelle ! Mais pas au trop plein d'amour et de voyages .Une vie trépidante et aventureuse de celle qui laisse des stigmates  et vont d'un ourson un ours cabossé que voici en ce jour de d'hiver...

mon compagnon est un ours comme le vrai un voyageur né au Luxembourgeois et fait en vraie laine et peau de mouton ! il a perdu du poil aux 4 membres à force d''être tenu et "trimballé"...les poils des 4 membres et des deux oreilles étaient bleu layette...un peu fanés au fil du temps et des brushings !
Qu'importe il est encore beau et surtoutplein de courage pour tenir sa tête  il a fallu que je lui donne un coup
de main pour qu'elle tienne un peu :


plus de museau a force de se faire piquer par les abeilles quand il leur vole le miel....Bien mal acquis ne profite pas ! et il en a perdu son museau moquerie 


Comble de malheur  lui qui a connu beaucoup de contrées et des paysages variés de la mer à la montagne a fini par perdre ses yeux bleus et myosotis et son regard "grande bleue  charmeuse". Peut-être dans un guet-apens tendu par des chasseurs.

il a pris de la sagesse et donc ne grogne plus n'a plus de voix !
pourtant il fut le premier et demeure  le premier de mes amours d'enfants !


Dernière édition par agnesdo le Mar 10 Fév 2015, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:45

Il était triste mais toujours courageux et ne se plaignant jamais aux autres ours plus chanceux et plus jeunes...au contraire il leur racontait ses aventures et leur prodiguait des conseils pour qu'ils évitent
toutes ses mésaventures.... A suivre...bonne nuit bouzou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 08:16

le premier véritable ami!  Smile  le compagnon de tous les moments.............  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 08:28

très beaux souvenirs pour toi .
j'adore les ours  j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 12:34

très belle histoire et je comprends comme on s'attache bien souvent à SON premier nounours ...
j'ai eu le mien aussi que j'ai adoré , je l'ai offert à ma petite sœur quand elle est arrivée à la maison (j'avais alors 16 ans) et l'ours n'a pas survécu à deux enfants , dommage car j'aurais aimé le garder ...

J'adore les ours moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 12:39

J'aime beaucoup la matière dont il est fait, on dirait l'ours Cajoline !  youpi  Le pauvre il est aveugle à présent, il aurait besoin qu'on lui remette de nouveaux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:57

Histoire vraie d'un Noël pas comme les autres  :

Oui jenny125 cette année nous avons écrit au père Noël en lui demandant de nous aider à trouver un de ses médecins d'ours lui qui en a tant.... et Bouzou avec mon aide s'est mis en route pour aller porter sa lettre au père Noël  en me disant - je reviendrai mais c'est un long voyage donc ne m'attends pas avant 2014 car il faudra attendre que le Vieux Bonhomme rouge revienne pour lui donner la lettre !

La magie de Noël a encore opéré : le 23 Décembre au matin ,on sonne
et un messager me tend un cadeau enrubanné avec un petit mot " De la part du père Noël prière de déposer ce cadeau sous le sapin de Noël pour le 25 décembre."

Super belle Surprise  le 25 Décembre  au matin j'ai  été particulièrement gâtée  : ma Corinnette
trônait sous le sapin a côté du cadeau surprise qui fut ouvert sous sa surveillance attentionnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des larmes de joie....Bouzou tel
que je l'avais connu avec ses yeux bleus outremer,son nez mutin.Il a avait retrouvé ses grogrements (si si il a retrouvé même cela) et il tourna sa tête comme au tant de sa prime jeunesse....Une renaissance éclair et jusqu'au ruban bleu assorti au regard....Il m' a raconté avoir rencontré grâce au père noël une chirurgienne
merveille de douceur et de savoir.Et en plus elle a voulu faire cela dès leur rencontre afin que Noël accomplisse là encore une renaissance !!!
Bouzou, remercie sa marraine de coeur Mireille et vous la recommande si vous avez la chance de la croiser...Lui
lui enverra du miel qu'il volera pour elle  et moi ...je lui dois le plus beau Noël de mon existence!.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:36

cool aimer un bonheur n'arrive jamais seul...des retrouvailles de la nostalgie de l'enfance avec mes deux complices Corinnette et Bouzou mais pas seulement !!
Car ce Noël est aussi celui de IRION un chaton de 5 mois abandonné aux abords d'un lac et recueilli il y a un mois et demi...lui aussi, essaye d'oublier un abandon et a passé son premier Noël au chaud...Encore un peu méfiant mais d'une reconnaissance touchante envers moi qui ne lui demandais rien ! Il était -peu sauvage- mais surtout apeuré et affâmé...Il m'a fallu 8 jours de patience grâce à de la patience, des allers et venues et de la nourriture peu mais souvent et dosée pour l'amener a venir peu à peu à une cage piège pour l'arracher à la faim et sa solitude non voulues.
Il n'avait pas eu le temps d' oublier la chaleur d'un foyer car il a retrouvé ses réflexes de propreté instantanément et des calins calé sur mon clavier dès la première semaine .Il a mis un mois avant de se rassasier enfin...Il mettais les 2 pattes dans son écuelle à croquettes et me poussait avec son museau la main pour faire tomber les croquettes plus vite !!
Pour l'instant je travaille à lui redonner confiance avant de le relaisser sortir afin qu'il ait de sérieux repères pour
revenir car pour lui ce sont des changement s multiples et une peur qui reste larvée malgré son intégration et son amitié naissante avec ma chienne peu commode qui l'a adopté à la seconde de son arrivée.
Nous n'avons pas oublié non plus les gens seuls et défavorisés : quel beau Noël ! Pas besoin de réveillon pour
être comblé et retrouver du sens à cette fête.Jugez- vous mêmes :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 cool aimer 
bonne fin d'année à vous toutes de la part de Corinnette,Bouzou et...Irion (Irion est le prince noir des dragons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:56

et bien en voilà de jolies histoires, j'en ai la larme à l'oeil  Mon Bouzou 201795 

ils sont magnifiques tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 18:37

Merci mimi53 pour eux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:18

Voilà une belle restauration d'ours ! Il est bien mieux comme ça en effet ! Le chat aussi on dirait qu'il a les yeux aussi bleus que ceux de Bouzou... youpi 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:56

je suis contente pour toi Agnès une très belle histoire de NOËL des joies comme cella là devraient se produire plus souvent bises à tes 2 rescapés..

et pour Bousou tu as contacté une clinique de poupées?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:52

bonsoir
jenny125 : l'un les a bleus l'autre verts lumineux et de grands yeux quand je l'ai vu c'est son regard qui m'a séduite de grands yeux qui" mangeaient" sa tête de chaton...recroquevillé sur une des digues du lac recroquevillé( faiblard par manque de nourriture)...il ne savait qu'attraper des lézards car jeune et pas aguerri à son abandon....des pêcheurs qui pêchaient la nuit les carpes me disaient qu'il venait leur voler des boules de farine (appâts)  ils le voyaient faire mais n'ont jamais pu l'approcher...Eux aussi étaient frappées par l'intensité des yeux verts !

Nanou 44  je pense qu'effectivement ce Noël 2013 est très particulier et comptera dans ma mémoire...! un vrai tiercé du bonheur
Corinnette 1 - Bouzou et Irion et la rencontre de personnes qui ont permis ce tiercé et que je remercie pleinement :
. Pour Irion une jeune femme qui sauve les chats ; qui m'était étrangère m'a confié aimablement au pied levé une de ses cages piège : me permettant son sauvetage sans cela je n'y serai pas parvenu.
. Pour Corinnette Mandarine m'a aidée beaucoup et fort gentillement ...Et a permis grâce à ses photos de pouvoir lui refaire une partie de sa tenue manquante ! une complicité de "petite filles" ayant eu le même amour pour nos Corinnes...
.Pour Bouzou et pour répondre à ta question c'est encore une chance et une belle rencontre j'ai contacté l'Atelier de Mireille
effectivement une personne professionnelle que l'on m'avait recommandée à 1000 kms de chez moi et le comble nous avons été presque voisines il y a 30 ans de cela sans se connaître ....avant le voyage de Bouzou qui retournait ainsi en Alsace, quittée il y a fort longtemps.
Beaucoup d'entraide et de partage sans l'avoir projeté ni calculé : toutes ces personnes qui vous procurent ainsi un fabuleux bonheur c'est cela qui est la magie de ce Noël:bisou: Mon Bouzou 2504618452
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:06

c'est un vrai conte de NOËL , très certainement que tu le mérite.... je suis heureuse pour toi..je recherche toujours ta poupée de 40cm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:42

Je ne sais pas si c'est mérité...mais je ne boude pas ma joie et le plaisir de remercier des aides rencontrées.
Nanou 44
oui plutôt 45cms car ma maman dit que pour elle, elle était plus grande  et depuis j'ai beaucoup lu des blogs c'est selon l'année cela pourrait coller car le chirurgien qui me l'avait offerte est venue me l'apporter dans le nord certainement en 1956 (je pensais que c'était plus tard mais maman me dit que non)....bref je cherche 40 ou 45 cms ce qui m'importe c'est de la trouver habillée comme l'originale car ce n'est pas la poupée pour la poupée que je souhaite mais de la  retrouver telle quelle. Je suis heureuse que Mandarine en soignant si bien la sienne m'ait donné le premier plaisir de la revoir car je ne savais même pas qu'un musée existait à Montbrisson...Que de découvertes en peu de temps.
Merci Nanou 44 pour l'aide !


Dernière édition par agnesdo le Lun 30 Déc 2013, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:51

A Blouma, je suis désolée que tu n'ai pas la chance que j'ai avec Bouzou mais au moins tu as fait le plus beau cadeau d'une aînée à sa soeur lui donner son ours...cela venait du coeur donc il faut rester sur la beauté du geste et penser qu'ainsi il a donné et rempli plusieurs vies d'enfants...
j'espère que tu t'en consoles et qu'un jour tu craqueras pour un qui lui ressemblera étrangement et qui croisera ta route !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 18:00

et oui tout est possible ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 10:23

agnesdo a écrit:
bonsoir


effectivement une personne professionnelle que l'on m'avait recommandée à 1000 kms de chez moi et le comble nous avons été presque voisines il y a 30 ans de cela sans se connaître ....avant le voyage de Bouzou qui retournait ainsi en Alsace, quittée il y a fort longtemps.
Beaucoup d'entraide et de partage sans l'avoir projeté ni calculé :  toutes ces personnes qui vous procurent ainsi un fabuleux bonheur c'est cela qui est la magie de ce Noël:bisou: Mon Bouzou 2504618452

Oooh moi aussi j'ai quitté mon Alsace natale il y a fort longtemps...  (20 ans cette année, déjà !) bisous  J'éspère y retourner un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:12

Ton Noël 2013 a tout d'un conte merveilleux, merci de l'avoir partagé et de nous avoir fait vivre ton émotion. Belle et longue vie à ton merveilleux chaton (je pense qu'il y a de nombreux amoureux des chats chez les Poupies). J'espère de tout coeur que tu trouveras ta grande poupée, et Blouma, je te souhaite de trouver un ours qui te fera ressentir des émotions voisines de celles que tu as éprouvées auprès de ton premier  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 23:23

[aimer jenny125 je ne suis pas native mais de coeur et j'y ai passé une adolescence et plus... fort heureuse !! Smile 

Oui mamieja c'est vrai ce noël comptera....Merci pour Irion qui débute avec moi une histoire tout en douceur: il a réussi à séduire toute la maisonnée en me réservant la primauté de ses liens ...c'est fort dans cette adoption c'est un cadeau pour moi plus que pour lui !]

mais parlons OURSSSSSSSSSSSSE  POUR L'ANNEE 2014
les ours commencent fort pour la rendre année de partage :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un lien,cliquez....
BELLE CAUSE, BELLE OURSE d' AMOUR 2014 !!

BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES AU PAYS DE LA SOLIDARITE DES VALENTINS ET VALENTINES
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:34

oh! le beau nounours .... il est fou du chocolat Lanvin ?  Shocked 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:54

moquerie Comme tous les ours...Des invétérés gourmands ! youpi oui NANOU
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 10:13

et du miel aussi .... bisou  en ce moment ils font les poubelles aux USA....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 20:38

je pense que là je ne polluerai pas ton post qui est bien plus important  !!

bonsoir Mamounette,

as-tu une astuce pour déjaunir une peluche blanche devenue jaune...par le temps ?

j'ai croisé la route d'un lapin blanc défraichi (et comme mon père  a non seulement assassiné ma poupée mais aussi mon lapin blanc
en vrais poils de lapin)...Quand j'ai rencontré celui-ci abandonné et vieux les souvenirs sont remontés et je l'ai acheté !!!

c'est une belle erreur il est sale ,jaune et abîmé mais j'y suis déjà accroc...il est tout aplati  : une cata .Mon mari  m'a demandé
si j'allais bien ?! bing  et si c'était un jouet pour la chienne....GRRRRRRRRRRRR il se fichait de moi en me disant quelle horreur ! Mon Bouzou 692605

[Je me demande si j'ai posté au bon endroit ? sinon j'efface !
donc j'ai changé d'endroit  sitôt dit sitôt fait je ne veux pas polluer ton post qui est plus important que mon problème de couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:01

il est tel que trouvé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:38

il est beau ton lapin aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:46

heu tu crois vraiment georgette ? youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 22:18

oui agnesdo j'adore les peluches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 08:11

Je lui ai donné un bain d'essence F pour éviter de le passer à l'eau...et que cela s'évapore plus vite... !
Si cela n'est pas efficace au moins cela ne l'abimera pas .je ne suis pas encore allée le voir ce matin
il sèche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 19:13

Excuse moi, je n'avais pas vu ton post, mais il faut bien sur savoir la matière, les remises en état sont différentes selon ...mais je crois que tu as bien fait de lui avoir donné ce bain, tu nous diras ce que ça a donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 21:35

coucou Michèle...Ce n'est pas grave du tout : je rentre de chez ma maman aussi pas sur l'ordi de la journée...ma foi le lapin a bien supporté le trempage dans l'essence f il sent le pressing et au moins cela l'a nettoyé un peu mais pas suffisament. je pense qu'il faudrait le refaire centimètre par centimètre avec chiffon blanc mais sans l'ouvrir car je ne serai pas capable de le reconstituer et de refermer proprement affraid
et puis je ne suis pas certaine que cela le déjaunisse...Quelle idée saugrenue de prendre ce lapin en compassion alors que je le regarde comme une poule qui a trouvé un couteau !!! bref il me faudra dégager du temps pour continuer son nettoyage je pense qu'il va me falloir de la patience et une brosse  à ongle ou une brosse à dents pour aerer le poil.le problème de l'eau sur les peluche c'est de tasser les fibres au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 10:13

avec un séchoir à cheveux (sur doux) tu peux lui faire retrousser les poils ... ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:20

bonjour Nanou,

Avant il me faut encore nettoyer et déjaunir la peluche....et plus si affinités mais là c'est encore une autre histoire
car j'ai peur de l'ouvrir et de ne savoir le refermer !! en attendant je lui scie le moral en lui répétant que je me
demande ce qu'il fait chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:52

de qui tu parles en disant  "je lui scie le moral " , du nounours ou de ton mari?    Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 17:21

les deux mon capitaine ! Shocked

bon , je viens d'avoir un peu de temps : le chef ayant déserté la maison
j'ai lu sur le net que certains nettoyaient les acariens des peluches avec un mélange farine et bicarbonate de soude.
j'ai donc  cheers réfléchi et
ayant fait des expositions de chats persans blanc et argentes je me suis souvenue d'un produit que j'avais encore une poudre nettoyante spéciale blanc particules plus fine que la farine et plus intéressante car donnée comme blanchissant le poil j'ai donc mélangé cette poudre au bicarbonate de soude j'ai talqué généreusement le rongeur dans un sac poubelle (prédestination ! moquerie ).je l'ai installé sur un lieu de passage de la maison et là je peux secouer, agiter la bête de temps en temps et je vais le laisser la nuit dans ce mélange.
Demain je le sortirai et le brosserai pour voir si mon mélange fait des miracles ?!! a suivre.

mon époux en partant, m'a dit en me voyant faire, surtout n'échappe pas la bête dans mon gazon car il risque d'y faire son terrier
et je n'en veux pas ....il est trop laid !


Dernière édition par agnesdo le Mar 10 Mar 2015, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 18:09

oh! la la les maris ....s'ils n'existaient pas il faudrait en inventer... Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:18

tu as le mot juste....en fin je suis tellement maladroite qu'avec moi ils ne risquent pas d'être inventés....OUF! Mon Bouzou 231180107


Dernière édition par agnesdo le Mer 25 Mar 2015, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 13:38

trop drôle ce que tu dis... alors où en est tu avec ton lapin ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 20:24

bonsoir Nanou 44,

Après une rude journée  à tirer sur des racines de palmier ...occis par des prédateurs papillons !
ce soir je viens de m'octroyer le temps de retrouver le lapin. Eh bien je suis  contente de mon essai.S'il ne sort pas blanc neuf il est bien moins jauni  et propre il sent bon  :
les deux opérations sont une réussite la peluche est assez rase mais contrairement  à avant elle a retrouvé un peu de gonflant.Je verrai mieux demain matin à la lumière de jour : je suis contente de le voir s'améliorer.

Smile merci pour lui nanou !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 14:27

bravo! Agnès je suis heureuse pour toi bisous à ton lapin , puisqu'il sent bon, pas de risque d'allergie tu as tué les acariens .... nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:50

nouvelle étape je lui ai fait un museau tout neuf ! excusez moi mais je ne suis pas une manuelle boulet du jour
alors ne vous moquez pas !!! Je n'ai pas voulu une symétrie alors j'ai fait tout à main levée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Nanou je lui passe le bisou !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:01

il est tout beau bravo aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:02

prochaine étape recouvrir la patte blessée et l'autre pour faire pendant ? OU PAS...je cherche en quel tissu pas fragile alcantara , couleur ? ivoire ou trancher avec quelle couleur...je penche pour pour une seule patte afin de respecter la peluche...mais pas encore décidée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:08

Merci Georgette ...cela me fait plaisir d'avoir essayé même si  le rose est osé mais je n'avais pas envie
de le faire triste il l'était assez comme cela en étant avachi je n'ai pas voulu ni de marron ni de noir .

bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 13:50

génial le museau  oui c'est bien rose  et les moustaches sont d'origines ? il est tout beau ce PanPan   et sûrement très doux...ton mari va te le prendre pour s'endormir....

.... tout autre sujet :. j'ai vu que tu arrachais des racines de palmier ? elles sont abîmés par des papillons ? et bien mois ce sont mes buis ils sont tous fichus par une chenille verte pondue par des papillons asiatiques (la pyriale du buis) plus aucune feuilles ça date de l'année dernière on les a traité et coupés mais rien à faire ...ils sont morts ..on a du s'y prendre trop tard en fait on ne connaissait pas..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 16:58

coucou Nanou,

petite je voyais les chenilles et les papillons comme des amis jusqu'au jour où mettant tout dans mes poches (5ans) j'ai rencontrée une chenille pleine de piquants...toutes ne sont pas aimables ni pour nous ni pour les plantes !

là c'est le Le paysandisia archon

Le papillon mesure environ 10 cm d’envergure, ses ailes antérieures sont brunes olivâtres et ses ailes postérieures sont orangées, coupées de bandes noires et blanches.
La chenille constitue l’élément ravageur car elle vit et se développe à l’intérieur du palmier où elle forme des galeries. Elle est de couleur blanchâtre, mesure jusqu’à 8 cm de long et possède des pattes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous avions un grand palmier devant la maison ,taillé tous les ans sans avoir été détecté et fin decembre en 3 jours la couronne de palme s'est affaissée ( pas de palme sèche ni jaune pour donner l'alerte pas de sciure pas de papillon visible même si les chenille étaient bien à l' oeuvre).Pas le choix : il a fallu le faire abattre comme les 7 de la rue avant lui et l'info n'avait nullement filtré sauf pour le voisin le plus proche c'est lui qui m'a prévenu : le sien est mort 3 jours avant le notre...7 jours plus tard un spécialiste des espaces vert est venu le tronçonner avant le nouvel an mais nous laissant la souche...D'où le travail pour arracher : 5 sacs de 100 litres de racines enchevêtrées sur 4 niveaux pas profond mais pas possible de piocher car les lames rebondissaient le seul moyen manuel la baramine... et après les sécateurs et tirer une à une les racines sur 4 niveaux.
je n'avais pas planté ce palmier mais jamais je n'en replanterai un autre !! dommage pour l'ombre
mais c'est irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:09

suite de la story du lapin d' Alice !

je me suis lancée et il a repris du poil de la bête  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le rembourrage est fini , il me reste à restaurer la patte  (je ne sais pas avec quel tissu ou matériau j'aurais voulu mettre de l'alcantara
ivoire) mais je n'arrive pas à en trouver en petite quantité .

bref,je n'aurai jamais pensé à le faire et puis je me suis dit vu l'état il fallait essayer, je me suis prise au jeu...j'ai même
redressé les oreilles.

il y en a un qui se moquait mais maintenant il s'est tu... (enfin un court moment ne rêvons pas !) brabe bete boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:25

bravo il est très beau ton lapin aimer aimer aimer aimer aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:42

merci Georgette...au moins sa tête ne tombe plus et il peut s'asseoir sur son postérieur : plus pratique pour déguster une carotte ! il sera peut-être prêt, j'espère pour Pâques.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bouzou Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouzou   Mon Bouzou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bouzou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: OURS-
Sauter vers: