The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Garçon Corolle 60cm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:15

Pour Noel j'ai eu ce joli garçon de Corolle. D'apres l'annonce du site de vente il était en tenue d'origine, année 1989. D'après le catalogue il devrait faire 52cm... sauf que le mien fait 60cm  affraid 

y-a-t-il eu des corolle de 60cm en garçon ????

Voici des photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son étiquette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A coté d'une 52cm pour faire la différence de taille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

Les membres sont plus gros et plus long que ceux de la 52cm...


J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explications  Garçon Corolle 60cm 799879 
(à part comme on me la suggéré dans le post "Florentin, Florian" que le corps est été remplacé)  bing 

Merci d'avance à qui saura m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:28

pas d'explication, officiellement Florian dans cette taille-ci  bin................il n'existe pas !

donc mystère, toute supposition à faire, un remontage oui peut-être, un prototype, oui peut-être

et la tenue te semble t-elle bien à sa taille ou est-elle un peu juste ? Et as-tu vérifier si c'est une tenue do'd’origine ou si elle fait partie du prêt à porter ? Si c'est du prêt à porter cela pourrait expliquer la taille en 60 cm. Y a t-il une étiquette de taille sur le vêtement ?

CUrieux quand même ...........dommage si c'est un remontage mais bon , sur Poupies, les remontages, ça nous connait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:33

Merci pour ta réponse Miss Aline !

Les vêtements lui vont bien, la salopette parait un peu courte mais si j'habille ma 52cm avec les vêtements lui sont trop long et trop large  Garçon Corolle 60cm 799879 
Donc ca doit bien etre des vêtements en 60cm.

Je vais de ce pas regarder dans le catalogue si la tenue a été vendue en 60cm dans le prêt-à_porter ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:35

Le corps est étiqueté "poupée" donc je pense que le corps a été changé.

Il faut savoir que tout se démonte et se remonte et qu'avec 2 ou 3 poupées abimées, on peut en faire une "nickel"  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:20

ben moi j'en voudrais bien un  youpi  même si il fait 60 cm.  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:40

Il a l'air bien proportionné comme ça je trouve. C'est intéressant d'avoir un modèle pas homologué je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:18

je le trouve bien mignon ce petit ! d'origine ou pas  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:35

Muriel a écrit:
Le corps est étiqueté "poupée" donc je pense que le corps a été changé.

Il faut savoir que tout se démonte et se remonte et qu'avec 2 ou 3 poupées abîmées, on peut en faire une "nickel"  cheers


Mais oui mais c'est bien sûr !!! Merci Muriel Oeil de Lynx, Florian est, à priori, un poupon et non une poupée donc son étiquette doit être "bébé baby/doll et non poupée


C'est donc un remontage mais..............

Muriel pourrais-tu vérifier cela sur la tienne de FLoriane svp si elle a bien cette étiquette bébé baby/doll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De plus la salopette doit se porter avec un double revers donc cela la raccourcit d'autant donc que donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:35

Je n'y connais pas grand chose en Corolle, ceci dit je me permets quand même très exceptionnellement d'ajouter mon grain de sel à la discussion !  youpi 

En effet, je lis sur l'étiquette "Poupée/toddler doll", ce qui veut dire en anglais "poupée/enfant qui commence à marcher", ce qui semble correspondre assez bien à ce genre de poupon. "Baby" c'est pour un bébé, celui là semble plus âgé (en traduction médicale nous avons souvent à faire à ce genre de problème avec les différentes appellations de "newborn baby", "infant", "toddler" et "baby" pas toujours facile à traduire en français c'est pourquoi cette réflexion m'est venue à l'esprit). Voilà, juste une question à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:43

Miss Aline a écrit:
Muriel a écrit:
Le corps est étiqueté "poupée" donc je pense que le corps a été changé.

Il faut savoir que tout se démonte et se remonte et qu'avec 2 ou 3 poupées abîmées, on peut en faire une "nickel"  cheers


Mais oui mais c'est bien sûr !!! Merci Muriel Oeil de Lynx, Florian est, à priori, un poupon et non une poupée donc son étiquette doit être "bébé baby/doll et non poupée


C'est donc un remontage mais..............

Muriel pourrais-tu vérifier cela sur la tienne de FLoriane svp si elle a bien cette étiquette bébé baby/doll

De plus la salopette doit se porter avec un double revers donc cela la raccourcit d'autant donc que donc
Je vais vérifier mais la poupée est rangée et j'attends du monde demain soir donc, soyez patients  bom 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 14:44

Original ou pas il est bien mignon ce " grand garçon " et même si c'est un " remontage " ce n'en est que plus " spécial " et c'est un Corolle tout de même.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:26

bonjour je suis la nouvelle clemence 10 j'adore les corolle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon Corolle 60cm Empty
MessageSujet: Re: Garçon Corolle 60cm   Garçon Corolle 60cm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon Corolle 60cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 60cm
» Mon petit garçon
» Qui est ce joli garçon sans nom?
» Un beau garçon marqué SNF
» Poupon garçon de Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: