The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annefiet, de Nicole Marschollek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:18

Annefiet est ma petite folie de fin d'année. Je suis très fan du travail de Nicole Marschollek, la créatrice de Zwergnase.

Outre l'originalité des moules (ses poupées ont toutes de sacrées trognes, pas forcément "jolies" d'ailleurs), le design des tenues est superbe pour moi, dans un style folk/hippie/fashion parfaitement maîtrisé.

Voici donc Annefiet, grande demoiselle (85 cm !) de la collection 2010.

Ce que j'ai le plus aimé en elle, c'est l'harmonie de couleurs de sa tenue.

Elle a des yeux en verre soufflé, une opulente chevelure de vrais cheveux, une tenue composée de belles matières (soie, feutre, dentelle, cotonnade, cuir...) et une foule de petits détails qui font toute la différence.

Voici un lien qui recense les poupées de Nicole Marschollek au fil du temps :
http://www.marjaholstege.nl/

Annefiet, de Nicole Marschollek P0101110
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101111
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101112
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101113
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101114
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101115
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101116
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101117
Annefiet, de Nicole Marschollek P0101119
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:15

J'aime vraiment beaucoup son expression qui est, à mes yeux, plus "humaine" que "poupesque".

Elle a aussi une superbe chevelure !

(Je suis moins fan de la tenue Annefiet, de Nicole Marschollek 201795 ... pas assez "classique", mais c'est juste une question de goût personnel.)

Il est très rare de voir sur le Forum une poupée de 85 cm; c'est une bien jolie acquisition de fin d'année, Ryan !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:29

Merci Isabelle !

Moi justement ce sont les tenues non classiques des Marschollek qui m'intéressent, j'adore cette originalité. Et le style de cette créatrice est immédiatement reconnaissable.

Mais évidemment, je conçois très bien qu'on puisse ne pas vraiment aimer ou ne pas aimer du tout (je me rappelle que Mary que j'avais présentée sur un post il y a déjà quelque temps avait divisé l'opinion ^^).
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:51

ho j'adore elle est sublime et moi j'adore la tenue , le coté baba cool , hippie , j'aime beaucoup , une bien belle petite folie Ryans Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:58

Merci Blouma ^^

D'ailleurs je me rends compte que j'ai fait dans l'euphémisme... c'est une GRANDE folie... la boîte est énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 00:03

Je n'arrive pas à m.immaginer sa taille, elle doi être aussi grande que un enfant de trois ans! Je la trove très belle elle fait plutôt ado qui petite fille, une jeune fille qui commence à chercher son propre style. Une très belle acquisition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 10:54

franchement c'est une très jolie découverte pour moi aimer  merci Ryan youpi 

Bravo pour cette GRANDE folie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 12:05

Tu as raison Fufalda, c'est plus un style de poupée jeune ado dans la silhouette et le style. Pour la taille, en effet ça n'est pas réaliste du coup, puisque 85 cm c'est une taille de petit enfant (sans doute dans les trois ans comme tu dis).

Ce que j'aime bien, c'est que ces poupées ont toute une expression très singulière, qui "raconte" une histoire en quelque sorte.
Par exemple, celle-ci a l'air parfois boudeuse, parfois blasée, parfois tristounette.
Nicole Marschollek a un grand talent de sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 13:25

J'adore la poupée, j'adore la tenue... mais pas la taille car je n'ai plus de place. Cependant, il y a de petites Zwergnase qui me font de l'oeil. Elles sont tout de même souvent un peu trop boudeuses à mon goût. La tienne est juste bien.Rapetissée à 35 cm , je prends tout de suite!!!

Certaines Kish ont un peu ce style mais en plus simple quand même. Je pense à Wren Pistachio par exemple

Bref tu as une merveille chez toi vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 13:30

Peut-être y en aura-t-il un jour des toutes petites, car je remarque depuis quelques années une tendance à faire des poupées à jouer plus modestes en taille. Ceci dit, elles restent chères, même pour des poupées à jouer. Et curieusement, les Zwergnase sur le marché secondaire sont encore assez rares, donc du coup il n'y a pas vraiment de "bonnes affaires".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 16:10

Je la trouve très intéressante cette demoiselle, un peu trop réelle mais bon son coté beauté pas trop parfaite me plait bien ainsi que la moue de sa bouche, Smile chevelure et tenue....... top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 11:02

youpi affraid Waouhhhhhh en effet grande folie de fin d'année Shocked
J'adore aimer
Elle a une "tronche" qui me plaît bien Smile
Ses fringues sont tout à fait à mon goût Smile cheers
C'est une poupée de qualité Smile
Tout pour me plaire quoi !
A part peut-être la taille affraid ...c'est qu'elle est vraiment grande quand même Shocked
youpi Chouette adoption Ryan bisous
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:02

Merci ^^

Et dire que Zwergnase fait des poupées encore plus grandes. J'ai vu des 90 cm dans la nouvelle collection. Mais les prix sont carrément indécents !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 07:51

90 cm.................; mais là c'est carrément une "présence" sur le canapé ! on ne parle plus d'étagères Annefiet, de Nicole Marschollek 799879 

un prix indécent........................ les banquiers vont carrément pousser des beuglantes! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 08:08

Vu qu'elles tiennent debout et ne s'assoient pas, je déconseille le canapé ^^

Bah en même temps, quand on y pense, ça existe aussi dans les poupées à jouer d'aussi grandes demoiselles (Migliorati, Famosa, Jesmar, Falca...)

Oui, j'ai vu qu'un des modèles phares de l'année dépassait 1500 € notamment ! Là le banquier peut commencer à se faire quelques suées :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 08:32

Si elles restent debout, elles vont finir aux coins .......................... Annefiet, de Nicole Marschollek 692605
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 09:19

Ce qui expliquerait l'expression boudeuse de la plupart youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 09:48

Shocked  Ryan
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:18

Bah, c'est une jolie façon de décorer un angle mort dans une pièce après tout moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annefiet, de Nicole Marschollek Empty
MessageSujet: Re: Annefiet, de Nicole Marschollek   Annefiet, de Nicole Marschollek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annefiet, de Nicole Marschollek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicole, par Oksana Vesna
» Poupées en tricot comme celles de Nicole Botton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: ZWERGNASE-
Sauter vers: