The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poupée Steiner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:47

Voilà une très jolie et très ancienne poupée qui m'a été confiée par une amie, elle mesure 40 cm elle a la tête en porcelaine ( biscuit ) et le corps en composition elle est bien conservée, je l'ai déshabillée avec un peu de mal et j'ai trouvé après la robe ( refaite à l'identique avec du tissu d'époque )
un jupon, un corset, une chemise et une culotte marquée à son chiffre le tout d'origine et en bon état! elle était très sale, mon amie l'avait reçu de sa grand tante et l'a conservé dans un carton, elle a malgré tout pris la poussière. Après un débarbouillage délicat, et un recoiffage encore plus délicat, j'ai brossé les vêtements, refait la rose et rhabillé! Voici la belle, comment la trouvez vous?

C'est une poupée marqué Bourguoin ( fabricant qui racheta Steiner ) puis Sie c 1 ce qui signifie : série c n° 1 Steiner 1861-1903

Sa robe est une copie d'un modèle d'origine figurant au musée de la poupée de Lacroix-Laval dans le Rhône
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:53

J'vois pas de photos.... Encore des problèmes informatiques du forum sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:59

Oui ça recommence, les post s'en vont et impossible de mettre les photos, je réessaie.....
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:05

??????????? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:10

je disais qu'elle avait une tirette sur le cou pour faire ouvrir et fermer les yeux et un système à soufflet dans le corps qui ne fonctionne plus elle devait parler....Poupée Steiner P1060332
Bon la photo ne se retourne pas! la la poupée est sale!Poupée Steiner P1060333


Sur la deuxième photo elle est propre et ses vêtements aussi!

je vous mettrai les autres photos demain ça rame trop!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:13

Poupée Steiner P1060310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:18

C'est toi qui l'a retourné Georgette? dis moi comment tu fais!!!! bing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:21

Ah ben elle est beaucoup mieux sur la deuxième photo, j'imagine que c'est après rénovation et la première avant ?? Je t'avoue Mamounette que la première photo elle me fiche les j'tons...  affraid  (c'est les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:23

je la met dans mes image ,je la retourne et voila  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:24

j'ai oublié j'aime beaucoup cette poupée  aimer aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:30

Et oui, Jennie, elle était bloquée, j'ai du débloquer ( ça m'arrive ! ) les yeux, la petite manette était coincée... ensuite elle a eu droit à un débarbouillage en douceur..... elle est plus belle maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:31

Merci, Georgette!!!! Poupée Steiner 873620 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:05

superbe Poupée une fois nettoyée bravo Mamounette !
sur la première photo moi aussi les yeux m'ont fait " froid dans le dos " !
Est-ce toi qui a fait la robe ? elle est magnifique  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 08:01

Elle est très jolie et sa tenue aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 08:38

Non non ce n'est pas moi qui ai fait la robe! c'est une couturière professionnelle en 1998!Poupée Steiner P1060335 voilà les sous-vêtementsPoupée Steiner P1060336
La suite plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 09:49

J'adore les porcelaines mais là je dois dire que je ne flashe pas sur cette jeune demoiselle ce qui n'enlève rien à sa rareté et à la qualité de sa remise en beauté..peur être à cause de la tenue il est vrai que je les préfère en robe blanche à dentelle plus simple ou en tenue de présentation , là elle semble ligotée ..je sais j'y vais  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:01

Oh, tu n'es pas la seule, elle me fait un peu peur, je n'ai aucune ancienne poupée de ce genre, même si j'avais les moyens....je n'en achèterai pas, mais je pense que quand on en hérite.... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:32

C'est que j'en ai mais je suis plus sfbj/dep/jumeau ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:34

Bien sur ça dépend des modèles......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:45

jenny125 a écrit:
Ah ben elle est beaucoup mieux sur la deuxième photo, j'imagine que c'est après rénovation et la première avant ?? Je t'avoue Mamounette que la première photo elle me fiche les j'tons...  affraid  (c'est les yeux)

tout comme toi Jenny  affraid 

je préféré la 2 ème photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:12

Poupée Steiner 692605 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Steiner Empty
MessageSujet: Re: Poupée Steiner   Poupée Steiner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Steiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupée allemande... schildkroet
» poupée " KTC" 20 cm
» Les poupée Ari
» Poupée 78 cm
» Poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: JUMEAU etc....-
Sauter vers: