The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau make up

Aller en bas 
+5
blouma
Muriel
francesca
ryanslaughter
emelbay
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 10:49

Grace aux doigts de fée de Ryan, 3 demoiselles (1 Milly, 1 Caprice et 1 Mary make up) 
après une totale opération de chirurgie esthétique , 
viennent de me revenir totalement relookées !


Admirez ce magnifique travail



de gauche à droite, Mary make up, Caprice et Milly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mary make up malheureusement je n'en ai pas 2 pour le comparatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caprice (à gauche la relookée, à droite 1 originale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Milly (à gauche 1 originale, à droite la relookée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est vraiment sublime !!

En plus en ce qui concerne Milly, Marc tu lui as donné un regard  nettement plus vivant que celui d'origine. 
Du coup, cette poupée en devient nettement plus sympathique !


Mais le travail de Marc ne s’arrête pas au make up, il soigne aussi leurs chevelures

leurs cheveux sont devenus ultra brillants, ultra souples et bien lisses
c'est vraiment bluffant

Faut que tu nous explique le B à ba de tes soins
car c'est trop trop bien 
je veux tout savoir, la marque des produits, les gestes que tu fais, enfin tout tout tout
please  nickel


AVOUE


Encore 1000 merci !!! et quand tu veux, je t'en renvoie d'autres qui sont en peine elles aussi  Shocked moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 11:00

Un vrai talent de restaurateur notre Ryanslaughter LOL Tu ois être super contente , Miss Aline Smile



Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 12:21

nickel Quel beau travail. Bravo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 12:53

Elles sont superbes avec leurs tenues. Caprice notamment a beaucoup de classe.

Pour Mily, je pense que c'est surtout parce que le blanc de l'oeil est plus éclatant, ça dynamise son regard. Et j'ai posé le point noir de l'oeil un peu plus au centre, ça atténue le côté un peu "loucheur" du regard.

Pour les cheveux, c'est simple, et comme souvent, ce sont les choses les plus simples qui fonctionnement le mieux. Je suis surtout parti du constat très basique que ce ne sont pas de vrais cheveux mais des fibres synthétiques : il n'y a qu'une action mécanique ou un apport de chaleur qui peut les modifier.
J'utilise toujours un après shampooing au silicone (la marque distributeur de chez Inter, vraiment très bon marché en plus) : j'en mets une bonne quantité, dans une eau assez chaude pour assouplir la fibre, je laisse tremper, assez longtemps parfois (enfin quelques heures tout au plus). Je rince bien, toujours avec une eau assez chaude pour enlever les résidus de silicone, car cela poisse les cheveux sinon.
J'essore bien, je peigne la fibre encore humide, je laisse un peu sécher mais pas entièrement.
Je prends ensuite un petit fer lisseur, tout simple, et je fais une touche d'essai pour voir comment réagit la fibre : si elle se rétracte, si elle crame, je ne vais pas plus loin, ça ne fonctionnera pas. Si au contraire elle réagit bien, je commence un lissage méticuleux petites mèches après petites mèches, en partant du haut vers le bas en un mouvement lent mais ferme (à ne pas faire sur les implantations fragiles donc).
Quand la fibre est "brisée" en différentes directions, il faut être plus patient et recommencer ce type d'opérations plusieurs fois.
Parfois, selon la qualité de la fibre, ça revient miraculeusement. Parfois on réussit juste à redresser un peu les fibres et c'est déjà mieux que rien, ça donne un petit coup de frais et ça rend parfois les cheveux coiffables.
Enfin, ne pas oublier de couper finement l'extrémité de la chevelure ainsi lissée (parce que en général sur une poupée qui a été jouée il y a eu des tractions sur les cheveux, donc irrégularités au niveau des pointes), ça donne un effet "coupe fraîche", qui donne vraiment l'impression d'avoir une chevelure quasi neuve.

Caprice a une très belle qualité de cheveux, ça a été très facile, Mily a conservé quelques "cassures" de fibres notamment sur les pointes, mais ça reste acceptable. Quant à Tressy, en fait comme sa mèche était un peu en désordre dedans, il a fallu pas mal démêler et lisser. La fibre est étrange, elle reste un peu rêche et conserve ses (mauvais) plis premiers quoi qu'on y fasse (les mises en pli sont très éphémères sur elle, j'ai essayé plusieurs fois), mais elle est quand même plutôt bien revenue.

Voilà tu vous savez tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 13:46



C'est superbe Mily a rajeuni, regard plus intense ainsi que Caprice avec la coiffure top de chez top bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 14:34

Superbe travail et des explications et des solutions à retenir bravo Ryan ! Smile Smile Smile

Tu dois être super contente Miss Aline elles sont superbes aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 14:46

Bravo pour ce superbe travail!Les relookées sont mieux que les originales qui ont un air plus triste!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 14:54

Bravo Ryan, tu as fait un superbe travail Smile
Tu as de très belles poupées Aline aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:52

WAOUH, Quel boulot et quelle patience Ryanslaughter ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:09

Merci pour les trucs et les conseils, Ryanslaughter.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:12

Coryn a écrit:
WAOUH, Quel boulot et quelle patience Ryanslaughter ! Smile Smile Smile

Sur ce coup-là, c'est la pauvre Aline qui a dû être patiente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:47

un grand bravo, magnifique travail Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 18:32

Tu as un réel talent Ryan bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:44

J'en ai encore en réserve pour lui  Smile

En fait,  le truc c'est qu'elles sont tellement devenues jolies que toutes les autres font tellement  pales figures à coté d'elles que j'ai envie de les faire toutes relooker mais ça c'est pas possible 

je vais quand même essayer sa recette pour les cheveux j'en ai quelques unes qui auraient bien besoin de bons soins capillaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 13:09

cool Super Ryan, sacré et beau boulot Smile
et merci pour tes conseils cool
Cool Aline, tu as de biens jolies demoiselles du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 13:11

Tu peux m'en envoyer petit à petit, ça se fera au fur et à mesure LOL

Ma "méthode" pour les cheveux a fonctionné sur toutes les poupées traitées jusqu'à présent, sauf sur la Daisy de Mary Quant. Sinon Zapf, Corolle, Mundia, Famosa et la plupart de mes italiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:05

J'ai bien une Corolle brune de 42 cm qui a les cheveux bien mousseux. Ca me tente bien, faut que je cogite ça plus  en avant§ et ma 2ème Caprice en aurait bien besoin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 16:05

Magnifique travail Ryan, elles sont trop jolies maintenant, c'est beau tout de même des poupées qui retrouvent leur jeunesse....Tu n'as pas un truc pour nous, les cheveux,les rides....STP....help help help
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 17:10

Merci Mamounette, c'est gentil Smile

Arrêter le temps pour nous aussi, devenir comme nos poupées... je ne sais pas si ce serait à souhaiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 14:46

Comment n'ai-je pas vu ce Post plus tôt ? Nouveau make up 201795

Ryan, un grand bravo pour ton magnifique travail très minutieux, et merci pour toutes les explications !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 19:49

Merci Isabelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 12:37

Superbe travail ! C'est dingue comment le maquillage (et les cheveux bien entretenus) peuvent changer à ce point l'allure d'une poupée !

Merci aussi pour tes explications !

Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:10

Bravo Ryan Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:17

Merci, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:22

youpi J'ai acheté le shampoing que tu préconises Ryan...je t'en dirais des nouvelles quand je l'aurai utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:26

C'est surtout l'après-shampooing que j'utilise, mais le shampooing n'est pas mal dans mon souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 19:28

bing autant pour moi...c'est bien l'après-shampoing que j'ai acheté bom youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 09:54

bravo pour ce magnifique travail de restauration et surtout merci pour ces explications si détaillées !!
à reproduire.....
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 11:15

bravo et encore bravo Ryans, superbes les poupées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau make up Empty
MessageSujet: Re: Nouveau make up   Nouveau make up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau make up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau make up porcelaine
» nouveau make up de nymphette (redit du 19/02)
» make up bjd
» matériel make up
» REFAIRE MAKE-UP POUPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: